A Bath il y a une multitude de salons de thé rétros, ça fait vraiment plaisir à voir, et je me suis régalée! J’avais bien regardé quelques adresses sur le net avant de me rendre à Bath, mais finalement lorsque j’ai vu The Bath Bun au cours de notre promenade j’ai complétement craqué pour ses nappes fleuries et sa belle carte de thés et de gâteaux, donc nous avons poussé la porte sans plus attendre.
The Bath Bun est assez grand, coup de chance il y restait de la place et nous avons eu une belle table. Nous avons décidé de nous mettre à l’étage, dans une belle pièce vraiment lumineuse, et d’ailleurs je vous conseille d’aller à l’étage plutôt qu’au rez-de-chaussée, car la pièce y est vraiment agréable et ensoleillée, et en plus il y a une chouette vue sur la place si vous avez la chance d’être à côté d’une fenêtre.
Le décor est chic, rétro, et le salon de thé est rempli de vieilles curiosités. J’adore ces vielles tables et chaises, ces nappes fleuries et la porcelaine vintage.
La carte propose de nombreux thés en vrac, plein de gâteaux ainsi que des formule Afternoon Tea. On pouvait soit prendre un vrai Afternoon Tea avec sandwiches, scones et gâteaux, soit opter pour quelque chose de plus léger, ce que nous avons fait.
Pour ma part j’ai craqué pour leur Victoria Sponge, mon gâteau préféré. Il s’agit d’un gâteau anglais très traditionnel, de la génoise légère et aérienne qui est coupée en deux et fourré à la confiture à la fraise et à la crème au beurre, un régal.
Le choix de thés était vraiment vaste, tous les thés étaient en vrac, un très bon point, car ce n’est pas toujours le cas en Angleterre. J’ai opté pour un thé vert à la citronnelle qui était rafraichissant et délicieux. Les thé étaient servis dans de grandes théières, un autre très bon point car là encore, ce n’est pas toujours le cas par ici.
J’adore la porcelaine vintage et les couverts lourds et rétros, le mélange de styles est si charmant…
Une copine a opté pour de délicieux scones maison, on m’a dit qu’ils étaient bien réussis! Les scones sont servis avec de la clotted cream et de la confiture à la fraise.
C’est vraiment une très bonne adresse, les prix ne sont pas élevés donc on peut se faire plaisir pour trois fois rien…Le service était attentionné, et les serveuses habillées d’une façon traditionnelle, en noir avec des tabliers dentelle, c’était très mignon et parfait pour une expérience so British.
Ce genre de salon de thé manque dans le centre de Londres, j’aimerais tellement en ouvrir un!
J’espère que cette petite pause gourmande vous a plu, je vous recommande The Bath Bun sans hésiter!
Happy Sunday!
Comme quoi le hasard fait bien les choses =)
C’est vrai qu’il a l’air charmant, la décoration donne vraiment envie de pousser la porte et de s’installer pendant un long moment…. Ohhhh des scones !!!!!!! j’avais envie d’en faire pour la semaine 😉 hummm miam miam en plus j’adore la confiture de fraise!!!!
Oh oui, ça me donne moi aussi envie de manger des scones tiens…! Yummy! Bisous 🙂
c’est ravissant, intimiste et aparemment gourmand, la cerise sur le gâteau pour cette journée
les scones sont en apparence… mumm !
cela me donne une forte envie d’en faire, mais j’en ignore la recette; je serai tellement heureuse de la connaître, une vraie recette anglaise ; puis-je espérer la recevoir ? merci Madeleine, si tu peux le faire
bon dimanche , bisous
Hello Mag, cela fait depuis un moment que je n’ai pas cuisiné de scones! Je vais y réfléchir et lorsque j’ai l’occasion d’en faire je prendrai des photos et je donnerai la recette 🙂 Bises!
La déco est génial (j’adore le vintage) ce que je préfère se sont les mignones petits tasses 🙂 le gâteau à l’air délicieux sa me donne l’eau à la bouche!
Moi aussi j’ai vraiment adoré les tasses! 🙂 Bises et bon dimanche
C’est tout à fait charmant ! C’est malin j’ai une envie de cream tea là maintenant… 😉
Héhé, moi aussi j’en ai trop envie du coup! 😀 Bises
Ohlala, comme ça fait envie! Les délicieux scones anglais me manquent! Je note ce salon de thé pour mon expédition à Bath à venir 😀
Bon dimanche!
Oh, oui, c’est une bonne adresse à noter! Bisous 🙂
Votre afternoon tea nous fait envie, tellement chaleureux, chic et douillet – ici il pleut doucement, notre été indien fait une petite pause, espérons qu’il dure encore un peu…
Ohh oui j’espère aussi! A Londres il fait bon aujourd’hui…
Très british tout ça!!
Ca me donne envie de manger des scones,plus que quelques mois à attendre ^^
Miam miam! 😀 Bisous
Tout simplement adorable !! 🙂
Merci! Bienvenue ici 🙂
Je n’y suis jamais allée mais tu as l’air d’avoir eu du nez! ;o)
Héhé! Oh que oui! 😀
ouuuuhh ça fait envie!! je note, dès que je passe à bath, je m’y installe! en plus j’adore le victoria sponge cake! (j’ai réussi à en faire un très bon chez moi, sauf qu’à la place d’une crème au beurre, j’ai mis de la crème fraiche nature); et les scones ont l’air délicieux!
Ahh, merci! 🙂 Miam, ça me donne envie de faire un victoria sponge tiens 😀 Bises
Ce salon de thé ne manque pas de charme, je comprends ton enthousiasme!
Bonne fin de dimanche, bisous!
Bon dimanche, merci pour ton passage! 🙂 Bisous
Je prendrais bien un petit scone avec du thé … quel joli décor, merci pour la visite 🙂
De rien! 🙂
Je rêve de découvrir Bath! Il manque un salon de thé de style anglais chez moi. J’adore cette vaisselle!
Moi aussi! Ca me dirait trop d’avoir mon salon de thé 😀 Bises
J’adore ce style anglais si adorable! ❤
Moi aussi, très mignon 🙂
Et comment que cela m’a plu ! Crois-moi si tu veux, mais adolescente, j’ai eu dans ma chambre un couvre lit de chintz semé de roses, le fauteuil assorti et ce genre de chaises avec l’assise recouverte du même chintz !
Comme tout cela est plein de bonheur… c’est la raison pour laquelle je te nome « petite madeleine de Proust »… Merci !
Ohh, quelle jolie chambre alors! Ca devait être très douillet 🙂
Je suis sous le charme, tout simplement…
Ahhh, Moi aussi! Bisous
Vraiment il semble très agréable et la porcelaine je l’aime aussi.
Quel charmant salon de thé, il me fait beaucoup penser à Bapz, mon salon de thé préféré à Toulouse. On y trouve également de la jolie porcelaine anglaise vintage (les tasses et théières sont toutes dépareillés, et c’est ce que j’aime) mais aussi de délicieux scones et pâtisseries maison.