Promenade à la City

Happy Monday!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon dimanche. Pour ma part j’ai travaillé et sinon je suis allée me promener à Bank un petit peu avant de retrouver un copain, Thomas, pour le Sunday lunch.

C’était une belle journée pour une promenade, il faisait beau mais plutôt froid, le soleil était de sortie. Bank est un très joli quartier, où les buildings côtoient des bâtiments plus anciens et traditionnels. La City commence à devenir plus dynamique le week-end! En effet, il y a quelques temps tout était fermé à Canary Wharf et Bank le week-end, mais maintenant les restaurants et boutiques ouvrent de plus en plus leurs portes le samedi et dimanche, pour notre plus grand plaisir.

Voici quelques jolis détails du Royal Exchange:

1

2

3

4

Et voici ce qu’on appelle le « Cheese Grater » à gauche en arrière-plan, le bâtiment en forme de râpe à fromage:

5

6

Voilà l’entrée dudit Cheese Grater, Leadenhall Building est son vrai nom. Des escalators pour vous emmener au travail, cela vous tente? Les escalators marchaient même le dimanche après-midi, donc j’imagine que certains devaient être en train de travailler.

7

Juste en face se trouve le Lloyd’s of London Building, appelé le « Inside-out Building« . Pourquoi? Eh bien parce que les ascenseurs se trouvent à l’extérieur du bâtiment. Et sont tous en verre… Il ne faut pas avoir le vertige, car ça monte très haut! Il n’y en a pas sur la photo, mais à gauche du bâtiment vous pouvez voir qu’il y a de la place pour quatre ascenseurs. Si on continue un juste un peu plus loin, il y a le Gherkin.

L’intérieur du Inside-Out Building est comme ceci.

8

Hop, voici l’entrée du Leadenhall Market, où nous allons déjeuner. Le grand bâtiment que vous pouvez voir en arrière plan est 20 Fenchurch Street, son petit nom est le « Walkie Talkie Building« . Je suis justement allée au Sky Garden Bar, tout en haut du Walkie Talkie, vendredi soir avec plusieurs amis qui travaillent dans le bâtiment même. C’était vraiment impressionnant! J’ai beaucoup aimé pouvoir déguster un cocktail là-haut, tout en observant ma ville de nuit. Il y a un grand jardin là-haut, ce sont des plantes qui ont besoin d’une basse température pour survivre, ainsi, il y fait très froid. On nous a donné des bouillottes pour nous réchauffer… Voici quelques photos prises vendredi.

9

Je vous montre la suite, et notre délicieux déjeuner au Leadenhall Market, au prochain billet!

Bonne semaine

21 réponses à “Promenade à la City

  1. Such great photos! I always like taking a walk through the City over the weekend when it feels so deserted. xxx

  2. Bank est un quartier que j’aime bien visiter le dimanche, et que le dimanche pour profiter du calme et pouvoir admirer les gratte ciels sans se préoccuper des passants !

    • C’est sur qu’il y a beaucoup moins de monde le week-end! 🙂 Mais de plus en plus de restaurants sont ouverts le week-end, c’est vraiment sympa de pouvoir profiter du quartier. 🙂

  3. Balade intéressante! Des prouesses architecturales stupéfiantes!
    J’adore Leadenhall Market coincé entre ces buildings ultra modernes!!
    Bonne journée

  4. hello ! j’avoue que ce n’est pas mon quartier préféré, je le trouve un peu oppressant avec tous ces buildings, mais j’aime passer dans le Leadenhall Market ! bizzz

  5. très intéressant : je n’y serais jamais allé ,car en effet tous ces buildings ne me tentaient pas trop ! c’est un quartier que je traverse avec le bus 22 pour aller à Spitafield le dimanche et si animé ! il faut que je me renseigne sur la walkie talkie ! bonne semaine Madeleine !

  6. Les ascenseurs à l’extérieur très peu pour moi, je serais morte de peur!

  7. voilà un quartier que je connais un peu ….

  8. Je ne connais pas du tout et je profite de tes photos pour découvrir ce quartier de Londres. Impressionnant!
    Bonne journée Madeleine!

  9. Le Cheese Grater, je ne connaissais pas mais c’est tout à fait ça ! Bises, bonne semaine !

  10. Hoooooooo !!! Des cabines téléphonique vertes !

  11. J’avais beaucoup aimé le quartier de la City lors de mon séjour à Londres en 2009. Le contraste entre les vieux monuments et les immeubles modernes font un joli mélange.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s