Halloween à Londres (3)

Voici plusieurs idées déco pour Halloween qui m’inspirent beaucoup, et qui seront parfaits pour apporter une petite touche de fantaisie au quotidien automnal.

Certaines idées ne sont peut être pas très… pratiques, mais ici c’est l’inspiration qui compte avant tout!

Poussez la porte d’entrée, joliment décoré avec des ombres d’hiboux et des branches noires…

Direction le jardin pour un festin autour d’une jolie table dressée avec citrouilles, courges et bougies noires! Des petites lanternes et quelques recettes d‘Halloween compléteront le tout. Quelle jolie présentation! Un véritable conte de fées… diabolique!

De retour à la maison, sur vos escaliers et aux murs, des ombres de souris qui dansent… Je pense qu’il devrait être très facile à trouver des dessins/ombres à imprimer, à découper puis à coller dans votre appartement au gré de vos envies. J’imagine que cette décoration sera parfaitement lors d’un apéro ou dîner d‘Halloween.

Des petites pancartes rétros qui nous mettent en garde…

Une soupe maison présenté dans une courge. Original et tellement authentique! N’oubliez pas une louche pour que vos invités puissent se servir! Cette année j’ai absolument envie d’essayer de cuisiner une soupe au potiron.

Des chauve-souris suspendus donnent un air de fête à votre buffet. Quelques petites bougies blanches complètent le tout. Ici aussi je pense que des petits dessins doivent être facilement imprimables sur internet, cela ne doit pas être trop dur non plus à réussir à les suspendre, avec un peu de temps  et de préparation!

Pourquoi pas préparer des Crackers d’Halloween, avec à l’intérieur des petites gourmandises! C’est une idée plutôt sympathique et originale, pour une présentation qui change de l’ordinaire.

Pour votre buffet d‘Halloween, plantez des brochettes dans un Pumpkin, pour que vos invités puissent se servir…

Enfin, faites comme dans les pays anglo-saxons et offrez des petits ‘Goody Bags‘ à vos invités ou aux enfants qui viennent sonner chez vous: ce sont des petits sachets toujours très décorés, souvent fait main, à l’intérieur on trouve des bonbons ou autres petits cadeaux…

Trick or Treat!

Bonne journée!

20 réponses à “Halloween à Londres (3)

  1. quelques minutes ce matin pour vous dire que j’adore vos articles.
    Continuez pour mon plus grand bonheur

  2. C’est vraiment joli et original…chez moi on ne fête pas Haloween, c’est bien dommage car j’aime l’idée de préparer des biscuits, des citrouilles pour la fête et les bonbons dans une jolie marmite de sorcière 🙂
    Alors vu que j’aime plusieurs des photos que tu as mis, je vais dire celle que je n’iame pas, se sera plus simple hihihihi !!!!! la déco de porte et les citrouilles dans le jardin…Sinon j’ai vraiment adoré l’idée des petites souris 🙂 ….. j’espère qu’on aura un petit aprçu de ta déco si tu en fais une…bon jeudi, bises

  3. Tu me donnes envie de faire une déco sur mon balcon Tout en potiron douce lumière et guirlandes orangés !!!! Ici en France Halloween n’ait pas fêté comme en Angleterre évidement mise à part les bambins qui sonnent à la porte plus ou moins déguisé avec goût ! Mais au vue de tes billets cela donne envie de fêter cette fête en entendant celle de Noel !! La soupe de potiron par contre elle est faite depuis ce matin car l’automne j’adore manger cette soupe de circonstance !!!!!
    En tout cas tes billets sont toujours un ravissement !!
    Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. J’adore les périodes de fêtes, cela permet de toujours déborder de créativité et d’originalité ! et en même temps les idées son plutôt simple à réaliser.
    J’adore ! (surtout les souris qui dansent 😉 )

  5. J’adore l’idée des ombres de chats sur chaque marche des escaliers, vraiment drôle et original 🙂
    Bonne préparation d’Halloween

  6. Gros coup de coeur pour la première photo, et pour les petites souris dans l’escalier, même si je doute que ce soit très praticable! En tout cas ces inspirations me font l’effet réconfortant d’un bon thé fumant, quand ici en France on voit que certains magasins s’affairent déjà à installer leurs rayons de Noël (!), sans laisser de place aux citrouilles … tant pis, moi je fêterai Halloween quand même!

  7. de bien jolies idées!

  8. Génial! La porte d’entrée et le jardin sont mes préférées je crois. Merci pour toutes ces idées!

  9. Que de jolies choses, créatives et originales ! Je raffole de la première photographie, j’aime tellement l’ambiance qui s’en dégage. En France, je ne suis pas la mieux placée pour ça, mais j’aimerais vraiment faire quelque chose pour Halloween. Une déco à la fois chic, recherchée et un peu décalée. Tu me donnes plein d’idées ^^

  10. C’est très original et ça me permet de voir cette fête sous un oeil un peu plus bienveillant! 😉

  11. Merci pour toutes ces bonnes idées! J’aime beaucoup les silhouettes des souris et les chauve-souris suspendues, je vais sans doute les faire chez moi!
    Je pense aussi reprendre l’idée des goodie-bags, c’est plus joli et plus raffiné que de distribuer des poignées de bonbons sortant d’un sachet! ^^
    Je regrette qu’en France il n’y ait pas de jolies vitrines sur le thème d’Halloween, (ou au moins sur la célébration de l’automne), ce serait plus festif!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.