Dîner à Chamberlain’s

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très bonne semaine. Avant-hier soir je suis sortie dîner dans si le  joli restaurant Chamberlain’s, à Leadenhall Market.

Leadenhall Market est un vrai petit bijou au cœur de la City. C’est un des plus anciens marchés de Londres, et date du 14ème siècle. Aujourd’hui encore le marché est ouvert en semaine de 10hrs à 18hrs, et vend essentiellement des produits frais. Le marché abrite également des boutiques ainsi que des restaurants, dont Chamberlain’s.

12

Afin de fêter les 15 ans du restaurant au sein de Leadenhall Market (Chamberlain’s a été fondé en 1947!), il y a un menu spécial, et c’est une très bonne offre!

Tout d’abord, deux coupes  de champagne sont proposés pour £15! Cheers!

2

Ensuite, on peut choisir deux plats du menu du jour pour £15, et le plat supplémentaire est à £5. C’est un excellent rapport qualité-prix!

En entrée j’ai choisi la salade de tomates au burrata. Joliment présenté, frais et avec plein d’herbes aromatiques! Une délicieuse salade qui sent bon la fin de l’été.

5

Mon copain a pris le velouté au panais.

6

Voici la vue depuis le restaurant, je vous conseille une table près de la fenêtre afin de pouvoir admirer Leadenhall Market!

3

Quant au plat principal, j’ai opté pour le saumon avec son écrasé de pommes de terres, poireaux, chou kale et sauce citronné. Le restaurant est réputé pour son poisson, acheté frais au marché! Les portions sont généreuses, ce plat était réconfortant et délicieux.

7

Mon copain a pris le steak aux champignons avec son carré de pommes de terre et sauce au roquefort. Le tout avait l’air très bon et savoureux!

8

Enfin, nous avons essayé un dessert! On ne se refait pas…! J’ai pris le cheesecake, qui est présenté de façon décomposé. Biscuits émiettés, marscapone au citron relevé avec quelques fruits rouges ainsi qu’une quenelle de sorbet aux prunes. Aussi joli pour les yeux que bon, je recommande chaudement ce dessert!

9

Mon copain a opté pour la tartelette au chocolat servi avec une compote de fruits rouges et une quenelle de sorbet à la prune mirabelle. Je n’ai pas goûté la tarte, mais il a approuvé!

10

Enfin, on nous a si gentiment offert quelques mignardises pour terminer de repas royal. Des guimauves au citron, une pâte de fruits rouges et une bouchée d’amandes effilées au chocolat au lait. Mmm, le délice!

11

Quel somptueux repas! C’est la deuxième fois que je mange chez Chamberlain’s et je suis toujours aussi ravie de service et de mets. Je vous recommande ce restaurant original sans hésiter!

13

Après notre repas nous avons profité de la soirée en faisant une petite promenade dans Leadenhall Market. L’architecture est magnifique et la fin de soirée est un moment idéal pour faire quelques photos.

14

J’espère que l’aperçu de notre soirée vous a plu! Très bon vendredi!

10 réponses à “Dîner à Chamberlain’s

  1. Hello Madeleine
    Ce restaurant me semble superbe et les plats délicieux . C’était un très bon deal ce menu anniversaire .
    J’espère que mes petits renseignements sur Bruxelles te seront utiles . Bon vendredi . Bises

    • Hello Anne! Tu as raison, ce menu est un très bon rapport qualité-prix 🙂 Même en temps normal le menu du midi est très raisonnable aussi 🙂
      Merci beaucoup pour tes indications sur Bruxelles! J’ai vraiment hâte d’y aller! Bises

  2. Quel beau restaurant, bonne nourriture et puis la coupe de champagne… Je t’envie!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. Le saumon et le cheesecake ont l’air délicieux !
    Le restaurent est sublime !
    Bisous à toi.

  4. oh que oui, en voilà une belle soirée!

  5. Superbe lieu et les plats donnent clairement envie. Un jour quand je reviendrai à Londres 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s