Mes bonnes résolutions 2016

Coucou,

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une belle semaine. J’ai maintenant eu le temps de réfléchir tranquillement à mes souhaits pour 2016, que je souhaite partager avec vous.

L’année dernière mes buts étaient stricts et non-négligeables, comme réussir mes examens. Cette année j’ai tout simplement envie de trouver un équilibre dans ma vie. Les années précédentes n’ont pas été des plus faciles car, comme vous le savez, j’ai eu énormément de travail et mon avenir professionnel était incertain. Cependant, tout cela est désormais terminé et la page des études à l’école des avocats a été tournée. Cette année il est l’heure pour moi de me ressourcer et de trouver le temps pour toutes les choses qui, jusqu’à présent,  n’ont pas été ma priorité.

10

Ainsi, voici ce qui me fait envie pour cette année. Comme vous pouvez le voir, ce sont des petits buts, tout doux, pour une vie équilibrée.

1. Trouver le temps pour lire d’avantage. Lire pour le plaisir me manque.

2. Essayer la réflexologie plantaire. J’ai d’ailleurs un premier RDV samedi, je vous raconterai!

3. Reprendre le yoga.

4. Reprendre la danse.

5. Passer des weekend à la campagne, loin du brouhaha Londonien, dans de jolis hôtels.

6. Me préparer de bonnes soupes de légumes, de jus frais et de smoothies.

7. Trouver plusieurs créneaux par semaine pour blogger et répondre à mes e-mails (pas toujours si facile – j’ai écrit une bonne partie de ce billet dans le métro).

8. Cuisiner d’avantage, essayer de nouvelles recettes et continuer ma collection de livres de cuisine.

9. Dormir plus, me coucher dès que je suis fatiguée (et pas rester éveillée car je dois terminer un billet de blog, répondre à un e-mail ou rappeler une amie).

10. Être tolérante envers les autres et moi-même.

En vous souhaitant de passer un très bon vendredi!

15 réponses à “Mes bonnes résolutions 2016

  1. Bonjour Madeleine
    J’aime beaucoup ton billet d’aujourd’hui . Tu as raison de revoir tes priorités pour cette nouvelle année . C’est très important de prendre du temps pour soi et pour les gens que l’on aime . On oublie souvent d’être bienveillant avec soi même lorsque l’on est pris dans la course de la vie quotidienne . J’espère que ton année sera douce et t’apportera beaucoup de bonheur .
    Bises

    • Hello Anne, merci beaucoup pour ton mot! Je pense qu’il est important de toujours penser à ce que l’on souhaite, faire des petits bilans, revoir ses priorités… Cette année j’ai envie de ralentir le rythme et de trouver mon équilibre. Belle journée! 🙂

  2. Bonjour, ton billet est très chouette à lire et nous fait réfléchir sur nos désirs aussi. Tu as bien raison de te fixer des petits buts (pas si petits que ça non plus). Je pense que tu atteindras tous ces objectifs sans trop de problèmes, (se coucher plus tôt risque d’être un peu plus compliqué, internet est si chronophage!!)
    Félicitation pour ton parcours et j’ai hâte de lire d’autres billets de toi. C’est une bulle de douceur. Je vais guetter ton article sur la réflexologie plantaire. 🙂

    • Coucou Louise, Merci pour ton très gentil mot! J’aime beaucoup l’idée de se fixer des petits (et grands!) buts, ça permet de commencer l’année d’une façon réfléchie et positive 🙂
      J’ai essayé la réflexologie plantaire ce matin, je vais rester très à l’écoute de mon corps durant ce week-end et je ferai un petit bilan bientôt 🙂 Bises et merci pour ton gentil mot!

  3. beau programme, l’important c’est d’au moins en faire un, lentement mais surement !!! + facile à dire qu’à faire !! bises !!!

  4. Je suis sûre que tu y arriveras trés bien : tout est question d’organisation ! Tu as remporté de bien plus grands défis en 2015 alors…😊

  5. Danielle GABRIEL

    Voilà de jolies résolutions toutes simples, mais pas du tout irréalisables.
    Et surtout régalez nous encore longtemps et souvent avec vos adorables blog. Amicalement Dane.

  6. Très bonnes résolutions ! Je te souhaite de les réussir et de trouver un équilibre qui te convient pour cette année (et toutes celles qui suivent d’ailleurs)

  7. Je découvre sur ce billet un mot important, reflechir, bien sûr il faut reflechir avant prendre des resolutions, pas des resolutions qu’après personne pense acomplir. J’aime les tiennes qui font une philosophie de vie.
    Bisous.

  8. Chouette ! Je suis aussi fan de yoga 🙂

  9. Pingback: Papotages du vendredi (10) | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s