Ma manucure Shellac + 15 jours

Coucou!

Souvenez-vous, il y a 15 jours, une jolie esthéticienne de chez Perfect 10 venait me faire une manucure Shellac à la maison… J’ai opté pour un vernis Shellac car cette nouveauté hybride m’intriguait. En effet, le Shellac est un produit révolutionnaire, on l’applique comme un vernis classique, on le sèche à la lampe UV, puis il n’y a aucun temps d’attente: le vernis est déjà sec, brillant, impeccable et on m’avait promis qu’il allait tenir au moins 14 jours.

A vrai dire je ne savais pas trop quoi en penser, j’avais hâte de tester le Shellac mais je me demandais si la tenue sans faille promise n’était pas un peu exagérée. Cependant, 15 jours après ma manucure est toujours absolument par-faite!  La tenue est vraiment impressionnante, le vernis brille comme au premier jour. Aucun bémol à signaler, aucun accroc ou écorchure  de vernis, le vernis est parfait jusqu’au bout des ongles, me voilà complétement, mais complétement bluffée!

Voilà le résultat au bout de 15 jours, j’en profite pour vous montrer ma bague préférée, elle date des années 1940 et appartenait à ma grand-mère:

C’est dingue! Cette tenue est révolutionnaire pour un vernis… Et pourtant je me sers de mes mains! Je me lave les cheveux tous les jours, je fais ma vaisselle à la main, je lave mes robes à la main tous les week-end…

Bref, je suis conquise! On dirait bien que je suis en route pour une troisième semaine d’ongles parfaits. Je suis maintenant habituée à avoir de jolis ongles, ça me fait vraiment plaisir et je dois dire qu’un jolis vernis termine parfaitement une tenue soignée. Le vernis Shellac est particulièrement impressionnant lors des soirées car ça brille énormément, encore plus lorsqu’il fait un peu plus sombre.

Au bout de 15 jours mes ongles ont poussé d’environ un millimètre, mais comme vous pouvez voir, rien de choquant:

Lorsque le vernis commercera à s’abîmer, je pourrai l’enlever chez moi avec un dissolvant classique, il suffira juste de poncer la première couche avec un lime à ongles puis d’appliquer le dissolvant comme d’habitude et de le laisser un peu plus longtemps. Le vernis est supposé ne pas abîmer pas les ongles et au contraire de les rendre plus forts et les soigner.

Je me suis renseignée sur le Shellac, et un autre point très positif est que ce vernis est hypoallergénique donc si vous faites parfois des allergies au vernis (ça m’est arrivé!) il n’y aura absolument aucun souci avec ce produit.

Comme vous pouvez le constater, je suis conquise, et je prévois déjà un budget Shellac pour refaire ma manucure tous les 4/5 semaines, en laissant minimum 10 jours entre chaque pose de vernis, pour que mes ongles puissent respirer un peu.

Sinon, pour soigner mes mains qui commencent à être déséchées avec le froid, j’ai toujours une crème Clarins dans mon sac à main. Cette crème sent vraiment bon, je vous le conseille! Cependant si vous avec une peau très sensible, cette crème n’est pas pour vous, car elle est parfumée et n’est pas hypoallergénique. Je ne m’en sers donc que de temps en temps, en évitant d’en appliquer là où la peau de mes mains est susceptible de faire des rougeurs ou de l’eczéma. Lorsque je suis à la maison, je préfère hydrater mes mains avec du Dexeryl.

Happy Tuesday!

12 réponses à “Ma manucure Shellac + 15 jours

  1. En effet, ce vernis est miraculeux !
    La crème Clarins est très agréable, nous l’utilisons depuis longtemps, elle a une odeur agréable et en plus, elle ne colle pas…

  2. C’est vraiment de la qualité, je crois que je n’ai jamais vu une manucure aussi parfaite au bout de 2 semaines!

  3. Ta manucure est parfaite c’est vraiment incroyable ce procédé. C’est une bonne idée de faire respirer tes ongles pour mieux refaire une belle manucure après. Bonne journée à toi. Bises

  4. C’est impressionnant en effet ! mais je me demande si tu ne vas pas trop galérer pour enlever ceci de tes ongles … il faut utiliser un dissolvant spécial ?

  5. Tu as de la chance que tes ongles ne poussent pas trop vite car pour ma part la longueur que tu as en 2 semaines je l’aurais en moins d’une semaine! 😉

  6. Impressionnant… J’utilise les crèmes pour les mains de chez l’Occitane, elles sentent aussi très bon!

  7. C’est super ! J’ai ramené des vernis Chanel et je ne sais pas si je le pose mal mais la tenue n’était pas super… J’aimerais bien trouver ça ici mais j’ai l’impression qu’ils sont plutôt adeptes des faux ongles et de la technique gel (que je n’aime pas du tout).

  8. Parfait je te felicite!

  9. Jolie manucure en effet; cela vaut le coup d’investire si ce vernis dure aussi longtemps! je pense tester prochaine cette crème pour les mains elle à l’air sympathique! bis

  10. En effet c’est impressionnant, je ne sais pas si des instituts proposent des manucures Shellac à Toulouse, mais ça me donne envie de me renseigner!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.