Happy Halloween!

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que le moral ça va, après les différentes annonces de confinement cette semaine. En Angleterre il parait que le confinement arrive dès mercredi de la semaine prochaine. Pour ma part, j’ai de la chance d’être en télé-travail depuis mars et comme on se fait livrer nos courses à la maison, je n’ai pas vraiment besoin de sortir. Si j’ai envie d’acheter quelque chose, je le fais en-ligne. Le week-end on fait de longues promenades dans le parc à côté de chez nous et sinon la semaine est habituellement consacrée au travail, car comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup de travail juridique en ce moment. Hier j’ai posé une journée afin de pouvoir souffler un peu!

J’ai profité de ma journée d’hier afin de prépare ma citrouille, de me reposer et profiter des petits bonheurs d’automne. Voici un aperçu!

Tout d’abord, je me suis commandé un bouquet d’Halloween en-ligne, de chez Bloom & Wild. J’adore ces couleurs d’automne! C’est la première fois que je commande chez Bloom & Wild et je n’ai pas été déçue.

J’ai aussi sorti une petite décoration d’Halloween: ma petite souris et les petites citrouilles fait à la main. J’ai acheté cette décoration chez Lynn in Stitches, une jolie boutique Etsy.

J’attendais Halloween pour allumer ma bougie Pumpkin Pie, à la cire végétale! Elle sent vraiment très bon, on retrouve l’odeur gourmande du Pumpkin Pie épicé et vanillé. J’ai acheté cette bougie chez Vegan Bunny.

Hop, il était donc temps de commencer ma citrouille! Comme d’habitude, j’aime les citrouilles mignonnes. J’ai donc pris une feuille et un crayon gris, et j’ai commencé à dessiner. Après avoir cherché de l’inspiration en-ligne, j’ai finalement dessiné un chat, assis sur une branche d’arbre.

Je me suis préparé un déjeuner gourmand, avec du pain et une petite sélection de fromages.

J’ai ensuite commencé la découpe! Comme d’habitude, j’ai utilisé mon petit kit à découper la citrouille pour enfants, que j’ai acheté en 2012

Il faut d’abord enlever la tête de la citrouille puis le vider. Ensuite, j’ai dessiné mon motif au crayon gris sur la citrouille, puis j’ai utilisé le petit outil pour faire des pointillés dans la citrouille. Les pointillés aident la découpe. Enfin, j’ai pris la scie à citrouille (c’est pour les enfants, on ne risque pas de se blesser!) et on découpe soigneusement en suivant les pointillés.

Et voilà! Il suffit des mettre quelques bougies chauffe-plat à l’intérieur pour un Pumpkin mignon et de saison. On peut aussi y placer des petites bougies parfumées, comme celles-ci.

Je vous souhaite de passer un très bon week-end cosy à la maison. Prenez soin de vous.

21 réponses à “Happy Halloween!

  1. Joyeux Halloween Madeleine, je pense que tu es une artiste née😁, ta citrouille 🎃est incroyable, je l’adore. tout ce que vous créez est fantastique. Merci pour ces bonnes idées. Nous devons faire briller une lumière dans notre fenêtre en Irlande ce soir pour des pensées positives et la santé
    I wish you a very safe and peaceful weekend.xxx🥰

  2. Ta citrouille est très réussie!

  3. Elle est superbe cette citrouille, je l’adore ! Merci pour toutes ces bonnes idées, bon week-end et bon courage pour le travail !

  4. Elle est vraiment très réussie cette citrouille, je l’adore ! Merci beaucoup de partager toutes ces idées… Bon courage pour le travail et surtout un bon week-end et une bonne fête d’Halloween !

  5. elle est super ta citrouille !

  6. Beau travail ! J’aime beaucoup ce bouquet de fleurs, les roses oranges sont vraiment belles ! Bonne fin de semaine !

  7. Marylène LENOIR

    Mais quelle magnifique citrouille, Madeleine !
    👏👏👏🎃 Ici, en Belgique, c’est le dernier week-end, avant les nouvelles restrictions. Avec ce superbe temps, il y a un monde fou partout ! Les gens vont sur les tombes ( on annonce la pluie demain), font leurs courses alimentaires et, surtout, vont dans les magasins non alimentaires, avant leur fermeture, lundi, pour 6 semaines.
    Bon week-end, Madeleine !

    • Merci Marylène 🙂 Je comprends, ici aussi les magasins vont fermer la semaine prochaine. C’est fatigant ce virus… On a vraiment besoin d’un traitement ou vaccin. Pour notre part on reste à la maison et on commande sur internet si on souhaite acheter quelque chose 🙂 Bises!

  8. Elle est magnifique, cette citrouille ! Cela ne doit pas être évident pour le chat.
    J’ai l’impression que le confinement reprend partout en Europe. Mais beaucoup ne sont pas d’accord en France. Les commerçants sont très en colère et les maires aussi. Ils font rouvrir les magasins. Mais j’avoue que ne ne comprends pas toutes les règles de ce confinement. Il est vraiment allégé.
    Je vais passer ce week-end à bouquiner. Les librairies sont fermées mais j’ai une énorme pile de livres !
    Bon courage pour le travail. Et merci pour tes articles si réconfortants.
    Bises

    • Merci beaucoup pour ton mot Musme! Je vais essayer de continuer avec mes articles doudous en espérant que ça apport un peu de réconfort et d’inspiration… J’ai vu que beaucoup sont en colère en France. C’est le cas en Angleterre aussi. Je comprends les commerçants, surtout avec Noël qui approche… Mon fère est professeur de musique indépendant et a été obligé de fermer ses portes aussi. Bon dimanche!

  9. Whouah !! j’adore ! bravo pour cette jolie citrouille, je garde l’idée pour l’an prochain ! 😉

  10. Ta citrouille est magnifique! Le découpage change du traditionnel Jack ‘O’Lantern. Je suis toujours aussi fan de ta tasse! La petite bougie, la souris…tout est à croquer!

  11. Mais quel talent ! ta citrouille est incroyable, digne de Martha Stewart. Bravo à toi…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.