Achats des mois de septembre et octobre

Hello,

J’espère que vous allez bien! J’ai profité de la petite heure de plus ce matin afin de faire mes comptes pour les mois de septembre et octobre.

Cette année, je n’aurai vraiment pas acheté grand chose en termes de vêtements et accessoires. J’ai bien fait quelques achats nécessaires cet été, vu que je me suis retrouvée en France pendant les mois de juillet et août sans vêtements appropriés, mais sinon, mes envies d’achat ont plus ou moins disparus! Ca s’explique par le fait que je ne sors plus du tout: ça fait depuis le mois de mars que je n’ai pas pris les transports en commun pour me rendre en ville. A Londres tout le monde reste en télétravail pour le moment donc je m’habille cosy tous les jours: leggings avec des petits pulls confortables mais sobres pour les réunions zoom. J’ai hâte au jour où je pourrai de nouveau aller dans le centre de Londres, remettre mes talons, une robe et sortir une de mes pochettes de soirée!

Pour revenir à mes achats des mois de septembre et d’octobre, je me suis laissée tenter par des petites choses pour mon appartement, ainsi que quelques douceurs. Ca se voit que j’essaye d’adoucir le quotidien, de créer une ambiance so hygge à la maison…

  1. Une bougie Quietude (une senteur relaxante, à la lavande et à l’eucalyptus), ainsi qu’une bougie Late Summer et Orange Geranium (tous à la cire végétale), de ma boutique chouchou The Botanical Candle Company.
  2. Mes chocolats du mois d’octobre de chez Charbonnel & Walker.
  3. Un sur-matelas cosy, pour rendre mon lit plus moelleux. Il y a quelques années je préférais les matelas plutôt durs mais comme quoi, tout change!
  4. Une bougie Pumpkin Pie de chez Vegan Bunny (à la cire végétale aussi). Elle sent bon les épices mais est aussi gourmande grâce à l’odeur de la vanille qui vient se marier à la cannelle et le gingembre. Je garde cette bougie pour Halloween!
  5. Des gourmandises d’Halloween que j’ai hâte de recevoir: des chamallow façon Pumpkin Spice.
  6. Des moules en silicone afin de faire des cannelés! Ce sera le projet « pâtisserie » de la semaine prochaine.
  7. Et bien sûr, comme je vous l’ai raconté, ce mois-ci nous avons aussi acheté 10% de notre future maison, ainsi que notre nouvelle cuisine etc.

Avez-vous fait de jolis achats ce mois-ci? Bon dimanche!

8 réponses à “Achats des mois de septembre et octobre

  1. Bonjour, de jolis achats… un coup de cœur pour la bougie. Moi aussi, mes envies en matière de vêtements se sont atténuées. Je suis en télétravail trois jours par semaine donc logiquement je prête moins d’attention à ma façon de m’habiller que d’habitude. Bon dimanche.

  2. j’ai aussi acheté un sur-matelas il y a quelques mois et ça a changé ma vie, enfin plutôt c’est mon dos qui a apprécié !

  3. Hello Madeleine, J’adore tous vos achats, c’est sympa d’acheter pour un régal à Covid-19. J’aime m’habiller une à deux fois par semaine avec une robe et des bottes, juste pour me sentir féminine et pas toujours en ‘sweat pants’👗👜
    Bon Dimanche

  4. très jolies bougies, dommage qu’on ne puisse sentir l’odeur via ton article 🙂 j’ai plutôt acheté ces derniers temps des vêtements de running, ainsi que des chaussures de sport.

  5. Bonjour Madeleine,
    Tout comme toi, pas le cœur de faire des achats de vêtements, j’aime me mettre en télétravail avec des tenues douces et cosy et avec des vêtements plus classique lorsque je suis en réunion vidéo et là je prends vraiment plus de temps pour me faire un joli maquillage.
    Nos sorties habillées le soir que ce soit pour des concerts, des restaurants ou pour aller à l’opéra, avec nos amis nous manquent beaucoup, j’espère (mais bon faut-il y croire cette année) pour Noël pouvoir profiter du magnifique ballet Casse Noisette, j’ai bien peur que non.
    Les sorties détente de la journée manquent beaucoup également, nous en faisons mais plus restreintes et dans des endroits calmes.

    Tes petits achats dans les notes automnales sont tous « gourmands » tant avec les chocolats qu’avec le bon choix de tes bougies.
    Tout comme faire les cannelés, j’adore mais cela fait un moment que je n’en ai fait, il faut y remédier.

    Le fait de faire les premiers achats, surtout celui de votre cuisine, que j’aime beaucoup, a été fait avec un très bon goût je pense que cela va faire du bien au moral. Il faut y croire et attendre que ce virus soit enfin derrière nous.

    Je te souhaite une belle semaine Madeleine,
    Bisous et au plaisir de te retrouver
    Marie-Mary 🐿

  6. Moi aussi j’ai une folle envie de bougie !
    Bonne semaine.

  7. Bonjour Madeleine,

    Comme les mesures de restrictions envahissent notre quotidien, il n’est pas facile de parler d’autre chose. L’absence de vie sociale et culturelle nous incite à rendre nos maisons encore plus confortables. Quoi de plus cosy, en cette période de confinement automnal, que de ressortir les plaids, les bougies parfumées et les théières. Malgré mon stock impressionnant de bougies, je ne boude jamais mon plaisir d’en acheter des petites nouvelles. Je reluque déjà les bougies du temps des Fêtes.

    J’aime toujours tes billets sur tes achats du mois. Tes derniers achats seront t’apporter douceur et confort. Je souris en pensant à ton heureuse influence sur mon choix de gourmandises. Tout comme toi, je déguste un petit chocolat par jour…of course😉.

    Ces dernières semaines, j’ai fait un grand tri dans mes vêtements, j’en ai donc profité pour acheter deux nouveaux pulls, une jupe et une paire de chaussures. De même, je me suis gâtée avec une nouvelle paire de boucles d’oreilles. Et cette semaine, j’ai l’intention de prendre rendez-vous pour un soin du visage. Voilà des achats qui ne peuvent pas remplacer l’insouciance et la joie de vivre de l’avant COVID mais qui m’aident à me faire croire que la présente crise sanitaire est provisoire. C’est peut-être cela vivre d’espoir.

    Je te souhaite une belle semaine en espérant qu’elle ne soit pas trop rude.

    Bises,

    Louise

  8. Je ne connaissais pas la marque Vegan Bunny. Leur compte instagram fait très envie. Acheter, c’est voter alors je trouve ça bien de soutenir ce genre d’entreprise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.