Une matinée à Cambridge

Coucou!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de week-end. Pour ma part j’ai dîné avec ma copine Leslie hier soir dans un Italien à Mayfair, puis ce matin j’ai essayé la réflexologie plantaire. C’était vraiment très agréable, je vous livrerai mes impressions très bientôt. Je ne vais pas tarder à sortir et retrouver ma copine Egle à East London cet après-midi, pour une balade à Shoreditch.

Il y a plusieurs semaines, je suis allée me promener à Cambridge avec mon copain, c’est une ville qu’il ne connaissait pas encore. Il pleuviotait un petit peu lorsque nous sommes arrivés dans la ville, ainsi, nous avons décidé d’aller faire un tour au Fitzwilliam Museum, un très joli musée gratuit, qui m’a fait penser au V&A Londonien.

4

Le musée était très calme, c’était un vrai plaisir de découvrir ses collections éclectiques. On a pu découvrir tellement de jolis choses, entre tableaux, sculptures, arts appliqués, mobilier…

2

1

3

5

Après notre tour au musée, nous avons continué notre balade dans le centre ville. Plusieurs jardins des Colleges de l’université étaient ouverts au public, ainsi on a pu bien en profiter pour faire les curieux. Nous avons tous les deux étudié dans des universités historiques donc ces jolis lieux nous parlent!

8

9

6

10

Oh le petit Teddy Bear habillé aux couleurs de l’université!

7

11

12

Après cette matinée bien remplie, nous avons fait une longue pause dans un pub traditionnel, où nous avons pris un Steak and Ale Pie, et une limonade à la rose pour moi.

13

Cambridge est uniquement à environ 1 heure en train depuis Londres, c’est une charmante ville pour se promener et se ressourcer. C’est aussi une sortie bon marché car l’aller-retour m’a coûté uniquement £15, et ce ne sont pas des prix Londoniens, donc les restaurants sont un très bon rapport qualité-prix.

Je vous montrerai la suite de notre promenade très bientôt!

Happy Saturday

9 réponses à “Une matinée à Cambridge

  1. Il est magnifique ce musée, c’est typiquement le type d’endroit que j’adore …. je suis allée une fois à Oxford mais jamais à Cambridge, il faudrait mais à chaque voyage à Londres le temps est compté et l’agenda plein à craquer ! 🙂

  2. je suis très  » musée » alors celui là m’enchante plus que tout ! à 1 h dis-tu ? allez hop, sur la liste ( ce n’est plus une liste mais une encyclopédie !!!) bon weekend et bonjour à ma fille si tu la croises à Shoreditch ( elle y v aussi cet aprém’ !)!

  3. Magnifique ce musée! L’escalier et la coupole sont à couper le souffle! C’est vrai, il a un petit air du V&A Museum (mon préféré!). Trop mignon le petit Teddy Bear! Merci pour cette charmante visite!

  4. je ne connais Cambridge qu’au travers des films, mais j’adorerais la découvrir « pour de vrai  » ^^

  5. Cambridge est sur ma liste des villes à voir. J’adore la limonade à la rose qu’on voit sur ta photo, on n’en trouve pas partout ici, je l’a trouve délicieuse!

  6. Belle promenade, merci pour ces paratges qui me font connaître mieux l’Angleterre.
    Bisous.

  7. Les Colleges anglais sont toujours magnifiques!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s