Lectures de Vacances

Bonjour!

Comment allez-vous?  Je suis désolée d’être un peu moins présente ce mois-ci, à vrai dire je suis juste un peu fatiguée ces derniers temps! Entre le déménagement et mon travail prenant en tant qu’avocate stagiaire, lorsque je rentre du boulot j’ai juste envie de me coucher tôt parfois. Je suis un peu nostalgique de mes années fac en Bretagne en ce moment, où j’avais de vraies vacances au soleil (entre les petits boulots de l’été bien sûr…).

Heureusement qu’une petite pause m’attend en fin de semaine! Je pars 4 jours à Bucharest avec mon copain pour le mariage d’un couple d’amis, mais nous avons aussi deux bonnes journées pour nous reposer et découvrir la ville. Nous restons dans un hôtel avec un Spa, donc nous allons en profiter! Comme il fera très chaud (35 degrés!), l’idée est de profiter de la piscine et du Spa chaque jour jusqu’à 15 hrs, puis de sortir à 16hrs pour découvrir la ville et aller dîner. J’ai programmé quelques soins au Spa comme un massage aux pierres, un massage de la tête et un enveloppement à la boue de  Techirghiol, supposé être bénéfique pour les peaux sensibles sujettes à l’eczéma.

J’ai aussi programmé de la lecture pour le voyage! Voici ma sélection détente et bien-être:

13

-The Happiness Project: Des petits gestes établis en l’espace d’une année, pour accentuer son bonheur.

14

Yoga Girl: Des conseils inspirants pour mieux pratiquer le yoga au quotidien.

15

The Marshmallow Test: Les résultats d’une étude pratiqué à l’Université de Stanford concernant la maîtrise de soi.

Je n’hésiterai pas à faire un billet plus détaillé une fois que j’aurai terminé ces livres!

Happy Friday

12 réponses à “Lectures de Vacances

  1. Bon courage, c’est épuisant de gérer un déménagement! (je suis en plein dedans également…) Cette petite pause à Bucarest va vous faire du bien!
    Concernant la théorie du marshmallow, je l’ai découverte via un topo de Merci Alfred (http://www.mercialfred.com/topos/test-marshmallow), très intéressant! Et ca questionne forcément : enfant, est ce que j’aurais pris le marshmallow tout de suite ou pas? Je ne crois pas, enfin ça dépend à quel âge

  2. Courage, les déménagements sont toujours lourdes, mais la fin c’est un plaisir! Lectures intéressantes qui peuvent te bien aider, il faut prendre ton temps pour lire par exemple, pour le spa, profite bien. Bisous.

  3. Voilà des lectures trés portées sur le développement personnel 😊

  4. que de belles perspectives de détente et les envisager , c’est déjà être en repos !super beau weekend à tous les deux !!!!!

  5. Profites bien de tes vacances et tes billets lecture détente vont être super intéressants pour moi.

  6. Bon séjour, Madeleine. Profite bien de ce petit break !!! Bises

  7. Coucou Madeleine
    Profite bien de tes petites vacances pour te changer les idées et pour te reposer . Cela va te faire du bien avant ton déménagement. Je suis en vacances à Lisbonne pour une semaine , et je découvre une ville merveilleuse et des habitants très chaleureux.
    Grosses bises

  8. Profite bien de ce long weekend prolongé qui va te faire le plus grand bien. Hum le massage aux pierres chaudes. En revanche jamais fait d’enveloppement à la boue. J’espère que ce sera bien. Bises Madeleine et prends soin de toi

  9. Bon séjour à Bucarest!

    A ton retour, je lirai ton avis sur le livre de Gretchen Rubin avec plaisir. J’écoute parfois son podcast, qui est plutôt intéressant.

  10. Thé happiness Project va t’energiser ! Bonnes vacances et bon Spa….

  11. J’entends souvent parler de The Happiness Project! Pourras-tu nous dire si ce livre a changé ta vie suite à sa lecture? 😉

  12. J’ai feuilleté le livre de Rachel Brathen qui, malgré la photo de couverture un peu trop « yoga fashion » à mon goût, est plutôt bien fait. Pas mon préféré cependant. Bonnes lectures et séjour à Bucarest !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s