Mendiants au Chocolat Blanc

Recette toute simple pour aujourd’hui, des mendiants au chocolat blanc! J’adore préparer des mendiants, c’est tellement simple et joli, et fait toujours son petit effet auprès de ses invités.

Alors qu’habituellement j’en prépare au chocolat noir, j’ai eu envie d’essayer en faire au chocolat blanc, avec des fruits secs très colorés, pour un rendu artistique!

Comme pour chacune de mes recettes, pour commencer je vous conseille toujours de vous préparer un petit thé:

Ensuite, il vous faudra tout simplement du papier sulfurisé, et:

  • Du bon chocolat blanc et/ou noir
  • Les fruits secs de votre choix
  • Des noix, noisettes ou amandes

Pour mes fruits secs, je suis allée au marché où il y avait une belle sélection. J’ai choisi des morceaux de papaye, de melon, de mangue, des fraises, cranberries, raisins et abricots. Les fraises séchées sont vraiment délicieuses! J’ai eu le tout pour environ 6€ (j’ai fait cette recette la dernière fois que j’étais en France), je n’étais pas mécontente de mon choix!

1- Dans un premier temps, il faut couper les fruits secs en petits morceaux, au gré de vos envies et inspirations. J’aime toujours couper des petites tranches de melon, papaye… Pour mieux réussir les superpositions de fruits secs par la suite.

2- Ensuite, il faut faire fondre le chocolat de votre choix au bain marie, à un feu très, très doux, pour éviter de brûler le chocolat.

3-En utilisant une cuillère à café, étalez des petits disques de chocolat  sur votre papier sulfurisé et ensuite disposez vos fruits secs et noix sur le chocolat, en appuyant légèrement pour les faire adhérer si besoin. Positionnez les fruits secs sur le chocolat pendant qu’il est encore un peu liquide.

4-Une fois que les disques sont prêts, laissez reposer au frigo pendant plusieurs heures. Servir sur une jolie petite assiette, vous n’aurez pas besoin d’en faire beaucoup plus!

Et voilà le résultat:

Bon dimanche!

Je cours me préparer puis je file au V&A… A bientôt!

20 réponses à “Mendiants au Chocolat Blanc

  1. Je ne suis pas fan du chocolat blanc mais j’avais noté ta recette précédente des mendiants, car j’adore ça! Bon dimanche!

  2. Ouh ça m’a l’air diablement bon 🙂
    Ils en ont de la chance tes amis de venir prendre le thé chez toi. Bisous et bon dimanche, j’espère ensoleillé comme à Paris

  3. Merci pour cette alléchante recette, le rendu sur le chocolat blanc est vraiment très beau !

  4. Voilà une recette à la fois super simple et délicieuse! 🙂

  5. Mmmm ça a l’air délicieux! Le Dandy book a l’air très sympa sur ta première photo! Bisous:

  6. c’est super bon les mendiants et le croquant du chocolat s’accorde bien avec le moelleux des fruits secs.
    Pour une autre présentation on peut le faire dans des toutes petites caissettes en papier et planter les fruits dedans, puis en retirant les caissettes le chocolat garde sa jolie forme dentelé

  7. C’est joli comme tout, ça me donne très envie d’en faire !!!

  8. Miam (et wouawww)! Déjà depuis la dernière fois que tu en avais faits, j’avais envie de me lancer. C’est pour bientôt 🙂

    Bonne semaine! bisous

  9. Miam, j’en ai l’eau à la bouche! Mais je préfère les faire avec toi, les miens ne sont jamais circulaires et ne ressemblent à rien! bisous!

  10. Je n’aime pas le chocolat blanc non plus mais j’avoue que le rendu est trop beau ^^ Et puis de toute façon il y a toujours un invité qui aimera!
    Merci pour ce post car je n’aurai jamais imaginé qu’on pouvait trouver des fruits secs au marché 🙂 peut être parce que ça fait longtemps que je ne m’y suis pas baladé… J’essairai de remédier à ça ce week end!

  11. *essaierai c’est mieux

  12. Comme le chocolat blanc est mon péché mignon, je pique ta petite recette avec grand plaisir d’autant plus que la présentation est tout à fait charmante.
    Merci miss pour ce billet gourmand, gros bisous !

  13. Je raffole du chocolat blanc, il faudra que j’essaie de faire cette recette, elle est tellement simple!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s