Smitten Kitchen

Happy Sunday!

J’espère que vous passez un bon week-end et que vous profitez du beau temps.

A Londres j’ai une petite cuisine toute simple que j’apprécie énormément. Pendant un temps, alors que j’étais à Rennes pour mon Master, je n’avais qu’une kitchinette (pas de four, pas de plan de travail) et cuisiner me manquait beaucoup. Ainsi, lorsque j’ai déménagé à Durham et ensuite à Londres, j’ai redécouvert le plaisir de cuisiner des gâteaux et de tenter de nouveaux plats. Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir une vraie cuisine de nouveau et j’essaye d’en profiter lorsque je le peux, et d’en faire profiter mes amis, car j’adore réunir mes proches autour de muffins ou d’un fondant au chocolat.

1

Mes meilleurs alliés en cuisine sont mes livres de recette, que j’adore. J’ai une petite collection de jolis livres colorés, remplis de nouvelles idées et de chouettes astuces pour préparer de bonnes choses. J’adore les feuilleter avant de préparer un dîner pour mes amis, je les trouve très inspirants!

3

Récemment j’ai eu le bonheur d’ajouter un nouvel livre à ma collection, The Smitten Kitchen Cookbook que j’aime beaucoup pour plusieurs raisons.

L’aventure qui est The Smitten Kitchen a commencé lorsque Deb a ouvert son blog du même nom. Deb a un très joli blog, inspirant et créatif, qui regorge de jolies idées pour des recettes toutes simples, je le lis souvent. Je me suis souvent dit qu’il y avait beaucoup de blogs culinaires vraiment excellents que le web, qui méritent qu’on en fasse un livre et je suis absolument ravie de voir le talent de cette blogeuse récompensé ici!

Ensuite, je suis toujours si impressionnée par la qualité des recettes proposées sachant que Deb a une toute petite cuisine New-yorkaise! D’ailleurs dans son livre elle raconte que les New-yorkais cuisinent que très rarement, que le coin cuisine est utilisé la plupart du temps pour ranger des vêtements plus qu’autre chose.

The Smitten Kitchen est un très beau livre, avec plein de belles photographies, et l’auteur a une façon de raconter des petites histoires en même temps que les recettes sont partagés, c’est charmant et ses histoires ainsi que les conseils donnés en cuisine sont drôles et intelligents!

2

Voici un petit aperçu du livre ainsi que les recettes que j’aimerai tester prochainement!

4

-Les carrés au citron New-yorkais:

5

-Des verrines au chocolat blanc avec un blackberry curd:

6

Chocolate silk pie:

7

-Des roulades aux framboises, noix de pécan et chocolat noir:

8

-Petits biscuits chocolatés:

9

-Tacos aux black beans et au feta:

10

Que de jolis idées! J’ai hâte d’essayer quelques recettes.

En attendant, voici un mini-aperçu du petit déjeuner de ce matin, que je viens de me préparer. Jus d’orange frais, crumpets, confiture aux blueberries et fraises:

12

11

Je vous souhaite de passer une très bonne journée!

27 réponses à “Smitten Kitchen

  1. Tu as une jolie cuisine qui donne envie de faire de bons plats! Je ne connaissais pas le blog et livre dont tu parles donc je vais aller voir çà.
    Bon dimanche!

    • Merci beaucoup Mlle Acb! J’espère que tu vas bien et je serais ravie de t’accueillir chez moi pour prendre le thé lors de ton prochain séjour à Londres! Le blog de Deb est très sympa 🙂 J’espère que tout va bien pour toi à Paris! Bisous

  2. Hello!!!! Quand j’étais à la fac, j’avais un petit coin cuisine, pas de congélateur, pas de four comme toi. Je me contentais de boites de conserves 😦 …. mon rêve serait d’avoir un joli plan de travail dans ma futur cuisine 😉
    J’adore les blogs culinaires, j’en suis certains. Les photos sont magnifiques et cela donne envie de manger et de cuisiner 😀
    Je vais aller voir le blog de Deb …..
    Bises à toi

    • On devait avoir le même kitchinette alors! Le manque de congélateur ne me dérangeait pas du tout mais le manque de four si. Parfois j’avais juste envie d’inviter des amis et de préparer de vrais pizza… Mais du coup, à chaque fois que je cuisinais c’était à la poêle, je n’avais même pas la place pour un cuiseur vapeur. Ahlala!

      J’espère que tu vas bien, bisous!

  3. Miam miam ! Je vois que tu es bien équipée ! 😉

  4. Top sympa ta cuisine !! tout dans la photo mais aussi dans tes mots disent combien cela doit être bien cosy chez toi !!
    tes projets gâteaux sont alléchant !
    dire qu’il fait enfin beau à Paris et que demain ( ben oui , le traditionnel lundi ! ) , allez , j’essaie de faire un régime !!! alors des photos pareilles …et on souhaiterait qu’il neige à nouveau pour se donner bonne conscience !!! bises Patricia

    • Merci Patricia, c’est vraiment gentil! Oh bon courage pour le régime alors, je n’y pense pas trop en ce moment, il faudrait que je fasse attention aussi… Rahh! :/
      Bonne chance pour cette semaine! 🙂

  5. Quelle chance tes amis avec ces recettes et ton amour à la cuisine ils serant cmblés de gâteaux!

  6. Comme je te comprends! Moi aussi j’apprécie ma cuisine même si j’aimerais qu’elle soit encore plus grande car, quand je cuisine, je m’étale beaucoup! 😉
    Bonne semaine, des bises!

  7. Humm des crumpets…
    … gorgés de sirop d’érable, je ne peux pas y résister!
    ♥_♥

  8. Princesse Audrey

    Ta cuisine est très jolie, ça doit être un plaisir d’y mijoter de bons petits plats. Elle est lumineuse et fait un peu shabby chic ♥

    • Merci Audrey! Je crois que c’est tout mon appartement qui fait shabby chic en fait: Il faut dire que presque tous mes meubles ont été chinés et que les vieilles curiosités débordent… Bisous!

  9. Hmmm j’en ai l’eau à la bouche »!!!!!!!

  10. Ta cuisine est très jolie et très pratique… Il faut que je teste les lemon squares, depuis le temps que j’en ai envie ! Bisous 😉

  11. J’avais déjà entendu parler de ce livre de cuisine et effectivement il a l’air top. Toutes les recettes que tu nous montre me font envie.
    Ta cuisine est superbe 🙂

  12. Bonjour! Ma cuisine est petite mais très chaleureuse. Comme la tienne, qui est toute mignonne. Et comme d’habitude, tu nous donnes envie avec tes lectures, tes recettes, tes escapades. Et hop! Un blog de cuisine en plus dans mes favoris! Je ne suis pas originale, je suis accro à Jamie Oliver 🙂 Gros biz de Belgique

  13. Oh, je ne sais pas du tout ce que c’est des crumpets ! Le livre a l’air d’être très bien fait et donne envie d’aller faire un tour sur son blog. Je me suis dit que c’était normal de ne pas cuisiner à New York car il y a tellement de nourriture et de restaurants partout que la plupart des gens doivent se restaurer à l’extérieur… J’ai toujours un peu de mal à cuisiner, non pas que je ne sache pas cuisiner, mais c’est l’envie qui m’en manque et la paresse, je dois avouer 😉 Puis, j’ai un vrai cordon bleu à la maison alors autant le laisser faire, n’est-ce pas ? 😉 Bisous.

  14. Tu as une très jolie collection de livres!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.