Sunday Lunch at Chamberlain’s

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Pour ma part c’est vraiment plutôt chargé, je suis restée travailler tard tous les soirs jusqu’à environ 22hrs, sauf hier, où je suis sortie dîner. Ça me fait plaisir de pouvoir repasser par ici! Poursuivons notre petit tour à la City!

Dimanche dernier je suis allée prendre un Sunday Lunch chez Chamberlain’s. Ce joli restaurant se trouve à Leadenhall Market, c’est un restaurant familial qui a ouvert ses portes en 1947, et est maintenant dirigé par la quatrième génération. Ce restaurant est un véritable petit bijou caché!

10

Ce n’est que l’année dernière que je suis allée à Leadenhall Market pour la première fois, et je suis émerveillée par tant de richesse architecturale. Un nouveau petit tour en photos, cela vous tente?

11

12

Je pense que je ne me lasserai jamais de ce joli endroit!

13

16

Leadenhall Market abrite donc de belles boutiques, de pubs, et de restaurants. Voici  Chamberlain’s:

17

Comme vous pouvez peut être le deviner, le restaurant est renommé pour le poisson.

15

Hop, un petit verre de vin blanc pour commencer, en attendant Thomas, un copain.

30

Le menu est de saison, et change régulièrement.

18

19

Pour commencer, j’ai opté pour le Scottish Oak Smoked Salmon, avec crème fraîche, caviar, croûtons, persil et huile citronnée. Une belle présentation et un saumon fumé vraiment très bon! C’était servi avec un tranche de pain maison. Thomas a opté pour une salade, qui était bien copieuse.

21

Pour nous faire patienter avant le plat principal, on nous a offert un petit essai du chef! Il s’agissait de maquereau fumé avec un petit salade fraîche aux pommes, avec un petit carré de jelly fruité. C’était surprenant et délicieux, un mélange bien savoureux et une superbe présentation.

22

J’ai penché pour leur Sunday Lunch! Of course! J’adore le Sunday Lunch, c’est toujours un vrai régal. Ce n’est pas le genre de chose que je ferai moi-même à la maison, donc ça me fait toujours très plaisir de pouvoir aller prendre ce repas typique du dimanche au restaurant. Au menu, Roast Beef et Yorkshire Pudding:

23

C’était servi avec des légumes, de la purée… Absolument délicieux!

24

C’était un merveilleux Sunday Lunch, j’ai absolument adoré. Le fait que l’on puisse se servie à sa guise pour les légumes me plait vraiment. Mention spéciale pour le Yorkshire Pudding énorme et rempli de jus de cuisson, une vraie tuerie!

25

Enfin, après avoir papoté un peu, nous avons décidé de pencher pour un dessert, car tout avait l’air si original et bon!

J’ai choisi le cheesecake à la mangue et aux fruits de la passion. Comme vous pouvez le voir, c’est une belle assiette! Le cheesecake est déstructuré et se compose de miettes de biscuit, de fruits frais, d’une quenelle de fromage frais sucré et d’une petite boule de sorbet à la mangue. C’était vraiment divin et rafraichissant, le sorbet était délicieux. Je vous le conseille!

26

27

Thomas a penché pour la tartelette au chocolat et au Whisky. La présentation est toujours aussi mignonne! Je n’ai pas goûté, mais j’ai cru comprendre que c’était vraiment très bon, et original.

28

Enfin, juste avant de partir, on nous a offert des mignardises! Comme on nous a gâtés! Il s’agissait de mini-madeleines ainsi que de honeycomb (je ne sais pas comment ça se dit en français) maison, qui avait un délicieux goût de miel.

29

Je vous recommande chaudement cette bonne adresse! Pour un joli Sunday Lunch traditionnel, c’est vraiment le bon plan, on peut aussi profiter de belles vues sur Leadenhall Market et aller faire un tour à la City… Le service était vraiment parfait, attentionné sans être encombrant. En plus ils ont très gentiment gardé mon chapeau que j’avais oublié chez eux, ce n’est que hier que j’ai pu aller le récupérer. Quel service!

L’entrée + plat + dessert était à £29.50 et la carte de vins très raisonnable aussi.

Je vous souhaite de passer un merveilleux vendredi et un bon début de week-end.

33 réponses à “Sunday Lunch at Chamberlain’s

  1. Cet endroit est magnifique, en effet! Une belle adresse à visiter!
    Je note! Je constate aussi que l’on y mange bien.
    Très belle journée, Madeleine!
    Bises

  2. This looks such a delicious lunch! I haven’t explored Leadenhall much, but would love to, and will definitely have to go for a meal here soon 🙂 xxx

  3. Tout ça a l’air délicieux!! Merci pour cette belle adresse que je note 😉

  4. merci pour cette adresse, ça a l’air délicieux !! j’adore le Yorkshire pudding, c’est si léger et aérien ! 🙂

  5. Merci madeleine, nous partons fin mars pour quelques jours a londres, je note bien toutes les adresses que tu donnes si genereusement!
    Bon week-end dans ta belle ville. Paris est superbe, mais londres n’a rien a lui envier, elle est tout aussi belle!

    • Hello Nath! Chamberlain’s est une superbe adresse pour tes prochaines vacances à Londres alors 🙂 Ils ont aussi des ‘tasting menu’ en semaine qui avaient l’air très bons aussi, ce sont plusieurs petites assiettes qui permettent de tester plusieurs plats. Bises!

  6. J’adore Leadenhall Market et adore m’y promener mais je n’avais pas remarqué la derniere fois que j’y suis passée un dimanche que les restaurants étaient ouverts …ceci dit, j’avais du y passer en milieu de matinée ..

    • Chamberlain’s a commencé à ouvrir uniquement au mois de janvier le dimanche, le Sunday Lunch est tout nouveau 🙂 Cependant, les boutiques de Leadenhall étaient fermées, en effet. Bises!

  7. J’adore ce genre de galeries, c’est si beau ! Et il y en a bien plus en Angleterre qu’en Belgique !

  8. Bonjour Madeleine. Je viens tout juste de m’abonner à ton blog…ça commence drôlement bien. Merci pour ces belles photos.
    P.S. Honeycomb en français c’est de la tire éponge.

  9. je vote pour le saumon de l’entrée , c’est la photo ou c’est vraiment très copieux ?!!! à voir de plus près ce restaurant lors d’un prochain séjour !! bises

  10. très chouette adresse, en effet !

  11. Miam tout à l’air délicieux !

  12. L’architecture est superbe! Et tout avait l’air délicieux! En particulier le dessert! Il avait l’air frais et fruité!

  13. Quel belle adresse ! C’est toujours un plaisir de découvrir la créativité des chefs en matière culinaire…j’aurais adoré le cheesecake à la mangue et aux fruits de la passion 🙂

  14. Ce passage couvert est magnifique, et ton sunday lunch est TRÈS appétissant 🙂 et son prix est tout à fait raisonnable.
    Merci de la générosité avec laquelle tu partages avec nous toutes ces belles expériences ici, j’ai un peu l’impression de parcourir Londres à tes côtés.
    Gros bisous !

    • De rien, ça me fait toujours très plaisir de partager des petits bouts de mon quotidien ici! 🙂 Londres est une si jolie ville, il y a tellement d’endroits sympa qui méritent d’être découverts! 🙂 Bises!

  15. Les desserts sont très jolis!

  16. Tout ça m’a l’air très appétissant, dans un très beau cadre en plus… Bisous, bon week-end !

  17. Pingback: Dîner à Chamberlain’s | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.