Afternoon Tea au Royal Horseguards Hotel

Happy Sunday!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon week-end, et qu’un peu de douceur et de bonheur vient égayer vos journées. J’ai suivi avec horreur et émotion les événements récents, je vous envoie une douce pensée depuis Londres.

J’ai pris mon vendredi après-midi afin de chouchouter ma grand-mère. C’était un réel plaisir de quitter le bureau en début d’après-midi, et j’avais pris le soin de réserver un Afternoon Tea au Royal Horseguards Hotel. Comme cela faisait depuis quelques semaine que je n’avais pas vu ma grand-mère avec mon recherche d’appartement, je tenais à passer un bon moment détente avec elle.

8

9

Au Royal Horseguards Hotel, il y a un Afternoon Tea spécial « The Queen at 90« , afin de fêter l’anniversaire de la Reine. Les pâtisseries ont été crées par le chef John Whaite et sont inspirées par les saveurs du Commonwealth.

1

4

C’était un moment de calme bien appréciable. Les sandwiches étaient bien frais et j’ai beaucoup aimé le petit bun brioché aux œufs mayo. C’est toujours un régal de prendre un petit Afternoon Tea complet comme celui-ci!

3

Un petit coucou de Granny!

2

Nous avons dévoré les scones tièdes aux raisins avant de passer aux délicieuses pâtisseries.

11

Voici les pâtisseries qui ont été crées pour célébrer l’anniversaire de la Reine: tartelette au chocolat noir et mousse de noisette (un préféré de la Reine), macaron au citron (pour référencer la couleur jaune de l’ensemble porté au mariage de Prince William), Jam Sponge Cake (le victoria sandwich revisité!), chou à la rose et à la framboise (inspiré par l’Inde), carré au citron vert et noix de coco (inspiré par les Maldives).

5

C’était un moment sympathique et précieux, comme toujours je vous recommande chaudement un Afternoon Tea dans un des hôtels de Londres si vous avez l’occasion. Le « Afternoon Tea ‘The Queen at 90 » est à £39 par personne, mais j’avais trouvé une promotion sur internet (sur le site Living Social) – pour un Tea acheté, un était offert! Une bonne affaire donc. Le Champagne est en supplément à £10 le verre.

10

Je vous souhaite de passer une belle journée!

23 réponses à “Afternoon Tea au Royal Horseguards Hotel

  1. Oh que cela me plairait!

  2. Oh, merci de nous avoir enfin présenté ta Granny !! Elle a l’air si sympa, si jeune d’esprit, elle doit être une compagne idéale pour ce thé grandiose.
    Et merci à elle d’avoir accepté de poser pour nous ! Profite bien de passer du temps avec elle, ces moments sont si précieux qu’ils réchauffent le coeur même longtemps après qu’ils aient disparus.. Bises à vous deux (si je puis me permettre). Iris

    • Hello! Oh de rien, ravie que le billet te plaise 🙂 J’étais très contente de l’après-midi passé avec ma grand-mère, je la revois bientôt pour un déjeuner de fête – je dois juste trouver où l’emmener pour son anniversaire, ahah 🙂 Comme tu as raison, je profite de chaque instant.

      Bises!

  3. Adorable ta granny…quelle plaisir pouvoir de jouir d’elle et avec ces délices, parfait!
    Gros bisous ma belle et belle semaine, courage avec ton déménagement.

  4. Bonjour Madeleine
    Merci pour tes pensées, comme tu le sais ma maman habite Nice , heureusement elle est en vacances en Italie en ce moment . Nous aurions pu tous nous trouver au feu d’artifice, j’en frémis en y pensant … C’est vraiment très triste et révoltant….
    Tu as bien raison de profiter de ta granny. Cet afternoon tea est magnifique, les petits sandwichs et les gateaux font vraiment envie. J’aime aussi beaucoup la décoration florale . C’est un très bel endroit.
    Grosses bises

    • Hello Anne, J’ai pensé à toi en effet, ahlàlà quelle tristesse. Heureusement que ta maman n’était pas dans le coin, l’horreur!

      Le Horseguards Hotel est un très joli endroit, je le recommande. Parfait pour un moment douceur 🙂 Bises!

  5. Bonjour Madeleine, je me suis rattrapée et j’ai lu tous tes derniers billets, toujours aussi délicieux… Je suis très contente que vous ayez trouvé votre petit nid à Londres. Bon courage pour le déménagement (je suis aussi en plein dedans !)

    • Hello Sandrion, merci pour ton si gentil mot! Je suis ravie d’avoir trouvé un petit nid à Londres, le déménagement est prévu pour dans deux semaines! Youuhou!! Très bon courage à toi aussi 🙂 Bises

  6. Cet afternoon tea avait l’air somptueux! Tu as bien raison d’en profiter! Bon weekend!

  7. huuuuuummm !!! quel régal des yeux et surement des papilles, il n’y a pas de saison pour le tea time !bises , belle semaine

  8. Super afternoon tea ! J’adore ce genre d’ambiance … Ca me donne envie de retourner à Londres pour un weekend. Bises, Madeleine.

  9. Tes photos me font toujours autant rêver.
    Bisous à toi!

  10. Bonjour Madeleine,

    Comme c’est gentil de ta part de partager de bons moments avec ta mamie, qui d’ailleurs semble très sympathique. En effet, une parenthèse de douceur fait le plus grand bien après l’horreur à Nice. Juste d’y penser, j’ai mal au cœur et les larmes aux yeux. Tout cela pour te dire que de partager tes photos de l’afternoon tea est du bonheur. Encore une fois, je trouve que c’est la grande distinction. Tu as bien fait de profiter de ton après-midi de congé. Avant le déménagement, c’est un congé préventif pour ton bien-être, comme tu le mentionnais dans ton dernier billet. Bonne semaine!!!!🌅

  11. Cela semble délicieux et ta grand-mère fait tellement jeune, elle a l’air gentille comme tout. Un jour lorsque je retournerai à Londres il faudra définitivement que je teste un de ces jolis afternoon tea 🙂

  12. Merveilleuse idée Madeleine de gâter ta grand-mère, elle à l’air si gentille !
    Comme Tiphaine in Cali, j’espère retourner rapidement à Londres pour goûter à ce merveilleux gâteaux de la reine 🙂

  13. Merci Madeleine… Je suis niçoise et j’y vis toujours et mon cœur saigne depuis ce terrible soir… mes enfants devaient se rendre au eu d’artifice mais fatigués par une longue journée d’anniversaire ils ont changé d’avis au dernier moment Dieu merci!
    Depuis je ne pense qu’à ça… toutes mes pensées vers les victimes et leur famille, toutes ces vies innocentes fauchées par un barbare…

  14. J’adore quand tu nous racontes tes afternoon teas avec ta grand-mère, ça donne follement envie !

  15. Merci pour les photos 🙂 ça donne l’eau à la bouche tout ça! Les fleurs sont pas mal non plus. Bisous

  16. Bonjour,

    Je suis de passage sur votre blog et je dois dire que je le trouve super.
    Traitant d’une destination que nous proposons sur notre site à savoir Voyage-Langue.com, nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique  » blogs de témoignages Angleterre » dans laquelle nous recensons tous les meilleurs blogs.
    Voici l’URL de la page en question:
    http://voyagelangue.blogspot.com.es/2013/03/blogs-temoignage-angleterre.html

    En effet, votre blog pourrait aider nos futurs étudiants à mieux connaître cette magnifique destination.
    Si vous êtes intéressé, contactez-moi par e-mail à l’adresse laura@voyage-langue.com

    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    Laura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.