The Legacy of War at Somerset House

Bonjour!

Comment allez-vous? Le week-end dernier je suis allée découvrir l’expo ‘Legacy of War‘ à Somerset House. Legacy of War est un ensemble de photographies prises par Bryan Adams, qui dévoile la triste réalité des conséquences humaines de la guerre en Irak et Afghanistan pour certains de nos soldats.

2

3

1

Ces photos sont vraiment difficiles à regarder. J’ai apprécié le fait que l’expo ne touche pas du tout à la politique, pour se concentrer uniquement sur les personnes qui ont vu leurs vies complètement bouleversées.

9

Je suis en admiration devant les portraits de ces hommes courageux, je trouve ces photos vraiment très réussies. Vous pouvez voir d’autres portraits de cette expo si cela vous intéresse ici. J’ai regardé ces photos pendant un long moment.

4

5

6

7

10

L’expo ne donnait pas de détails à propos de chaque personne, on ne connaît donc pas de prime abord leur histoire. Bryan Adams a sorti le livre de cette expo, disponible ici, dont une partie des bénéfices est versé à des associations militaires. Si je comprends bien, c’est dans le livre que l’on découvre les hommes qui se cachent derrière les portraits, et bien sûr, il y a aussi de nombreuses informations sur let net.

L’expo se termine dimanche, mais je vous encourage vraiment à y aller si vous le pouvez.

17 réponses à “The Legacy of War at Somerset House

  1. Dure vision de la réalité! Images poignantes! J’ai suivi de très près le conflit Afghan, mère de militaire oblige… Je suis toujours très emue quand je pense à tous ces conflits dans le Monde.

  2. Même pour l’infirmière que je suis, ces photos sont bouleversantes !
    Tu as raison de montrer cette réalité, c’est ce qui est formidable sur ton blog, le beau le rêve et la cruauté de la guerre! Bonne journée!

  3. cette exposition est troublante en nombreux points ; but de la guerre, utilisation de l’être humain,…
    tu as choisi les photos les plus pudiques ; en suivant le lien que tu donnes, en voyant tous ces corps et gueules cassées, tribu indissociable de la guerre,une chose m’a frappée : absence de traumatisme dévastateur, acceptation,voire fierté
    c’est bouleversant

    • Hello Mag, oui tu as raison, j’ai choisi des images plutôt pudiques, certaines sont un peu trop dures à montrer par ici, je n’avais pas envie que ça tombe dans le voyeurisme… Il y avait également des photos sympa à l’expo que je n’ai pas retrouvé, mais les images ci-dessus donnent déjà une petite idée de l’importance de l’expo. Bises

  4. Une très importante exposition !
    Je ne sais pas s’il y a au Royaume-Uni un désamour de la chose militaire, comme malheureusement en France, mais ces photographies sont un très bel hommage à leur courage !

  5. terribles photos de ceux qui sont encore vivants….

  6. Très courageuse cette expo !!! on prend  » les mêmes » et on recommence : même cruauté , folie et absurdité qu’à la 1 et 2 guerre mondiale et toutes les autres ..! touchant !merci Madeleine

  7. Ces photos (et celles du lien) sont très poignantes…un très bel hommage à tous ces hommes fiers et courageux !

  8. Très impressionnant !

  9. Ces photos sont belles mais difficiles. C’est une très bonne chose de saluer le courage de ces hommes mais quelle tristesse qu’ils aient été mutilés de la sorte pour des guerres barbares et inutiles. J’ai visité deux War Museums : le Mémorial de Nanjing en Chine et celui de la guerre du Vietnam à Ho-Chi-Minh City et n’ai pas réussi à voir toutes les salles tellement c’était atroce. La seule chose que j’ai retenue, c’est qu’aucun pays n’en ressort grandi. Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s