Achats des mois de juin, juillet et août: Mini garde-robe d’été

Hello,

J’espère que vous allez bien. Ces dernières quelques semaines j’ai été quelque peu obligée de faire quelques achats vestimentaires, donc j’ai privilégié quelques basiques bon marché et confortables. En effet, lorsque je suis partie de Londres au mois de mars, je ne m’imaginais pas vraiment en France au mois d’août pendant la canicule! En quittant Londres au mois de mars j’ai surtout pris quelques robes d’hiver en plus de deux paires de jeans et leggings de sport afin de pouvoir me promener à la campagne, mais je n’ai pas du tout pensé à des vêtements d’été.

Afin de constituer une mini garde-robe d’été, j’ai privilégié des basiques en coton, et l’idée est que tout va ensemble. J’ai été forcée en quelque sorte de prévoir une mini grade-robe capsule. L’idée n’est pas si mal! Voici ce que j’ai acheté:

1.Une robe en coton bleue marine à rayures, de l’enseigne Next. Next est très populaire en Irlande et ils livrent en 24 heures, ce qui est pratique. J’ai fait les achats en-ligne chez Next lorsque j’étais encore à Galway. Alors que j’achète en général mes robes d’été à Londres chez Hobbs, L.K.Bennett et Joules, j’ai été agréablement surprise par la qualité et les touts petits prix de Next!

2.Une robe noire à volants de chez Next.

3.Une robe longue à fleurs de chez Next.

4.Un t-shirt en coton à rayures, acheté dans une boutique indépendante à Galway, la marque des t-shirt est Vita. La boutique était assez grande et espacée, et il n’y avait pas grand monde, donc c’était parfait pour faire un peu de shopping. Finalement, je n’aurai fait que cette boutique-là à Galway.

5. et 6. Deux pulls très fins, achetés dans la même boutique indépendante à Galway.

7.Un gilet en coton de chez Next.

8.Un t-shirt à rayures en coton de la même boutique indépendante à Galway. 9. Des ballerines bleue marine en croûte de cuir de chez French Sole. Heureusement, j’avais déjà une paire de ballerines dans ma valise (la paire imprimé léopard de chez French Sole que j’ai acheté l’année dernière).


10. Un maillot de bain imprimé léopard de chez Bravissimo. J’ai fait cet achat lorsque j’étais en Irlande, mais le maillot a mis pratiquement un mois à arriver, et bien sûr, le temps que ça arrive il ne faisait plus très beau à Galway. En Bretagne je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à la mer, avec mes allergies à la chaleur j’attends qu’il fasse un peu moins chaud pour aller me baigner. Peut être le week-end prochain? J’irai certainement à la plage en fin d’après-midi/début de soirée là où il y aura avec un peu de chance un peu moins de monde.

11. J’ai aussi fait un achat pas glamour mais utile ce mois-ci, un climatiseur mobile Suntech! C’est parfait pour rafraîchir ma chambre ou le bureau lorsque je travaille, même si mes parents se plaignent du bruit!

12. Enfin, l’achat plaisir du mois d’août c’est ma Thé Box! J’adore ces boîtes à thé et depuis qu’une lectrice me les a généreusement fait découvrir en m’offrant un à Noël il y a quelques années, j’en achète de temps en temps lorsque je suis en France (je ne suis pas sûre qu’on puisse se faire livrer en Angleterre). J’ai craqué pour la box « Maison de Famille », où j’ai eu le plaisir de découvrir le thé Pompadour de Ladurée, en plus d’un thé Oolong de Dammann Frères. J’ai aussi adoré les infusions « Chic des plantes ». La box est superbe, je vous la recommande!

Voilà, pour les achats des trois derniers mois. Je n’ai rien de plus à acheter sur ma liste ce mois-ci, même si je me laisserai peut être tenter par le sac Paul Smith dont je vous parlais hier (j’hésite encore!).

Bon dimanche et bon fin d’après-midi

6 réponses à “Achats des mois de juin, juillet et août: Mini garde-robe d’été

  1. C’est sûr c’est un peu fou quand on y pense, partir en mars et être toujours loin de chez soi au mois d’août…La Thé Box fait très envie! Je trouve que c’est une bonne idée pour découvrir certains thés. J’ai jeté un coup d’oeil au contenu du coffret et cela a l’air de bonne qualité. J’avais déjà goûté le thé « Destination » et il était très fin! Bon dimanche.

  2. Hello Madeleine,
    Une fois de plus j’adhère à tes achats de l’été.
    La capsule choisie chez Next est très sympathique, je ne connaissais pas cette marque.
    J’aime beaucoup ta première robe à rayures marine et blanc, pour compléter je verrais bien sur ton épaule l’originale pochette timbre de P.Smith.
    J’ai un peu la même robe moutarde que ton choix numéro 3 elle est de chez Caroll un achat fait en début d’été, je l’aime beaucoup même si j’ai dû la faire un tout petit peu raccourcir.
    Tes autres choix sont tout aussi plaisant pour passer un bel été en bord de mer.
    Le concept des box est une bonne idée pour faire des découvertes qui peuvent se révéler bien agréable, dans celle-ci les thé Damman-frères sont des valeurs sures, ma marque favorite, je les apprécie quasiment tous. Ladurée une belle valeur également mais je ne connais pas leur thés.
    J’espère que tu vas pouvoir porter ton adorable maillot lors d’une baignade, le soir je pense aussi qu’il doit y avoir moins de monde que dans la journée.
    Les masques sont-ils aussi obligatoires dans la journée et en plein air ?…
    Ce n’est que mon avis personnel mais, c’est je trouve une excellente solution qui je pense aurait du être prise bien avant et cela malgré la chaleur, ce qui n’est pas facile à supporter je dois l’admettre, mais la santé et la protection avant tout.
    Passe une très belle semaine Madeleine, au plaisir de te retrouver.
    Bises
    Marie-Mary

  3. très jolis achats, j’espère que tu vas bien. j’aime beaucoup les ballerines … as-tu comparé avec les Repetto ?

  4. J’adorais les robes de la créatrice polonaise mais pas dans mes moyens …par contre je vais craquer pour une robe Next : merci pour les bons plans !
    Bonne semaine 🙂

  5. Oh la petite robe noire est superbe !

  6. Bonjour Madeleine,
    C’est fou que tu sois partie pour aussi longtemps !!! Qui aurait pu prévoir que cela aurait durer aussi longtemps. J’aime tous tes articles mais surtout la petite robe à rayures. Je ne connaissais pas cette marque. Mais c’est vrai qu’une marque peut être bon marché et finalement d’assez bonne qualité. L’inverse est malheureusement vrai aussi.
    Je n’aime pas le thé donc je ne peux pas juger pour la Thé Box. Mais le thé Ladurée devrait être très bon, je suppose.
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.