The Breakfast Club (26)

Hello!

Comment allez-vous? Dès l’arrivée de l’automne je retrouve mes envies de petits déjeuners gourmands et qui réchauffent. C’est la saison parfaite pour préparer du porridge!

J’aime beaucoup le porridge, j’en mangeais beaucoup lorsque j’étais enfant. Une fois le porridge préparé, mes parents rajoutaient toujours des raisins secs ainsi qu’une touche de cassonade. Un bon petit déjeuner qui tient chaud!

Maintenant j’expérimente d’avantage avec les toppings. Banane, cannelle, figue, miel, compotes de fruits, noix, beurre d’amande, graines… On peut laisser libre cours à son imagination!

Depuis quelques années, je lis des articles par-ci, par-là vantant les louanges des flocons d’avoine. Les flocons d’avoine aideraient à réduire le cholestérol ainsi que la tension artérielle. On peut donc en profiter sans culpabilité! Il faut cependant privilégier les flocons entiers (« whole oats » ou « jumbo oats« ) plutôt que le porridge instantané que l’on fait cuire aux micro-ondes.

Voici la recette, pour un bol de porridge:

  • 40g de flocons d’avoine
  • 150ml d’eau
  • 150ml de lait demi-écrémé
  • un topping: ici j’ai utilisé une figue et du miel

Il suffit de faire cuire le porridge avec l’eau et le lait à feu doux, pendant 8 à 10 minutes. Ensuite, on y ajoute le toppings de son choix! Un de mes combo préférés en ce moment est la banane avec un peu de cannelle, de miel et des noix de pécan! Un régal aussi joli que bon.

En parcourant mes archives, je remarque que cela fait depuis un an que je ne vous ai pas présenté d’idée petit déjeuner… En espérant que je ne traîne pas autant avant de vous proposer une nouvelle idée petit déjeuner!

Je vous souhaite de passer une belle semaine cosy. A bientôt!

14 réponses à “The Breakfast Club (26)

  1. Merci pour cette bonne idée de petit déjeuner qui tient au corps, parfait avant une longue journée de travail en hiver !

  2. Pour moi le porridge est LE petit dejeuner pour tenir la matinee. Ca fait des mois que je ne change pas : porridge banane et une cuillere de nutella et c’est vraiment mon winner pour eviter d’avoir faim. Miel et noix de pecan il faudrait que j’essaye! C’est pas du soda bread que je vois sur la photo? J’adoore le soda bread!

  3. Merci beaucoup Madeleine 😋 je suis très heureux d’avoir la recipe. Yummy 🇨🇮💜💙 x June

  4. Ouh… je retient le combo banane/cannelle/miel/pécan !

  5. J’aimerai bien tester le porridge pour le ptit déj’.

  6. Quel plaisir de revenir par ici.
    Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais quoi qu’il en soit, toutes mes félicitations pour ton mariage et plein de bonheur à vous deux.
    A bientôt !
    Andreia (ex 10tubes)

  7. je mange des flocons d’avoine, mais je ne les fais pas cuire par contre: c’est ce qui fait toute la différence avec le porridge! Faudrait que j’essaye!

  8. J’adooore les flocons d’avoine. Mon petit-déjeuner préféré en ce moment: cake à la banane (+ cannelle ou + noix de coco ou + ananas ou +….!) et du granola maison à base de flocons d’avoines, graines de courges et noix…Au moins, j’ai plus envie de me lever le matin!
    Bonne semaine!

  9. Merci Madeleine,

    Un bon déjeuner savoureux et de santé et en plus c’est réconfortant. Ta présentation nous donne le goût de se tirer du lit. Un bol de porridge serait le secret d’une vie longue et saine.

    Bonne semaine!

    Louise

  10. J’ai toujours adoré le porridge, je le prépare comme toi et je le sucre avec du sirop d’érable, du miel à la fleur d’oranger ou de la cassonade…c’est un petit déjeuner qui donne de l’énergie 🙂
    Je vais essayer d’y ajouter des fruits frais, ça doit être bon !
    Bises

  11. Hello, j’adore moi aussi les flocons d’avoine mais le porridge je ne l’avais mangé qu’en pot à chauffer au micro-onde ; pas mauvais tout de même!(trouvé à jersey ; j’aime ramener des produits gourmands : chocolats GALAXY, AERO, bottoms, Apple pie, muffins myrtille, Bakewell pie, Christmas pudding …
    Alors maintenant, grâce à toi, je n’ai plus d’excuse pour ne pas faire du PORRIDGE !
    BONNE SEMAINE

  12. Hello, j’adore les flocons d’avoine mais je n’ai mangé que du porridge en pot à réchauffer au micro-onde (acheté à JERSEY) pas mauvais !
    Maintenant, je n’aurai plus d’excuse pour ne pas faire de porridge ! MERCI
    Bonne semaine

  13. Hmm le porridge, ma passion! Merci pour cette délicieuse recette!

  14. Je m’en prépare rarement mais j’aime beaucoup le porridge, bien épais 🙂 Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s