Wish list du mois d’août

Bonjour,

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon début de week-end. Aujourd’hui je vous propose ma wish list du mois d’août!

  • Une bougie Belle Nous, façon sculpture, fait à la main en Angleterre.

  • Une robe Sascha and the Boys, fait à la main en Pologne. J’ai sympathisé avec la créatrice sur Instagram, qui est comme moi une avocate qui travaille à Londres. Elle aime aussi la mode et le style, et pendant son temps libre elle travaille sur sa marque. Comme elle est inspirante! J’aime beaucoup la simplicité et le style classique de ses robes, qui sont pour l’instant disponibles uniquement en blanc et noir.

  • La boutique en-ligne de Claridges a ouvert hier. Il y a vraiment plein de belles choses à offrir ou à s’offrir, comme de petites tasses, des pantoufles, de nounours… Et aussi ce livre à cocktail, qui rien que par sa couverture m’attire!

  • Je profite de mon temps en France afin de penser à la décoration intérieure de ma future maison (qui est toujours prévue pour mars 2021 au lieu de novembre 2020) et en établissant un budget pour les meubles etc à acheter. Je planifie même les petits détails comme ce vase Cooee qui me plait beaucoup!

  • Enfin, j’ai beaucoup aimé ce sac Paul Smith lorsque je l’ai aperçu en boutique l’année dernière. Il s’agit d’une mini pochette, j’aime beaucoup sa créativité, le style presque enfantin et ludique du sac et je le verrai bien avec une tenue très simple comme un jean, des ballerines bleue marines et un pull noir. Le sac est maintenant soldé et j’hésite à me l’offrir. Qu’en pensez-vous?

Je vous souhaite de passer un très bon samedi!

11 réponses à “Wish list du mois d’août

  1. Hello Madeleine. Te voilà bien occupée avec ta future maison. Les 4 ou 5 mois supplémentaires d’attente qu’elle soit finie te permettent de rêver et de choisir.
    Les plis des épaules de la robe, discrets, lui donnent une allure folle. En blanc, je la verrai bien pour un mariage simple et campagnard, ou toute autre manifestation. En noir, elle doit aussi être d’une rare élégance avec des accessoires colorés ou rococo.
    Le sac pochette est gai et tout pimpant, indémodable qui plus est. Je n’hésiterai pas à l’acheter.
    Tout le reste est ravissant. J’ai le même vase, en petit format et blanc, que j’ai acheté au musée des Arts décoratifs à Paris. Cette forme, de par sa simplicité est fascinant.
    Bref j’aime tout et la bougie, façon sculpture de musée, m’amuse.
    Bon week-end, bises.
    Magali

    • Coucou Magali, comment vas-tu? C’est vrai, ces quelques mois supplémentaires me permettent de bien penser à la déco de la maison et de bien calculer le budget pour les meubles etc. Et quelques mois en plus pour économiser ne sont pas à refuser 🙂 Je suis d’accord avec toi pour la robe, elle est superbe! D’ailleurs j’aime toutes les robes que cette créatrice propose. Et le vase, tu as raison, moi aussi j’adore sa simplicité et l’élégance de sa forme. Est-ce que les fleurs tiennent bien dans le vase? Je pensais prendre deux ou trois vases de cette marque et les mettre ensemble, cette marque propose aussi des sculptures qui sont très jolies! Bon week-end, bises!

      • J’ai déjà des compositions avec des vases identiques de taille différentes, toujours de forme géométrique. Si j’avais trouvé le même que mon petit blanc en gris par exemple d’une taille supérieure, je l’aurai pris.
        Quant à y mettre des fleurs, je ne saurai te dire. Je les achète pour leur beauté pure et pas comme vases.
        Je lis dans les commentaires que la pochette fait l’unanimité. Je me verrai bien avec ce timbre poste 🙂
        Magali

  2. Wow la robe est absolument somptueuse et elle a l’air d’avoir été cousue sur le modèle. J’aime beaucoup le sac aussi. Bon weekend Madeleine 😘

    • Coucou Constance, Merci pour ton mot! C’est vrai, cette robe est sublime! Merci pour ton avis sur le petit sac, je pense que je vais me laisser tenter 🙂 Bises et bon week-end!

  3. Coucou Madeleine,
    J’adore tes choix présents pour ta wish list d’août.
    Je trouve la robe très classe, avec beaucoup d’allure et de fraîcheur surtout dans en déclinaison de blanc. Je viens de visiter son site, je trouve qu’elle à de très belles créations.
    L’agenda cocktail est vraiment craquant, tout comme les bougies que je trouvent pas commune, peut-être que je trouverai dommage de les faire bruler, juste à laisser en petite décoration …..
    Le choix de la pochette à ta place je n’hésiterai pas, il est plein de fraîcheur et de gaité pour l’été, idéal pour égayer une de tes belles tenues estivales, tout en originalité.
    Te voici avec un peu plus de temps pour assouvir tes choix pour décorer et meubler votre future demeure. J’adore le choix que tu as fais sur ce vase, délicatesse et sobriété prêt pour accueillir un beau bouquet floral.
    Passe un beau et doux week-end ainsi qu’une belle semaine.
    Bisous.
    Marie-Mary

    • Coucou Marie-Mary, comment vas-tu? Merci beaucoup pour ton mot! Les robes de cette créatrice (c’est elle qu’on voit sur la photo!) sont juste sublimes, très classes et intemporelles. Je suis d’accord pour les bougies, je pense que c’est plus des objets d’art plutôt que des bougies à brûler. Merci pour ton avis sur la pochette! Je pense que je vais me laisser tenter et le commander la semaine prochaine 🙂 Très bon week-end, bisous!

  4. La robe de la créatrice est absolument somptueuse. Et quel talent, arriver à concilier deux professions très prenantes !
    Pour le livre, je l’achèterai sans hésiter. Il ne doit pas coûter très cher et il est absolument ravissant.
    Je cautionne également tout le reste (surtout les vases). La bougie me rappelle une sculpture en cire que j’avais vu lors d’une exposition.
    Bon week-end

  5. Comme toujours tu as des belles choses sur ta liste, j’aime beaucoup la robe, son style épuré, je vais visiter la page. Gros bisous et belle semaine, prends soin de toi.

  6. Coucou Madeleine, j’ai visitée la page de Sascha, divine, mais je ne trouve pas où m’abonner pour recevoir des nouvelles et ne l’oublier pas… Tu sais comment le faire… Merci d’avance

  7. Bonjour Madeleine,
    J’espère que tu vas bien.
    Merci pour la découverte de la créatrice de robe: c’est très joli ce qu’elle crée.
    Le vase est chouette aussi 🙂
    Alors ce sac ? Vas-tu craquer ? Pour ma part, j’ai craqué sur Veepee pour deux sacs Lancaster : le design est toujours travaillé et les matières très jolies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.