Hello!
Happy Friday! Comment allez-vous? Aujourd’hui je vous propose un billet vraiment old school, qui me rappelle mes débuts de blogging.
La dernière chose que j’ai acheté à Londres avant le confinement était une petite boîte de chocolats Charbonnel & Walker. C’est une de mes petites habitudes Londoniennes. Si j’ai quelque chose à fêter ou alors si j’ai vraiment besoin de me remonter le moral je sais exactement où aller: The Royal Arcade, New Bond Street.
Début mars, je savais que de très mauvais moments approchaient et j’avais envie d’un peu de luxe et de réconfort. Je me suis donc dirigée vers Mayfair après le travail… Vous connaissez la suite: au final j’ai dégusté mes chocolats en Irlande, dans le Connemara. Ahlàlà! De retour à Londres mi-septembre j’ai tout de suite renouvelé mon petit stock de chocolats préférés en passant une commande en-ligne.
Charbonnel & Walker a été fondé en 1875 par une dame anglaise et une dame française: Madame Charbonnel imaginait les recettes de bonbons et de chocolats et Madame Walker créait les jolies boîtes. La marque détient le « Royal Warrant« , ce qui veut dire que c’est un fournisseur officiel de la Famille Royale. Les crèmes à la violette et à la rose étaient les chocolats préférés de la Reine Mère tandis que la Reine préfère les truffes roses au Marc de Champagne.
Pour ma part, en plus des crèmes florales et truffes roses, j’ai aussi essayé les truffes au caramel salé coulant, qui sont une tuerie! J’ai acheté assez de chocolats pour avoir de quoi tenir jusqu’à au moins fin octobre, si je me permets d’en manger un seul par jour.
Il ne me reste plus qu’à décider quels seront les chocolats du mois de novembre…
Bonne journée et bon début de week-end!
tu as bien raison : il faut se faire plaisir même avec modération 😊
Merci beaucoup! Oui, avec modération 😀 Bises!
Ah ah , j’adore le concept chocolats du mois d’octobre et chocolats du mois de novembre !
Profitez en bien 😃🍫
Merci Isabelle! Oui, je me suis dit qu’au lieu de toujours acheter la même chose, je ferai mieux de passer quelques commandes dans des chocolatiers indépendants, afin de les soutenir et afin de découvrir des nouveautés! Bises 😀
Oh ils sont bien beaux , très joliment présentés et certainement délicieux!! Dur, dur de s’en tenir à un seul par jour!!
Merci Eliane pour ton mot 🙂 Pour ma part je sais que je dois faire attention, alors un seul par jour me suffit largement ahah 😀 Bises et bon week-end!
Les truffes roses au marc de champagne !!! Je ne sais pas si ces chocolats sont commercialisés en France mais c’est une jolie idée cadeau.
Bises
Merci Musme! Oui tu as raison, c’est un excellent petit cadeau qui fait toujours plaisir 🙂 Bises et bon week-end!
Bonjour ! J’adore les truffes roses de cette marque. Je crois que je les achetais à Heathrow fut un temps…
Par contre la marque semble avoir èté fondée en 1875?
Très bon week-end !
Hello Mathilde! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 Oui tu as raison, c’est 1875, j’ai fait une faute de frappe 🙂 Très bon week-end!
Un par jour !! Waw, je t’admire, Madeleine !
Rien qu’à les regarder, je sais que je ne pourrais pas me contenter d’un par jour.😊
Merci pour l’historique, c’est très intéressant !
Bon week-end, Madeleine ! Take care !
Merci Marylène! 😀 Les chocolats sont très bons, mais à vraie dire je prends du poids tellement facilement que même un par jour ça en est trop! Ahah… Bises et bon dimanche!
Coucou Madeleine,
L’évocation de cette marque de chocolats me transporte toujours à mon dernier séjour à Londres. Ce petit magasin est un MUST de la capitale anglaise. Leurs chocolats sont tout simplement géniaux. Il est évident que leurs produits sont fabriqués avec soin.
J’aime aussi retrouver le style traditionnel de vente des produits. Une visite à la boutique c’est comme un voyage dans le temps.
Je te remercie de nous rappeler la petite histoire de cette vénérable maison.
Juste à regarder tes photos, j’ai eu comme une envie soudaine de faire plaisir à mes papilles gustatives.
Tu sais, je n’avais pas fréquenté le centre-ville de Montréal depuis le mois de mars, bien pour satisfaire ma gourmandise, je suis allée m’acheter hier après-midi une petite boîte de chocolats. Une sortie qui m’a fait vraiment du bien.
Bonne semaine,
Bises,
Louise