Joyeux méli-mélo de Noël

Coucou,

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Pour notre part nous avons fait une longue promenade dans le Trent Park samedi, un peu comme tous les week-ends en fait! Pour une fois, le parc était désert! Les magasins sont maintenant de nouveau ouverts en Angleterre, donc les gens étaient certainement partis faire leur Christmas shopping… Ce n’est pas notre cas puisque nous faisons toujours le maximum afin de limiter nos contacts, donc cette année, nous avons fait tous nos achats en-ligne (ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas soutenu de petits magasins locaux, j’ai d’ailleurs fait de mon mieux de commander un petit quelque chose pour tout le monde dans une boutiques indépendante ou familiale, en plus de commander chez des enseignes plus connues). En rentant de notre promenade j’ai préparé du cidre chaud de nouveau (miam!) et puis nous avons commencé à regarder la série Dickensian que je vous recommande chaudement. C’est une série qui a cinq ans maintenant mais que je n’avais pas eu l’occasion de regarder auparavant. La série est basée sur les personnages de Charles Dickens, qui habitent tous dans le même quartier de Londres. C’est amusant de voir comment on a imaginé les interactions entre les personnages de Dickens, et puis la série est tellement bien fait, j’adore voir un Londres du 19ème siècle sous la neige. C’est une série cosy, parfait à regarder à Noël!

Sinon, la semaine dernière j’ai enfin envoyé mes cartes de Noël. Regardez comment les timbres de Noël sont jolis!

Cette année j’ai envoyé un petit mélange de cartes que je trouvais jolies et originales. J’ai utilisé absolument toutes les cartes que j’avais à la maison, et au final j’ai envoyé une petite quarantaine. Je n’ai pas pu voir tous les amis que je voulais cette année, mais au moins je peux leur écrire une petite carte!

Mon calendrier de l’avent me fait sourire tous les matins. C’est le calendrier Bonne Maman, offert par mes parents à l’occasion de mon anniversaire.

Chaque matin je découvre un petit pot de confiture aux saveurs très originales, comme « Mandarines d’Italie », « Cerises aux Épices de Noël », « Citrons et Yuzus », « Abricots à la Lavande » et bien d’autres encore. Je ne les ai pas tous testés, mais je me fais un petit stock de confitures et j’en profite chaque week-end!

Hier j’ai pris le temps de sortir mes aquarelles et de faire un petit dessin de Noël. Voici le sapin! Il y a de l’idée, je vais creuser un peu plus lors de mes congés de Noël, lorsque j’aurai d’avantage le temps de me poser et de peindre tranquillement.

La semaine dernière j’ai eu le bonheur de recevoir plusieurs surprises pour mon anniversaire et pour Noël! Ma copine Abby m’a envoyé le livre « Rising Hope », du Luminary Bakery à Londres (je vous en reparlerai) et ma copine Louise m’a envoyé un très beau colis avec cette jolie carte, des chocolats à l’orange (une tuerie!) et un beau carnet, que je compte utiliser pour noter mes envies et idées pour mon futur jardin. Merci ♥︎

J’ai aussi reçu un cadeau de Noël de la part de mon travail, et j’étais ravie de découvrir le Ethical Giftbox que vous pouvez vois ci-dessous.

A l’intérieur se trouve une tisane, du savon, une bougie à la cire soja ainsi qu’un gommage naturel (au sucre!) à la rose. La tout sent vraiment très bon et j’ai hâte d’essayer les produits.

Enfin, les petites cartes de Noël arrivent une par une dans ma boîte aux lettres. J’aime vraiment ce moment de l’année où on commence à recevoir de belles enveloppes rouges et dorées dans sa boîte postale, et j’aime deviner à l’écriture de l’adresse qui a envoyé la carte…

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Bon courage pour cette semaine et prenez-soin de vous! ♥︎

A bientôt!

5 réponses à “Joyeux méli-mélo de Noël

  1. Ah cet article éveille tellement mon esprit de Noël. Voilà j’ai commencé à écrire mes cartes. Ici la tradition se perd presque complètement mais j’en envoie à nouveau depuis plusieurs années. J’ai l’impression qu’en Angleterre vous êtes restés bien plus fidèles à cette jolie tradition. Ici les gens ne prennent plus le temps…on verra si j’en reçois.

  2. Et quelle belle attention de ton travail, éthique avec ça!

  3. C’est joli et tout doux ! Nous avons grand besoins de douceur !

  4. Oh, j’adore les timbres! Ils sont superbes! J’aime beaucoup acheter de jolis timbres (surtout que ce n’est pas plus cher qu’un timbre standard.) J’adore cette tradition de cartes de voeux, malheureusement comme le souligne Constance, cela se perd.
    Je ne connaissais pas le calendrier de l’avent Bonne Maman mais je trouve que c’est une bonne idée! En plus les petits pots sont adorables, on peut s’en resservir pour autre chose.
    C’est très gentil à ton travail de t’avoir offert une aussi belle box.
    Hâte que tu nous reparles du beau livre que tu as reçu.
    Merci pour ce joli billet de Noël plein de douceur.
    Il y en a bien besoin en ce moment.

  5. Merci pour l’idée série ! Ces jolies cartes nous mettent merveilleusement dans l’esprit de Noël. Que je trouve cette tradition jolie. On prend le temps de penser à ses proches et à toutes les personnes qu’on ne voit pas assez. En plus, à l’approche des fêtes, on remercie davantage, et quoi de mieux que d’ajouter une petite carte. Bonnes fêtes à toi et à ta famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.