Weekend drinks #3

Hello!

Comment allez-vous? Cette semaine a été assez rude, avec encore beaucoup de mauvaises nouvelles: des amis perdent leur travail, la crise économique prend de l’ampleur en Angleterre et les cas Covid ne cessent d’augmenter. L’Irlande est de nouveau confiné pendant les six semaines à venir: les magasins sont de nouveau fermés et les déplacements limités à 5km de sa résidence. Le Pays de Galle ainsi que l’Ecosse ont imposé des restrictions similaires. Je me demande si l’Angleterre va suivre? Au vue de la situation sanitaire ce sera encore un week-end cosy à la maison pour mon mari et moi. Nous avons prévu de regarder le nouveau Rebecca (basé sur le livre Daphne du Maurier), se faire livrer des plats d’un de nos restaurants préférés et demain, d’aller se promener dans les bois à côté de chez nous.

Hier soir, afin de fêter la fin de la semaine (et j’étais bien contente que la semaine soit terminée! Il faut fêter ce que l’on peut…), je me suis préparé un cocktail avec ce que j’avais à la maison: du gin à la rhubarbe, un jus de pommes et du tonic, pour un cocktail fruité et pétillant!

Il suffit de mettre un fond de gin dans un grand verre avec quelques glaçons, puis remplir le verre à moitié de jus de pommes et enfin, compléter avec de la tonic (ou alors de l’eau gazeuse ou bien de la limonade). Et voilà, un cocktail frais, pétillant et fruité!

Le gin à la rhubarbe est un délice, celui-ci vient de chez Jim and Tonic. Son petit plus? Une touche de miel qui adoucit et qui fait ressortir le parfum fruité du gin. Il est aussi bon en cocktail qu’avec un simple tonic ou ginger ale.

Je vous souhaite de passer un excellent lazy week-end. Prenez soin de vous!

9 réponses à “Weekend drinks #3

  1. Bonjour Madeleine, merci pour ton attitude positive lors de cet horrible Covid 19 😟 Je suis tellement triste pour tout le monde et leur travail. Ton cocktail a l’air délicieux, je n’ai pas ce Gin mais je vais le chercher. Veuillez rester en sécurité et bien avec Fintan. Nous sommes heureux en Irlande avec des promenades au bord de la mer et une maison confortable. la vie est belle.
    Bonne weekend ❣️🌷🌹🌻🌼

  2. Moi aussi je pense regarder Rebecca. J’ai tellement aimé le roman. Bon weekend Madeleine 😘

  3. C’est sûr que c’est pas la fête en ce moment , mais on croise les doigts pour voir le bout du tunnel!

  4. Marylène LENOIR

    Bonjour Madeleine,
    J’ai adoré lire Rebecca ! J’espère que le film est aussi bien…
    Ici aussi, en Belgique, le nombre de cas Covid explose…nous avons de nouvelles règles à respecter à partir d’aujourd’hui.
    Mes cours d’aquagym et mon heure de natation tombent à l’eau ( l’humour, ça aide à tenir le coup), même la kiné en piscine que he faisais avec Lili, une petite fille handicapée.
    Bien sûr, c’est triste toutes ces restrictions sociales, mais je les comprend .
    Si le reconfinement ne revient pas, j’essaierai de voir de temps en temps, mes 4 petits-enfants, avec toutes les précautions sanitaires. Voyons déjà ce que ces nouvelles mesures vont donner !
    Tu as raison, Madeleine, trouvons des petites occasions à fêter, avec un bon apéro !😊

  5. Hello Madeleine,
    Je te souhaite un bon weekend !
    En France, il devrait y avoir de nouvelles restrictions la semaine prochaine.
    Je vous embrasse, prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.