Achats du mois de mai

Bonjour!

J’espère que vous allez bien. Je suis bien rentrée en Angleterre après un court séjour en Bretagne et je vous retrouve aujourd’hui pour mes achats du mois de mai. Le mois dernier j’ai adopté une attitude que j’essaye d’éviter: j’ai fait plein de petits achats qui me semblaient nécessaires sur le coup, mais en regardant cette liste je me dis qu’il y a tout de même beaucoup de superflu.

Achats matériels:

1. Des vêtements à porter dans l’avion vers San Francisco. Les années précédentes j’ai porté soit des jeans soit une robe pour faire le vol de 12 heures et c’était une erreur! Cette fois ci j’ai porté une paire de leggings en coton noirs ainsi qu’un sweat shirt ample de chez Gap et c’était vraiment cosy et confortable pour voyager.

2. Des accessoires pour le voyage en avion: un coussin pour le cou et quelques magazines.

3. Une tenue basique: un jeans noir et un gilet beige en coton de chez Uniqlo. J’ai enfin trouvé une paire de jeans noir que je peux porter toute la journée! A £19.90, les jeans sont une affaire.

4. Une robe de chez French Connection noire avec de la dentelle.

5. Des vêtements de sport: une paire de baskets New Balance (pas très confortables au final) et un pull léger.

6. Une paire de ballerines French Sole pour remplacer ceux devenus trop usés.

7. Une écharpe rose dans une matière toute douce de chez Galleries Lafayette. J’ai réussi à perdre mon écharpe en coton pendant le voyage vers Nantes et je l’ai remplacé aussitôt.

8. Achats de parapharmacie en France: shampooing Klorane, solaire Vichy, démaquillant et crème Bioderma.

Expériences:

1. Un week-end à San Francisco (hôtel, restaurants etc).

2. Un long week-end en Bretagne (vols, billets de train, restaurants etc).

Mes achats sont bien plus nombreux que d’habitude n’est-ce-pas? Et voilà comment de nombreux petits achats peuvent atteindre une grosse somme au final – j’aurai mieux fait de ne rien acheter de tout ceci mais de m’offrir les sandales de mes rêves à la place. Afin de me rattraper, ce mois-ci c’est no shopping! Avez-vous fait de jolis achats dernièrement?

Bonne journée!

5 réponses à “Achats du mois de mai

  1. Hello Madeleine. C’est un trévère que j’ai déjà connu.. les petites choses de qualité et prix très moyens le plus souvent sans intérêt. Leur multiplication des achats, provoquée par l’insatisfaction, coûte cher et ne laisse que des regrets.
    Ne renouvelle pas cette attitude qui ne t’es pas ordinaire. Tes goûts sont normalement exquis.
    Bonne journée. Bises.

    • MadeleineMiranda

      Hello Mag! Merci pour ton mot 🙂 Je suis surtout contente de ma robe, mes ballerines et le jeans, je sais que je vais beaucoup les porter. Ce mois-ci j’ai prévu de ne rien acheter pour compenser. Bises!

  2. Rien de très spécial : des soutiens gorge un pour tous les jours et un pour le sport…..
    Mais là j’ai beaucoup d’envies tout à coup et ta robe vient s’ajouter à ma liste !

  3. Des petits achats qui pourront toujours te servir, un jour ou l’autre…
    Pour ma part, chez Caroll une robe « Livia » et un pantalon rose « Dalmiro », j’attends des ballerines noires de chez Lollipop’s…
    Repose-toi bien ce W-E en espérant que « Miguel » ne retourne pas sur l’Angleterre !

  4. Je te trouve sévère envers toi même. Tu as acheté quelques vêtements, mais des basiques donc ils serviront toujours et sont indémodables. Tu devais remplacer tes ballerines et ton écharpe. Les produits de parapharmacie ne se trouvent qu’en France. Et la robe est très jolie. Je trouve d’ailleurs tous tes achats très jolis. Pour les baskets de sport, tu ne pouvais pas savoir avant de les porter qu’elles ne seraient pas idéales.
    Bises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.