Balade à Union Square – San Francisco

Hello!

J’espère que vous passez un bon début de semaine. Je profite de mon long week-end afin de trier mes photos de San Francisco. Voici Union Square! J’ai beaucoup travaillé lors de mon voyage en Californie, mais j’ai tout de même pu profiter de quelques instants volés où j’ai eu le plaisir de découvrir la ville.

Union Square est pour moi un des endroits incontournables de la ville. J’adore m’y promener! Il faisait beau et j’ai pris un café glacé que j’ai dégusté à l’ombre des palmiers. Ensuite, je suis allée faire un peu de lèche-vitrine chez Sak’s, Macy’s et Neiman Marcus.

Quelles jolies plantes à Union Square! Je ne sais pas ce que c’est, reconnaissez-vous ces jolies trompettes jaunes?

Je n’ai rien acheté cette fois, mais j’ai vu tellement de belles robes et accessoires!

Il y a souvent de la musique et des concerts à Union Square, c’est un très joli endroit où se poser le temps de quelques instants. La seule chose qui m’étonne toujours c’est qu’il est pratiquement impossible d’y rester tranquillement sans que l’on vienne me parler. Les américains sont tellement gentils et ouverts! A Londres je me méfie toujours lorsqu’un inconnu vienne me parler (et je m’agrippe à mon sac à main et je m’apprête à m’enfuir), mais à San Francisco les discussions se lancent beaucoup plus spontanément.

J’aime bien manger seule au restaurant, ce n’est pas quelque chose qui me fait peur ou qui me rend inconfortable. Ce week-end je discutais avec ma grand-mère de voyages d’affaires, et c’était très vraiment très différent à son époque. Ma grand-mère travaillait pour Christie’s et a fait de nombreux voyages en Europe et aux Etats-Unis pour son travail. Elle ma racontait que pendant les années 1960, il était parfois interdit que les femmes aient dîner seules dans les restaurants ou bars d’hôtels chics, où elle séjournait. Comme les temps ont changé!

Pour ma part, j’ai opté pour un cocktail aux fruits des bois et un mac ‘n cheese à la truffe au restaurant de l’hôtel Spero à Union Square. Le mac ‘n cheese était une tuerie! Vous connaissez ma passion pour la truffe et je dois dire que c’était tout simplement excellent.

Voici la Bay Bridge, tout aussi spectaculaire que la Golden Gate Bridge à mon sens!

Juste devant la Bay Bridge se trouve la sculpture géante « Cupid’s Span ». C’est énorme et juste impressionnant!

Voici la San Francisco Belle qui se trouve à Pier 3, et la Financial District derrière.

Pendant tout le séjour il a fait beau mais pas trop chaud, ce qui était idéal pour moi. J’ai bien fait attention à mettre une crème solaire SPF 50 tous les matins, et mon fond de teint contient également un SPF 35. Même avec cette protection j’ai réussi à attraper un petit coup de soleil sur le visage!

J’espère que ces photos vous ont plu! Je vous souhaite une très bonne semaine!

7 réponses à “Balade à Union Square – San Francisco

  1. Isabelle de paris

    Les jolies clochettes jaunes sont du datura et le datura est une plante toxique riche en alcaloïdes .
    Bonne journée.
    Amitiés, Isabelle

  2. Comme le dit Isabelle, il s’agit de fleurs de Datura, plante dont on ne mentionne pas suffisamment la toxicité.
    Elle est mortelle pour un chiot qui s’amuse à mâcher une feuille… plante à proscrire dans un jardin où peuvent jouer enfants et animaux.
    Bonne semaine. Bises.

  3. Comme c’est loin en tous points de l’Europe ! Voila encore un voyage extraordinaire ! Ta grand-mère aussi a du voir de très belles choses, Christie’s c’est le top des ventes aux enchères ! 😉
    Bonne semaine et rendez-vous au prochain article ! Bises

  4. Merci pour ces belles photos! J’apprécie particulièrement les « sculptures » des mers. Ta grand-mère travaillait chez Christie? Cela devait être passionnant! Surtout pour l’époque, elle devait être une pionnière! Je trouve aussi les américains très sympathiques!

  5. Une jolie balade, j’adore les sculptures Coeur que l’on voit à Union Square mais que l’on peut voir aussi dans d’autres parties de la ville. Si tu reviens à SF, je te conseille de faire une croisière pour pouvoir traverser à la fois le Bay Bridge et le Golden Gate Bridge, c’est super sympa à faire et on voit la ville sous un autre angle 🙂
    Bises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.