Carte Postale de Cambridge (3)

Il y a deux semaines, j’étais à Cambridge, il faisait beau, j’étais en petite robe avec ballerines et grosses lunettes de soleil, et j’ai même attrapé un petit coup de soleil. Quelques jours plus tard, on ne comprend rien, le froid arrive sans crier gare.

Petit retour en arrière donc, car je tenais à vous montrer le joli College St John, que nous avons visité.

Le College St John a été fondé en 1511 par la mère de Henri VII, Lady Margaret Beaufort. C’est un College très important, car comporte plus de 800 étudiants et doctorants (comparé à nos 130 étudiants dans mon College à Durham par exemple). Il faut savoir que même si Cambridge est bien-sûr une des meilleurs facs d’Angleterre, c’est également très, très grand, et le nombre d’étudiants admis est impressionnant. Sachez que Cambridge a 31 Colleges, tout de même.

St John’s est à l’origine un College basé sur la religion, et même aujourd’hui on dit que les quatre principes de St John’s sont: la religion, l’éducation, l’apprentissage, la recherche.

C’est joli et pittoresque à souhait, un véritable havre de paix. Cambridge est très reposant, on se sent complètement à l’abri, comme si rien ne peux nous arriver.

Dans les bâtiments ci-dessus, les étudiants habitent, travaillent et vivent au sein du College. Il y a même le restaurant des étudiants dans ces bâtiments du 16ème siècle.

Les jardins de St John’s sont magnifiques, et on y découvre le Pont des Soupirs. Pont des Soupirs pour deux raisons: traditionnellement, les demandes en mariage ont lieu à Cambridge sur le Pont des Soupirs. On dit que les hommes soupirent si leur fiancée accepte (fin de la vie de célibataire) et qu’ils soupirent bien-sûr en cas de refus. C’est également le pont sur lequel on passe pour sortir des examens.

Je m’imagine parfaitement flâner dans les jardins de St John’s, y organiser un pic-nic… C’est tellement mignon et romantique à souhait. Je vous laisser découvrir la dernière partie du College ci-dessous:

J’aurais pu prendre ces deux dernières photos à Durham, qui ressemblent beaucoup à la jolie Cathédrale. Tout ceci me rend nostalgique, je pense que je vais aller regarder les photos de ma propre fac!

J’espère que ce petit tour vous a plu, et je vous souhaite de passer un bon week-end!

Mon week-end Londonien va être un peu chargé, et plutôt riche en sorties, comme d’habitude.

Le programme:

-Vendredi soir à Mayfair, cocktails au Champagne avec des copines puis direction Covent Garden pour un dîner dans un Pub et pour retrouver d’autres amis autour d’un petit verre de vin.

-Samedi frivole avec un peu de shopping à Harrow-on-the-Hill, rangement, ménage et une sortie de prévu ce soir.

-Dimanche culturel avec une balade au V&A pour voir leurs dernières expos, et sûrement une promenade à Knightsbridge ou à South Kensington.

***

Je vous souhaite de passer un bon samedi, et je vais de ce pas regarder vos blogs, à très bientôt!

 

16 réponses à “Carte Postale de Cambridge (3)

  1. Jolie balade, ambiance harry potter, j’aime beaucoup 🙂

  2. C’est beau, ça me rappelle ma balade que j’avais fait en barque, il y a presque 10 ans maintenant là bas. L’angoisse, comme le temps passe vite!
    Passe un très bon week-end, j’espère que tu vas trouver de jolies robes pour la saison fraiche qui arrive. Et merci pour ces belles photos.
    Bises

  3. C’est aussi beau qu’à Poudlard! 😉
    Bon weekend!

  4. Je crois que dans une autre vie je m’y serais plus à merveille !
    C’est comme un rêve pour moi
    Je me demandais, les 31 collège ont ils tous une spécialité ? comment se différencient ils ?
    Profite bien de ton week-end et amuse toi bien 😉

  5. Pourquoi diable ne découvre-je ton blog que maintenant? Enfin il n’est jamais trop tard, et heureusement! Du coup je me rattrape, de ravissement en ravissement, et je retrouve un peu de moi à travers cette anglomanie latente et ce brin d’élégance retro dans chacun de tes posts…
    Cambridge est une très jolie ville, j’ai eu l’occasion de m’y rendre l’an dernier pour y fêter la traditionnelle « May Week » avec des amis et j’ai été enchantée par cette expérience! Tes petites cartes postales me rappellent donc de jolis souvenirs, merci 🙂
    Je te souhaite un bon week-end, avec la promesse de revenir par chez toi souvent, c’est certain!

  6. Décidément, les facs françaises ne soutiennent pas la comparaison ! 😉
    (Ho, j’ai pensé à toi : le mois prochain, je change de parapluie, j’ai jeté mon dévolu sur un Guy de Jean, je ne te remercierai jamais assez d’avoir parlé de la marque sur ton blog ! :D)

  7. Cette fac laisse vraiment rêveuse!

  8. C’est tellement beau et enchanteur qu’on a du mal à croire que des endroits comme ça existent vraiment! Quelle sublime balade, Cambridge est magique!

  9. Que c’est beauuuu !! j’aimerais beaucoup y aller … ouiiiin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.