The Breakfast Club (25)

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon week-end. Pour ma part, je passe un excellent moment! J’ai passé un moment cosy autour d’un chai latte avec une copine vendredi soir, puis hier midi j’ai déjeuné avec ma grand-mère au Brasserie Zedel avant d’aller faire les magasins à Piccadilly (Waterstone’s et Fortnum’s, comme toujours!). Hier soir j’ai commencé à planifier mon long week-end à Bruxelles avec mon copain et nous avons réservé un joli hôtel, après beaucoup de recherches sur tripadvisor etc.

Ce matin nous avons préparé un petit-déjeuner royal! J’ai préparé des croissants tout chauds, ils étaient délicieux.

1

Pour ce matin j’ai acheté une pâte à croissant toute faite, il suffit de découper des triangles, de les rouler et de faire cuire les croissants au four pendant environ 10 minutes. J’ai pris cette pâte à croissant, je ne sais pas si ça se trouve en France aussi?

J’ai décidé de préparer deux croissants nature et deux croissants au chocolat. A Londres on trouve souvent des croissants au chocolat avec une pâte à tartiner aux noisettes à l’intérieur, bien plus souvent qu’un pain au chocolat.

Il suffit d’étaler une petite cuillère de pâte à tartiner avant de rouler le croissant.

3

2

Hop, 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C et ça y est, voilà des croissants tout frais!

4

5

Ils sont plutôt réussis pour une première tentative, non?

6

Je remarque au passage que mon vernis d’automne se marie parfaitement à ma confiture préférée aux myrtilles…

7

8

Ces croissants étaient vraiment très bons et c’était sympathique de préparer un petit quelque chose ce matin! La pâte à croissant est assez épaisse, c’est donc une bonne idée de les fourrer. La pâte a tartiner a bien marché! Je pense que l’on peut aussi varier les plaisirs en préparant des croissants à la cannelle (en y étalant un peu de cannelle et de sucre sur la pâte avant de les rouler), ou même aux fruits, je pense que des croissants fourrés aux pommes (sacrilège?!) pourraient être délicieux.

9

J’étais ravie de ce petit déjeuner gourmand, qui va nous permettre de tenir jusqu’au dîner! Pour voir mes autres idées petit-déjeuner, c’est par ici.

Je vous souhaite de passer un excellent lazy Sunday!

16 réponses à “The Breakfast Club (25)

  1. Oui, ça existe aussi chez nous ^^

  2. Miam, et bon dimanche !!!!!

  3. Chapeau bas pour ce petit déjeuner aussi beau que (j’en suis sûre) bon! C’est une bonne idée de faire ses croissants soi-même! Bisous et bonne préparation de ton weekend en Belgique 😘

  4. Tu me donnes envie avec ton croissant! En + j’en ai rëvé la nuit passée, c’est comique! tu vas venir à BXL alors? Faites un tour sur le toit du Parking58 près de la place De Brouckère = vue sur la ville et c’est gratuit 😉 La Rue Antoine Dansaert et le quartier Sainte-Catherine te plairont je crois + quartier Louise et du Palais de Justice tu redescends à pied vers la place du Sablon (ça va bcp te plaire ça!) explore les rues avoisinantes (si tu cherches une boutique make up/parfums rares etc = Beaury by Kroonen & Brown à cöté du Sablon, elles sont super sympa! ) et de là tu es à 5′ de la gare centrale, et tu peux marcher vers la Grand Place, les galeries de la REine… descendre vers De Brouckère pour la vue du toit du parking… continuer (ou prendre tram) vers Antoine Dansaert et Ste Catherine… HAVE FUN! bises

  5. What a lovely looking spread & I love how you’ve set the table! Miranda xxx http://mirandasnotebook.com/

  6. Oh miam miam!!
    Quel hôtel as-tu réserver à Bxl??
    Vous y allez quand? 😉

  7. Voici quelques recommandations d’une copine qui en revient :

    Le Vismet à Sainte-Catherine: un super resto de poissons.
    Un resto italien à Etterbeek: le Fin de siècle. Un super vitello tonnato, cadre sympa, et quartier cool aussi.
    Frédéric Blondeel, LE chocolatier de Bruxelles

    A Bruges:
    Poules Moules, pour les moules
    Pour les emplettes culinaires, il y a Juliette et The Chocolate Line

    La ville en elle-même est sympathique: le beffroi, la cathédrale de Saint-Sauveur, l’église Notre-Dame, et le très sympathique musée Gröninge (avec la madone de van Eyck et un triptyque de Memling).

    • Hello Stéphanie! Merci infiniment pour ces précieux conseils! Je vais regarder ces restaurants de suite 🙂 Et ce chocolatier, miam, je vais y faire un tour, c’est certain 🙂 Bises et merci encore, tu es géniale!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s