Bonjour!
Une petite recette gourmande, cela vous dit? Comme vous le savez peut être, j’ai récemment découvert les cupcakes au Peanut Butter, et je dois avouer que je les trouve divinement bons. Cette association de sucré/salé, de Peanut butter au bon chocolat noir… C’est un régal! Pourtant, je ne suis ni fan des cacahouètes ni fan de Peanut Butter, mais lorsqu’on cuisine avec, cela prend une toute nouvelle dimension.
Ce week-end, je me suis retrouvée dans une situation plutôt embarrassante, en effet, je n’avais plus de douceurs dans mes placards! Un week-end sans chocolat, sans gâteaux, sans confiture, sans lemon curd, bref, il fallait faire quelque chose! Du coup, j’ai établi une nouvelle recette, car après tout, les expériences culinaires peuvent être vraiment chouettes…
Voici ma recette de cupcakes au Peanut Butter aux pépites de chocolat noir. Je précise que j’ai divisé les quantités par 2, et j’avais assez de mixture pour quatre petits cupcakes.
Ingrédients pour sept/huit cupcakes:
- 75g beurre
- 70g sucre
- 2 œufs
- 125g de farine + levure chimique
- un trait de lait
- 2 grandes cuillères à soupe de Peanut Butter, crunchy ou smooth (le mien est également aux pépites de chocolat noir, miam!).
Pour le glaçage:
- sucre glace
- une noisette de beurre
- du Peanut Butter (smooth de préférence!)
- Préchauffer le four à 180°C
- Travaillez le beurre ramolli avec le sucre
- Ajouter les œufs avant de mélanger rapidement. Vous pouvez utiliser un batteur électrique si vous le souhaitez. Ajoutez le Peanut Butter.
- Rajoutez la farine et la levure chimique. Ajoutez un trait de lait.
- Répartir la mixture obtenue dans vos moules en silicone, puis faites cuire au four pendant environ 12 minutes.
- Pendant ce temps là, préparer votre glaçage. J’ai préparé un glaçage tout simple, juste pour voir! J’ai pris une noisette de beurre ramolli, j’ai rajouté un peu de Peanut Butter et j’ai tout mélangé avec de la sure glace et une goutte d’eau.
Les cupcakes se conservent bien quelques jours dans une boîte hermétique. N’hésitez pas à jouer sur les quantités de Peanut Butter selon votre préférence.
J’ai préféré déguster mon cupcake avec un thé noir, le thé Marie Antoinette de chez Ladurée, tout en regardant la série The Hour, pour un après-midi reposant et gourmand à souhait.
Belle journée!
Ca a l’ait délicieux! Je prends note de la recette pour tester ça dès que possible…
Bises
Super! J’espère que ça te plaira 🙂
Mon adresse mail ne marche toujours pas 😦 j’adore tes recettes du dimanche et l’ambiance cocooning qui s’installe avec! Belle semaine! Bisous!
WP déconne encore 😦
Merci ma jolie! Bisous
J’en avais fait il y a quelques mois et j’avais adoré ce mélange particulier 🙂
😀
J’ai bien aimé la série the hour! j’adore le peanut butter et j’adore les cupcakes au beurre de cacahuète, mais faut dire que j’adore tout ce qui est à base de cacahuète! à Paris, il y a justement une boutique qui vend des cupcakes au beurre de cacahuète, surmonter de deux m&ms pour la déco, et ils sont trop trop bons! je testerais ta recette à l’occasion:)
Super! J’espère que la recette te plaira… J’adore les cupcakes au Peanut Butter, c’est vraiment ma toute nouvelle lubie, miam! 😀
Mmmm miam, miam!
Yummy!
Miam, ça donne drôlement envie. Tu en as fait plein de choses ce week-end, j’ai lu ça sur tes articles précédents. J’aurai adoré voir Coppélia en ta compagnie 🙂
Bises et bonne semaine
🙂 Ohhh c’est gentil! N’hésites pas à me le faire savoir alors si tu viens sur Londres, on pourra peut être aller au ballet, ou à l’opéra! 😀
Merci pour la recette qui en plus a l’air assez facile à réaliser. Pour un prochain après-midi pluvieux.
De rien! 🙂
Je note car j’ai justement envie d’une recette à base de beurre de cacahuète en ce moment 🙂 merci
Contente que ça te plaise!
Hummm…miam miam!!!!!!!!!
Merciii pour la recette
De rien!
je vais essayer, ça a l’air délicieux! Bisous.
Mmmmh, une recette bien tentante!
Bises
Tes cupcakes sont très appétissants !
Joli tea time !
Il faudrait vraiment que je goûte des cupcakes … Mais on n’en trouve pas ici, et je suis trop paresseuse pour en faire moi-même ^^ Merci quand même pour la recette, au cas où l’envie me prendrait d’en faire 😉
Tu n’as jamais gouté de cupcakes? J’en fais depuis que je suis toute petite! On en cuisinait à l’école lorsque j’étais enfant en Angleterre… A l’époque ça s’appelait des Fairy Cakes (avant la frénésie américaine des cupcakes… qui sont tout simplement plus grands).
Moi qui y pense depuis ton autre billet, je suis ravie que tu nous donnes cette recette ! Merci ! 🙂
De rien! 😀
J’aime bien ce set tasse/ assiette à dessert! très mignons 🙂
Merci! Ça date des années 1950 et appartenait à ma grand-mère 🙂
Bonjour 🙂
Miam 🙂
Merci pour le petit mot gentil qui me permet de découvrir ton bel univers gourmand , glamour et raffiné 🙂 Je sens que je vais bien me plaire ton petit monde ♥
Je te souhaite une belle journée 🙂
Bisous ♥
Bienvenue chez moi! Absolument ravie que mon univers te plaise 🙂 Bisous
Oh miam! J’ai fait des cupcakes au beurre de cacahuète juste avant mon départ pour Londres! Ils embaumaient toute la pièce!
Chouette! 😀
Tu me donnes bien envie avec cette recette 😀
Mon ventre en gargouille dit donc !
Héhé, ravie que le billet te plaise 🙂 Bisous!
Je ne suis pas très fan habituellement des cupcakes à cause de la crème au beurre mais vu que je raffole du beurre de cacahuètes, je ne pourrai qu’aimer cette recette! En plus avec du thé Marie-Antoinette, miam, ce doit être délicieux, tu m’as donné faim! 😉
Coucou! Avec le glacage au Peanut Butter la crème au beurre a un goût complétement différent 😀 Bisous
Pingback: Cupcakes en folie « ladekoalisa