Halloween à Londres (2)

Bonjour!

Comment allez-vous? Cette nouvelle semaine qui débute est drôlement automnale, non? Brrr! Il va vraiment falloir que je me dépêche de trouver mes robes et mes bottes d’hiver… A part le froid qui s’installe, l’automne a aussi plein de bons points: les balades dans les parcs avec les jolies feuilles qui tombent, les thés aux épices, les petits biscuits à la cannelle, et Halloween bien-sûr!

J’aime beaucoup cette fête, et j’essaye d’en profiter, même si ce n’est que pour aller prendre un cocktail d’Halloween dans un bar, grignoter des gourmandises d’Halloween devant un bon film d’horreur, cuisiner des gâteaux ou une soupe au potiron…

Cette année je vais me lancer dans le « Pumpkin Carving« , la décoration de citrouilles.

Voici quelques jolies images piochées ici et là, en guise d’inspiration:

Ces silhouettes sont charmantes, j’imagine parfaitement ces Pumpkins chez moi, illuminant la pièce avec ses petites bougies.

Ci-dessous, une citrouille parfaitement décorée! C’est impressionnant, et tellement joli!

Les citrouilles façon « dentelle » me plaisent également beaucoup…

Un jour, j’aurais une jolie maison avec une terrasse, que je décorerais avec plein de citrouilles dès l’arrivée de l’automne!

Cette image me fait sourire, c’est une idée déco tellement rigolote et mignonne…

Et enfin, je trouve ces citrouilles métallisées vraiment ravissantes et originales! J’aime particulièrement la noire avec une toile d’araignée dorée.

Par contre, je ne sais pas combien de temps les citrouilles durent une fois découpées! Avez-vous des idées ou conseils à me donner?

Bonne journée!

28 réponses à “Halloween à Londres (2)

  1. quelle bonne idée ! je craque grave sur la 1e photo et c’est vrai qu’en y repensant j’adorais l’automne à londres alors qu’aujourd’hui aps du tout…c’est dingue ça !

  2. Coucou ! J’ai pas trop de conseils en matière de citrouille, mais j’adore tes photos !!! Il faut des outils spéciaux pour les sculpter ?
    J’ai juste mis quelques potimarrons (avant de les cuire) en déco devant ma cheminée.

    • Te connaissant, ta déco doit être mignonne! J’espère que tu vas bien 😀 Je pense qu’il faut juste un petit couteau, je dois avoir ça! Donnes-moi vite de tes nouvelles 🙂 Bisous et bonne soirée

  3. Je ne saurais pas te renseigner sur la durée des citrouilles une fois découpée, c’est un mystère pour moi aussi! Les photos que tu as choisies sont ravissantes, j’adore toutes ces idées. Je ne suis pas trop fan de cuisine au potiron mais plus tard, j’aimerais moi aussi découper quelques citrouilles et les allumer à la porte de mon chez moi!
    Bon mercredi!

  4. Très chouettes ces inspirations, j’ai préparé un article semblable hier pour Halloween! Bisous!

  5. Elles ne durent malheureusement pas très longtemps, une fois découpées … Elles ont tendance à s’avachir au bout de deux jours, je trouve. SI tu les gardes à l’intérieur, c’est encore pire puisqu’avec la chaleur, elles ont tendance à pourrir à l’intérieur et sentir un peu trop fort.

    Je creuse toujours la mienne, au maximum, la veille d’Halloween. Cette année, c’est un lundi, je pense donc la faire le dimanche, j’hésite avec le samedi parce que j’ai peur qu’elle soit raplapla, le lundi soir. Après, il existe peut-être des astuces ou des variétés de courges plus résistantes, j’achète la mienne au supermarché, tout simplement.

    Pas d’outil spécial pour moi mais un couteau pas trop gros et une forme pré dessinée au crayon papier sans appuyer surtout.

    • Ah, merci pour tes précisions! Moi qui espérais garder ma citrouille pendant au moins une semaine… Je serais curieuse de voir ta citrouille, j’espère que tu prendras une photo!

      Bisous et merci encore pour tes conseils 🙂

  6. Princesse Audrey

    Pour Halloween, l’an dernier, j’avais acheté en grande surface des citrouilles non comestibles (boostées aux chimiquement, je pense), et après les avoir évidées, elles ont tenu six jours. Non évidées, dans un endroit sec et sombre, elles ont tenu deux semaines.
    J’espère en trouver de nouveau cette année, pour justement en mettre sur la terrasse, sous notre porche, et sur une des tables du buffet spécial Halloween, pour les invités. J’ai pris aussi des lanternes-citrouilles artificielles (éclairées de l’intérieur par des DEL) à poser sur le piano (pour ne pas l’abîmer avec une citrouille trop lourde), et plein d’autre décoration (dont des toiles d’araignées artificielles). J’ai hâte !!! Tu vas te déguiser ? Gros bisous !

    • Coucou Audrey! J’espère que tu vas bien. Entre une et deux semaines me semble être une tenue parfaite pour les citrouilles! J’espère en trouver aussi cette année, j’attends un peu avant d’en acheter. J’en ai déjà vu au marché, donc j’espère ne pas avoir trop de mal à en dénicher.
      J’aime beaucoup tes idées décoration, les petites lanternes sur le piano doivent être absolument ravissantes…

      Je ne vais pas vraiment me déguiser, mais je vais profiter de l’occasion afin de mettre un corset baroque, des talons hauts… Je ne sais pas encore ce que je ferais exactement pour fêter Halloween, mais j’ai plusieurs pistes! Bisous et à bientôt 😀

  7. Princesse Audrey

    boostées chimiquement*, je veux dire (désolée !)

  8. J’aime beaucoup celle du carrousel! Quel travail!

  9. Madeleine… ou l’art de fêter Halloween en toute élégance ^^

  10. Les cucurbitacées non boostées chimiquement dure en général quelques mois mais une fois évidée, je ne sais pas… une recherche internet serait peut être utile !
    En tout cas je te souhaite bon courage pour les découpées car la « peau » est vraiment dur (sur les naturel en tout cas)
    Bon préparatif d’Halloween, je suis sur que ce seras charmant 😉

  11. Trop joli tout ça 🙂 Cette année j’avais envie de le fêter, en organisant un diner mais mes amies ne sont pas dispo 😦

  12. C’est vraiment splendide. Des jack o lantern différents de ce qu’on a l habitude de voir;

  13. Wah c’est super beau 😉
    Je dirais une semaine,si tu les vides bien,enfin je pense hein,faut voir!

  14. wouah c’est super joli! j’ai vu qu’il y avait un magazine spcial halloween où ils montraient comment faire de jolies citrouilles, on devrait peut être le prendre?

  15. Voilà je suis passé rattraper modestement mon retard dans tes billets. Bon, je n’ai toujours pas eu l’occasion de vivre/découvrir une belle fête d’Halloween, peut être un jour. Sinon j’ai bien aimé ta carte poste de Cambridge et je me dis que que c’est quand même bien que dans ce pays, l’enseignement soit toujours dispensé dans des endroits où l’histoire tient une part importante. Je crois que cela manque en France et que cela rendrait les études un peu plus valorisantes. @ +

  16. J’aime beaucoup la photo de l’escalier et des petites souris.
    Du coup cela fait bien 10 ans que je n’ai plus décoré la maison pour Halloween, mais tu m’as redonné envie de le faire .
    Merci et bravo pour ton blog, j’aime beaucoup

  17. Qu’elles sont belles ces citrouilles, il faut absolument que je m’en procure au marché ce week-end!
    Je ne sais pas si j’arriverai à sculpter aussi bien que ces modèles, car c’est tout de même très difficile à découper. J’imagine que ça nécessite d’avoir de bons outils!

  18. Pingback: Halloween extérieur - blog Un pétale de carreaux par MRC AP.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.