Un jardin japonais d’automne

Hello,

Comment allez-vous? Nous avons profité du beau temps dimanche afin d’aller se promener dans les bois à côté de chez nous. Nous avons beaucoup de chance de vivre près de Trent Park et de pouvoir s’y rendre à pieds, car même en y étant assez tôt le matin, les embouteillages pour accéder au parking étaient assez spectaculaires. Maintenant qu’on peut voir ses amis et sa famille uniquement à l’extérieur, les parcs et espaces verts sont pris d’assaut tous les week-ends. Trent Park est cependant assez grand pour que tout le monde puisse respecter la distanciation sociale. Il y avait vraiment beaucoup de monde au parc ce jour-là, mais comme vous pouvez le voir, il y a de la place afin de se promener plus ou moins tranquillement. J’ai sorti mes bottes ainsi que mon manteau d’automne acheté à Vienne l’année dernière!

Après environ 30 minutes de marche, nous sommes arrivés au « Japanese Water Garden ». Comme vous pouvez le voir, c’est magnifique en automne! Et ça m’a donné des idées pour mon futur jardin. Et si je créais un « jardin d’automne » avec des arbres et plantes qui prennent leurs tons rouges et orangés à ce moment de l’année? L’automne est ma saison préférée et je supporte si mal la chaleur que je ne risque pas de profiter de mon jardin en été.

Ces couleurs! Magnifiques!

Avez-vous des plantes à me conseiller pour un jardin d’automne? Comme pour la déco intérieure, je débute et je ne connais pas grand chose au jardinage, mais je suis motivée pour apprendre!

Belle journée

13 réponses à “Un jardin japonais d’automne

  1. merci pour la promenade, j’adore les jardins japonais….

  2. Magnifiques photos. Malgré tout on a l’impression que le parc n’était rien qu’à vous. Tu es très jolie sur la photo vu de profil 😉. Pour des variétés d’arbres je peux te conseiller de planter un Acer palmatum (érable du Japon) Pour ton futur jardin. Ces arbres font de superbes couleur jaune, orange, rouge voir violet foncé à l’automne. Ce sont de magnifiques arbres et plus particulièrement à l’automne. A bientôt

  3. Je vote pour l’érable du japon au jardin! Et un cerisier alors… 🙂

  4. Oh Madeleine, ces photos spectaculaires! et les couleurs sont très belles. C’est tellement merveilleux de voir la beauté au lieu de la fatigue de Covid. Merci pour cela. Tu es très jolie dans ton manteau jaune.

  5. Isabelle de paris

    Quelle belle promenade !
    Pour un jardin avec des jolies teintes d’automne, des érables sont parfaits.
    Pour les fleurs , il y a les asters, les cyclamens de Naples ( ce sont ceux sur vos photos.),les sedum qui prennent aussi de jolies couleurs , les camelia d’automne .
    Amicalement,
    isabelle

    • Bonjour Madeleine,

      Avec sa multitude de parcs et de squares, la ville de Londres offre de magnifiques espaces verts à ses riverains et aussi à ses visiteurs. Les parcs permettent de s’évader de la vie citadine, et sont incroyablement bénéfiques à un mode de vie sain.

      Votre balade est un petit moment de bonheur finalement assez simple et une vraie belle petite joie de la vie londonienne!

      Les jardins japonais procurent un sentiment de bien-être rare. Il imite la nature et  lui ajoute une intensité théâtrale. Quelques part entre le contrôle de la nature du jardin à la française et la beauté subjuguée d’une nature « sauvage » du jardin à l’anglaise.

      Comment rester insensible à la beauté de tes photographies et de ce majestueux espace vert. Tu es toujours aussi ravissante et cet écrin de verdure sublime ta joliesee.

      Bises,

      Louise

  6. Hello Madeleine. Les photos sont magnifiques et donnent envie de parcourir ce parc. Aurais-tu mis ton beau manteau pour les couleurs de l’automne ? Il te donne une allure très douce.
    C’est un avantage certain de résider près d’un parc lorsqu’on aime la nature. Y en a-t-il un près de votre future maison ?
    Bonne semaine. Bises.
    Magali

  7. Très jolie Madeleine au milieu des couleurs de l’automne, cette coiffure te va fort bien, tout est en harmonie !

  8. Ces couleurs d’automne sont superbes! Je trouve que les Japonais sont vraiment doués pour faire les jardins. Avais-tu visité celui qu’il y a à San Francisco quand tu y étais allée?
    J’aime beaucoup ton manteau, il t’illumine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.