Hello!
Lorsque j’étais à Paris, il y a bien deux décorations de boutiques qui m’ont fait rêver… Chanel et Dior, what else?!
Le flocon de parfum Chanel n°5 est une si jolie décoration! Elegance et simplicité…
Bonne journée et à demain!
Hello!
Lorsque j’étais à Paris, il y a bien deux décorations de boutiques qui m’ont fait rêver… Chanel et Dior, what else?!
Le flocon de parfum Chanel n°5 est une si jolie décoration! Elegance et simplicité…
Bonne journée et à demain!
Publié dans voyage
Tagué blog Madeleine Miranda, Chanel, décorations Noël Paris, Dior, noël
Hello!
Cette année j’ai eu le plaisir de découvrir le marché de Noël sur les Tuileries. C’est un marché de Noël vraiment mignon, nous y sommes passés plusieurs fois. On y trouve de bonnes choses à manger, des idées cadeaux, des manèges ainsi qu’une petite patinoire. Nous n’avons pas fait de manèges mais nous avons essayé le vin chaud, le cidre chaud ainsi que la tartiflette (les sandwich à la raclette me faisaient vraiment très envie aussi, mais je n’ai pas eu le temps de tout essayer, malheureusement!). Voici un mini aperçu!
Les reines qui chantent m’ont fait tellement rigoler! C’était si mignon, j’aurai du prendre une vidéo…!
Avez-vous commencé à faire les marchés de Noël? Belle journée!
Publié dans voyage
Hello!
Il y a quelques jours je suis allée à Paris afin de fêter mon anniversaire et afin de voir des amies. J’étais aussi ravie de voir Paris en tenue de fête, car c’est bien la première fois que j’ai eu l’occasion de découvrir Paris à ce moment de l’année. J’ai enfin pu voir de mes propres yeux le magnifique sapin des Galeries Lafayette! C’était un moment magique, surtout que j’étais là afin de faire un peu de shopping pour mon anniversaire. Mon mari a trouvé le dôme spectaculaire! De quoi lui faire aimer le shopping? Peut être!
Je vous souhaite de passer une belle journée! A demain!
Publié dans voyage
Tagué cabinet de curiosités, Galeries Lafayette, Madeleine blog, MadeleineMiranda, Paris Noël
Hello!
J’espère que vous passez une très bonne semaine! Aujourd’hui je vous propose de faire un petit tour à Carnaby Street, où on trouve toujours des décorations mignonnes, qui donnent le sourire.

Cette année on retrouve des papillons à Carnaby Street, c’est ludique et très coloré!
Qu’en pensez-vous? Pour ma part je suis vraiment très heureuse de pouvoir faire ces balades en ville, ça m’a manqué l’année dernière.
En vous souhaitant de passer une bien belle journée!
Publié dans Londres
Tagué carnaby street, Madeleine blog, MadeleineMiranda, Noël à Londres, soho
Hello!
Aujourd’hui, je vous propose un volet spécial 007 en cette septième journée de l’Avent! En effet, cette année les décorations du Burlington Arcade ont pour thème James Bond…!
Avez-vous vu le dernier Bond? Pour ma part oui, et j’ai beaucoup aimé! J’ai bien le glamour et le chic de ces films…
Il y a même un bar à champagne éphémère au sein du Burlington Arcade, qui sert uniquement du champagne Bollinger… What else!
Happy Tuesday!
Publié dans Londres
Tagué Burlington Arcade, cabinet de curiosités, James Bond Noël, Madeleine blog, madeleinemirnanda, Noël à Londres
Hello!
J’espère que vous avez passé un week-end bien cosy et festif! Pour ma part j’ai fait plusieurs marchés de Noël, dans Londres et dans le Hertfordshire, j’ai continué à décorer la maison, à faire des petits achats de Noël et j’ai bientôt terminé mes cartes! L’esprit de Noël est bien et bel présent par ici! Voici un petit aperçu de notre salon:
Je ne serai pas chez moi pour Noël car je rentre chez mes parents pour les fêtes (enfin, je croise les doigts car on ne sait jamais avec la Covid etc), donc nous avons décidé de garder le petit sapin que nous avons acheté pour notre appartement Londonien, il y a plusieurs années déjà. Cette année j’ai décoré le sapin en argenté et bleu ciel!
Nous avons l’habitude d’acheter une petite décoration lors de nos voyages, pour ensuite se remémorer de bons moments au moment de faire le sapin. Par exemple le Mozart de Vienne, le Lion de Venise… La petite nouveauté cette année c’est le Père Noël irlandais que nous avons déniché dans une boutique à Galway.
Autre nouveautés: le mignon petit renard et écureuil!
Le salon n’est pas encore terminé, mais je fais tout petit à petit…! J’ai hâte de continuer la décoration l’année prochaine. En vous souhaitant de passer une très belle semaine!
Publié dans Madeleine Miranda
Tagué décoration intérieure, décorations de Noël, Madeleine blog, MadeleineMiranda, salon
Hello!
Je vous souhaite de passer un très bon lazy Sunday… Hier j’ai fait un grand tour dans Londres, à commencer par Bond Street pour un peu de shopping de Noël, avant de me rendre à Southbank pour un déjeuner avec une amie suivi d’une longue promenade près de la Tamise. Il y a beaucoup de petits marchés de Noël tout au long de la Tamise, et je vous recommande chaudement le marché du côté de Tower Bridge – c’est tout mignon et les vues sont magnifiques!
J’ai remarqué que cette année, il y a essentiellement de la nourriture et des boissons aux marchés de Noël Londoniens plutôt que des petites choses à acheter. Je le regrette un peu mais je comprends car c’est ce qui se vend le mieux…! Nous avons d’ailleurs pris un jus de pommes chaud et épicé ainsi qu’une infusion sucrée au miel, citron et gingembre pour nous réchauffer, car il y a toujours beaucoup de vent à côté de la Tamise. Ca m’a donné des idées de boissons d’hiver à essayer à la maison! Il y a aussi plein de petits endroits éphémères tout au long de la Tamise, très festifs, où prendre du vin chaud ou un cocktail de Noël, comme ci-dessous.
Le joli sapin en rouge et bleu! Je n’aurai pas pensé à mélanger ces deux couleurs mais ça fait son petit effet…!
En vous souhaitant de passer un excellent dimanche…! Happy Sunday!
Bonjour!
Très bon samedi à vous! Aujourd’hui je vous emmène à Piccadilly afin de voir les anges de Noël… Ca fait depuis plusieurs années déjà que nous avons les anges à Piccadilly et à Regent’s Street, ces lumières sont si élégantes!
Voici le joli sapin de St James! D’habitude ce quartier est très calme car c’est tout au bout de Piccadilly, là où il y a Pall Mall, mais comme vous pouvez le voir, ce joli sapin attire l’attention.
Les Londoniens se plaignent un petit peu que ce soit toujours la même chose dans ce quartier, mais pour ma part je pense que ces anges font maintenant partie des traditions de la ville. C’est toujours un plaisir de voir ces illuminations!
Très bon week-end à vous!
Publié dans Londres
Tagué cabinet de curiosités, Madeleine blog, MadeleineMiranda, Noël à Londres, Pall Mall, Piccadilly, St James
Hello!
Je vous souhaite de passer un très bon vendredi et un bon début de week-end. Je suis passée chez Somerset House dernièrement et j’ai été ravie de voir que la patinoire a de nouveau été installée dans la cour pour les fêtes de fin d’année. C’est toujours un moment magique!
Cette année le sapin de Noël est signé Moët & Chandon et est joliment décoré dans des tons rouges et dorés. La silhouette boule de Noël n’est pa si flatteuse par contre, héhé! Coucou quand même!
J’espère que ces clichés Londoniens vous ont plu! Happy Friday!
Publié dans Londres
Tagué calendrier de l'Avent virtuel, Madeleine blog, MadeleineMiranda, Noël à Londres, Somerset House
Hello!
Je suis contente de vous retrouver pour ce deuxième volet du calendrier de l’Avent virtuel. L’année dernière j’ai eu la chance de recevoir un très, très joli livre pour Noël: « The Christmas Chronicles » de Nigel Slater. C’est un livre de recettes, mais pas que. Le livre est écrit de façon « journal », et commence début novembre avec des recettes, histoires et souvenirs liés au Bonfire Night (le 5 novembre) et se termine début février. Tout au long du livre l’auteur raconte ses souvenirs de Noël, ses traditions de fête de fin d’année, partage son amour pour l’hiver et nous propose ses recettes de saison. C’est un très beau livre à lire un petit peu chaque jour afin de se mettre dans l’ambiance des fêtes. Je pense que Nigel Slater pourrait faire aimer Noël, et faire aimer l’hiver à n’importe qui! J’ai beaucoup aimé lire les pensées de l’auteur sur ses décorations de Noël, ce qu’il prépare pour le Christmas Eve, le Christmas Dinner… Ce livre est absolument charment et je ne peux que vous le recommander.
A demain!
Publié dans Madeleine Miranda
Tagué Christmas Chronicles, Madeleine blog, MadeleineMiranda, Nigel Slater