Un an de mariage!

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent week-end. J’ai passé un très bon long week-end à Jersey et me revoilà de nouveau à Londres.  Aujourd’hui ce n’est pas seulement Pâques et l’anniversaire de notre chère Lizzie, mais c’est aussi notre premier anniversaire de mariage!

Nous passons un excellent long week-end: afin de fêter notre premier anniversaire nous avons été au théâtre et nous sommes allés déjeuner dans un joli restaurant. Afin de marquer l’occasion, je vous propose aussi quelques photos que vous n’avez peut être pas déjà vus!

Je vous souhaite de passer une très belle soirée! A demain!

Papotages du vendredi (40)

Bonjour!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Je vous retrouve aujourd’hui pour quelques papotages du vendredi!
.
.
-Je suis allée au ballet lundi soir afin de voir She Persisted à Sadler’s Wells. La pièce était composée de 3 danses différentes. La première avait pour thème la vie de Frida Kahlo et était très colorée et animée, mais sous les belles robes et les couronnes de fleurs le rôle du destin était omniprésent et a bien fait comprendre aux spectateurs que la vie de Frida n’était pas tout rose: entre l’accident de bus qui lui a rendu infirme, ses problèmes de santé récurrents et l’infidélité de son mari, la douleur au quotidien était là. La deuxième danse était celle que j’ai le moins aimé, c’était une interprétation de Nora (du pièce de théâtre féministe « A Doll’s House« ). La pièce était très mélancolique et la scène avait pour unique décor une table. Je n’ai pas réussi à me concentrer sur la danse et mes pensées se sont tournées vers mon travail (j’ai passé mon temps à composer des e-mails pour le boulot dans ma tête). J’ai pu me ressaisir pendant l’interval et j’ai été complètement captivée par la troisième et dernière danse, une interprétation du Sacre du Printemps. C’est un de mes airs de musique préférés! La danse qui accompagnait la musique était sauvage, animalière et représentait la rituelle païenne de sacrifier une personne qui danse jusqu’au mort, pour le bien commun du groupe. L’ énergie sur scène était palpitante et l’audience complètement captivée.
.
.
-Cette semaine ma station de métro a fait une collecte d’œufs de Pâques et autres gourmandises au chocolat, les œufs sont alors donnés à un hôpital pour enfants. J’ai donné trois grands œufs et j’étais contente de voir le petit local du station de métro se remplir de chocolats! J’ai mis quelques photos sur mes Instagram stories.
-En parlant d’Instagram, j’ai renommé mon deuxième compte Insta car je vais désormais me concentrer sur les jolis cafés et salons de thé Londiens! C’est une idée de ma copine Mélodie qui à commencé le même compte à Paris. Quoi de mieux pour soutenir les petits cafés et restaurants indépendants? Je suis ravie de ce nouveau projet et depuis que j’ai changé de portable je partage beaucoup plus de photos puisque mon portable est désormais beaucoup plus performant!
.
-Ce soir je prends l’avion vers Jersey! J’ai hâte de retrouver mes parents et de passer un long week-end avec eux. Normalement il va faire beau et nous avons plein de visites sympathiques de prévu! Nous avons prévu de visiter Elisabeth Castle, d’aller au théâtre afin de voir Cats et de tester plusieurs restaurants, dont le restaurant de l’hôtel La Place et Longville Manor, ainsi qu’un bar speakeasy comme the Blind Pig! Youpi!
.
Je vous souhaite un très bon début de weekend et je vous dis à la semaine prochaine!

Happy March!

Bonjour!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Pour ma part j’ai passé une jolie soirée à la Reform Club avec des amis vendredi soir (j’ai mis les photos de la soirée sur mes Instagram stories!), et hier je me suis offert un massage, de jolies fleurs et une petite pause dans un salon de thé local. Aujourd’hui est un lazy Sunday comme je les aime et j’en profite afin de venir vous faire un petit coucou.

Joli petit bouquet composé chez le fleuriste qui se trouve dans ma rue 

Voici quelques bons moments passés au mois de mars:

-Je suis toujours heureuse lorsque je planifie des voyages à venir! J’ai passé du temps à planifier mes deux prochains voyages: un long week-end à Jersey (avec mes parents) et une bonne semaine à San Francisco (pour mon travail). Les vacances à Jersey arrivent vite, car j’y vais la semaine prochaine!

-J’ai commencé mon carême 2018: j’ai décidé d’arrêter le chocolat pendant 40 jours et de verser l’argent que j’aurai dépensé en chocolat et autre gourmandises à une association. J’ai un véritable point faible pour les sucreries donc c’est un excellent challenge pour moi. Pour l’instant je ne craque pas du tout, même si je rêve tous les jours d’un bon carré au chocolat ou d’un chocolat chaud! Par rapport à l’association que je vais soutenir j’hésite encore, mais j’ai pour habitude de soutenir des associations animalières donc ce sera certainement Bransby’s Horses ou Sheldrick Wildlife Trust

-J’ai passé beaucoup de bons moments avec mes amis! Nous avons fait l’expo Christian Dior et l’expo Bill Viola, nous avons fait plusieurs dîners et déjeuners et j’ai découvert les restaurants Adam’s Café et le Brasserie of Light. J’ai aussi déjeuné avec ma grand-mère au restaurant San Carlo, un très bon Italien qui se trouve à St James et que je recommande vivement pour la délicieuse salade mozzarella-tomates et pour le risotto à la truffe. Je me suis sentie de nouveau en Italie!

-J’ai continué à soutenir les petits commerçants de Londres. C’est drôle comment cette décision a enrichie ma vie! Auparavant je n’aurai pas pensé à aller prendre un bouquet chez le fleuriste qui se trouve dans ma rue (j’achetais mes fleurs en grande surface), ni à aller au petit salon de thé aux airs des années 1920 qui se trouve à 5 min de chez moi (j’aurai pris un thé à la maison plutôt que de sortir), ni à acheter mes œufs à la ferme locale (je faisais pratiquement toutes mes courses alimentaires en grande surface, que je faisais livrer chez moi). Il va sans dire que c’est un grand plaisir de créer des liens avec les commerçants de mon quartier, et que je suis ravie d’acheter leurs produits.

J’espère que vous avez aussi passé un excellent mois! Je vous souhaite de passer un excellent fin de week-end!

Achats du mois de mars

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un excellent week-end. Il fait très beau à Londres, hier nous sommes sortis faire le marché à Camden, où j’ai dégusté un excellent avocado toast, puis nous avons marché jusqu’à St Pancras. Aujourd’hui est un lazy Sunday comme je les aime, avec au programme une grasse matinée, un thé devant « Escape to the Country » (une émission qui suit des habitants de la ville qui souhaitant déménager pour acheter la maison de leurs rêves à la campagne anglaise), un brunch composé d’un hot cross bun toasté… Et comme à tous les fins de mois, il est aussi l’heure de faire les comptes!

Achats matériels:

  1. Un eye-liner Guerlain (un achat pour remplacer le mien qui était pratiquement vide, j’utilise le même depuis des années).
  2. Une crème de jour Bioderma (j’ai bien fait attention à terminer toutes mes crèmes ouvertes avant d’acheter un nouveau!).
  3. Un sérum hydratant Vichy, qui s’applique sous la crème de jour.
  4. Le nouveau portable Samsung S10 (j’étais arrivée à la fin de mon contrat avec mon ancien portable). J’en suis ravie, il est juste excellent!

Expériences:

  1. Des billets pour aller voir Cats lors de mon week-end à Jersey au mois d’avril.
  2. Environ dix sorties au restaurant et/ou dans des bars ou cafés. J’ai dîné au Adam’s Café, au Brasserie of Light et dans notre pub du quartier avec des amis. J’ai aussi pris des verre au bar le Méridien et à l’hôtel Le Pelham avec des copines, et je me suis aussi offert deux petits-déjeuners au café Deliciously Ella avant le travail.

Avez-vous fait de jolis achats ce mois-ci? Au mois de mars j’ai surtout privilégié les sorties avec des amis, et comme vous pouvez le voir, la plupart de nos sorties tournent autour de jolis bars et restaurants, même si bien-sûr nous allons aussi nous promener à Londres. Nous faisons souvent des expo gratuites ou des promenades autour des parcs Londoniens, les marchés etc.

Bonne soirée et bon courage pour la semaine à venir!

Palazzo Mocenigo à Venise

Hello!

J’espère que vous allez bien! Il fait tellement beau à Londres aujourd’hui, je me suis réveillée avec juste une envie: aller me promener dans un des jolis parcs, aller au marché, prendre le premier café glacé de la saison… Je ne vais pas tarder à sortir me balader avec mon appareil photo à la main, mais en attendant, je vous propose quelques derniers clichés de Venise!

J’ai pris tellement de photos à Venise et il est difficile d’y faire un tri car je trouve tous les quartier juste splendides! Lors de nos derniers jours à Venise, nous avons fait plusieurs musées, dont le Palazzo Mocenigo et le Palais des Doges. On y va?

Tout d’abord, nous nous sommes dirigés vers le Palazzo Mocenigo, c’est une ancienne résidence aristocratique qui abrite le musée de la costume.

Miam les petits chou à la crème!

Voici le Palazzo Mocenigo! L’entrée était compris dans notre Museum Pass.

Pendant le séjour, nous n’avons pas eu le temps d’aller faire un tour à Burano/Murano pour aller voir le musée de verre donc j’étais ravie de voir ces jolis lustres, bougeoirs et autres petits objets de décoration en verre au Palazzo.

J’ai vu tellement de jolis lustres comme ci-dessus à Venise! Je les ai remarqué dans de jolis hôtels, quelques boutiques… Mon nouveau but est d’avoir un de ces chandeliers (et bien-sûr la maison ou appartement qui va avec!)! Je les trouve tellement kitsch, jolis, ludiques, grandioses.

En plus d’explorer l’histoire de la costume, le Palazzo avec également toute une expo sur le parfum et l’importance des senteurs à Venise. On nous encourage à sentir différents parfums, à toucher les fleurs de lavande, de camomille, d’épices douces…

Après le musée et une longue balade autour du quartier, nous avons été nous diriger vers un des bars qui m’a gentiment été conseillé sur mon blog! Un cocktail au bar Dandolo était le bienvenu, l’hôtel est juste exquis et le bar tout aussi mignon!

J’ai opté pour un cocktail au gin, citron et romarin tandis que mon mari a penché pour une bière.

Ensuite, nous avons été déguster une délicieuse pizza au buffalo mozzarella, jambon de Parme et roquette. Le régal!

En dessert, nous avons partagé un Tiramisù.

Je vous recommande fortement le restaurant Calle 21, ils étaient très gentils et nous ont offert l’apéro ainsi que le Limoncello en fin de repas. Tout était très bon et les prix très raisonnables!

Je promets de revenir bientôt avec des photos de Londres! Je sais que mon blog se transforme en blog voyage de temps en temps, mais l’arrivée des beaux jours à Londres me donne envie de sortir me promener, mon appareil photo en main!

Bon week-end!

Jane London Artiste-Peintre

Hello!

J’espère que vous avez passé une belle semaine. Pour ma part j’ai beaucoup travaillé, et puis hier soir je suis allée au Royal Academy of the Arts pour l’exposition Bill Viola et Michel-Ange, qui avait pour sujet la vie, la mort et la résurrection. L’exposition était… intéressante, même si un peu glauque. C’était cependant une chance d’y être allée, car j’ai pu voir des dessins de Michel-Ange qui ne sont exposés que très rarement.

Pour rester dans le domaine artistique, en début de mois je suis allée au Talented Art Fair afin de rencontrer Jane London!

Jane m’a très gentiment contacté un peu avant Noël, pour me présenter ses peintures, son joli site internet et pour me proposer de me faire une peinture! Comme ses oeuvres allaient être exposées au Talented Art Fair à Shoreditch, c’était l’occasion parfaite pour se rencontrer.

C’était un vrai bonheur de découvrir le Talented Art Fair et de rencontrer Jane! Le Talented Art Fair se déroule sur trois jours et est une excellente opportunité pour découvrir de nouveaux artistes. On peut acheter toutes les oeuvres qui sont exposées, et comme ce sont souvent de jeunes artistes, les prix sont plutôt abordables. J’ai adoré m’y promener et regarder toutes les peintures!

Voici la carte de Jane, reconnaissez-vous quelqu’un?!

Jane est spécialisée dans les portraits, l’hyperréalisme et dans le pop art, et j’adore ses tableaux remplis de couleurs et d’énergie! Jane vend les tableaux exposés ci-dessous mais propose également de peindre vos portraits à partir d’une photo que vous pouvez lui envoyer.

J’aime beaucoup tout ce bleu, ce rose, les lunettes de soleil, les bulles… Les tableaux sont harmonieux vont si bien ensemble! Je ressens uniquement de bonnes ondes lorsque je regarde les peintures de Jane, c’est un plaisir de regarder ses tableaux.

Un joli style contemporain et haut en couleurs!

Jane m’a très gentiment proposé de me faire une peinture! Après avoir réfléchi pendant un moment, j’ai décidé de lui envoyer une photo de ma maman. J’ai essayé de choisir une photo qui collerait bien au style de Jane: de la couleur, des lunettes de soleil, un moment joyeux…

Voici la photo que je lui ai envoyé!

Et voilà le tableau! Très joli et coloré, c’est-ce pas? J’aime beaucoup tous les détails dans la peinture: les boucles d’oreilles, le cocktail rose, les cheveux juste parfaits, le regard souriant…! Ma maman est tout aussi ravie du portrait! Pour l’instant, le portrait a trouvé sa place dans ma cuisine.

J’espère que la découverte des tableaux de Jane London vous a plu! Je vous souhaite de passer un excellent week-end.

Balade en gondole à Venise

Bonjour!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent week-end! Aujourd’hui je me replonge dans mes souvenirs de Venise afin de vous offrir une balade en gondole. Lors de notre troisième journée à Venise, Fintan m’a gentiment proposé de faire un tour en gondole. C’était mon cadeau de la St Valentin!

Nous avons choisi de faire un tour en gondole à côté de notre hôtel. Il y a tellement d’endroits où faire un tour en gondole à Venise, mais ça nous plaisait bien de découvrir les petits canaux à côté de là où on séjournait.

Après quelques minutes, nous sommes arrivés sur le Grand Canal, qui mène au Pont Rialto.

Nous avons fait notre balade assez tôt le matin, alors que le soleil se levait tout juste. Ceci a crée un effet de brume sur le Grand Canal et je dois dire que c’était très atmosphérique et romantique à souhait! Voici une des plus jolies photos que j’ai eu le bonheur de prendre de tout le séjour:

Il n’y avait pratiquement personne sur le Grand Canal, nous avons donc pu nous balader à loisir. Tout était calme et serein.

Je recommande fortement de faire un tour en gondole à Venise! Nous avons adoré ce moment magique. Notre tour était vraiment très reposant, on a l’impression de glisser sur l’eau. C’est vraiment très différent du punting que l’on a pu faire en Angleterre!

Nous avons décidé de faire notre tour en gondole de jour, mais il est aussi possible de le faire de nuit si on le souhaite (c’est certainement un bonne idée en été!). Les prix sont fixés par la municipalité à €80 les 30 minutes de jour et €100 les 30 minutes la nuit.

Après notre tour en gondole nous avons marché jusqu’au Ca’Rezzonico, un Palazzo sur le Grand Canal que j’avais hâte de visiter.

Le Ca’Rezzonico est une merveille! On peut y voir de l’art baroque et rococo du 18ème siècle. Moi qui adore ce style j’étais juste ravie d’y être! On peut y voir des oeuvres de Francesco Guardi and Giambattista Tiepolo.

On entre au Ca’Rezzonico en passant par le Grand Salon, qui a été peint de façon « trompe-l’œil » par Girolamo Mengozzi Colonna. C’est impressionnant!

Comme vous pouvez le voir, c’était très calme et on avait le musée pratiquement pour nous tout seuls.

Les statues datent aussi du 18ème siècle et sont de Andrea Brustolon, un sculpteur spécialisé dans les sculptures en bois.

Comme je vous le disais, le musée était vraiment très calme. J’ai donc été surprise de voir une fille avancer vers moi pour me dire bonjour! Il se trouve qu’elle est lectrice de mon blog et m’a tout de suite reconnue. Je suis toujours un peu surprise lorsque ça arrive, mais ça me fait toujours très plaisir d’échanger avec mes lectrices! N’hésitez donc pas à venir me dire bonjour si vous me voyez…!

Le musée offre aussi de belles vues sur le quartier Dorsoduro.

Nous avons pris le Museum Pass à €32 (une affaire!) qui permet de visiter 11 musées de Venise, l’entrée au Ca’Rezzonico était compris dans le forfait.

Après le musée nous avons continué notre balade autour de quartier, que l’on n’avais pas encore eu l’occasion de visiter. C’était un plaisir de le découvrir!


Il était l’heure de déjeuner, nous avons donc trouvé un petit café où j’ai opté pour une salade tricolore et une coupe de Prosecco. Le bonheur!

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche! Pour ma part j’ai eu une semaine très chargée donc je passe un lazy Sunday à la maison. Je vais juste sortir tout à l’heure afin de faire une petite course pour le dîner et peut être aller m’offrir un jus de fruits efrais et bouquiner dans un des cafés du quartier.

Bon dimanche!

Wish list – Mars

Hello!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine! Pour ma part j’ai eu beaucoup de travail cette semaine (merci Brexit!) et donc je n’étais pas beaucoup chez moi le soir. Je profite de mon samedi matin afin de passer vous dire bonjour et vous proposer une petite wish liste tout en couleur. Le printemps approche et j’ai envie de fantaisie, de légèreté et un peu de nouveauté dans ma garde-robe!

1.Tout d’abord, cette veste en tweed est juste adorable. En vrai, les couleurs sont très vives. J’adore cette veste originale! Je le vois bien sur un jean noir avec des sandales argentées et une petite pochette pour sortir.

2. Cette année, ma philosophie est d’acheter beaucoup moins et d’acheter uniquement des pièces qui me font très plaisir. Ainsi, si je n’achète qu’une seule paire de chaussures à talons hauts cette année, j’aimerais que ce soit celles-ci! Des sandales argentées Jimmy Choo, classiques mais avec indéniablement un petit quelque chose en plus grâce aux découpes élégantes. Elles iront avec tout et avec leur talon de 8cm seront faciles à porter.

3. Voici un petit sac à main tout mignon façon « pot de miel » de la marque Frances Valentine (une nouvelle marque crée par Kate Spade avant son décès tragique). Je trouve que c’est un très joli sac de soirée pour les beaux jours à venir, et très original!

4. Cette robe façon marinière me tente, elle a l’air confortable et facile à porter! Je la vois bien avec des ballerines ou avec les sandales argentées ci-dessus.

5. Enfin, parce que l’expo Dior ne m’a pas laissé de marbre, je suis bien tentée par ce baume à lèvres hydratant à la rose. Voilà qui permet d’avoir un peu d’élégance à la français dans mon sac à main pour un tout petit prix!

J’espère que cette liste vous plait! Avez-vous vu de jolies choses en magasin dernièrement? Je vous souhaite de passer un très bon samedi. A demain!

Christian Dior au V&A

Bonjour!

J’espère que vous passez un très bon week-end! Pour ma part, je suis allée au V&A vendredi soir afin de voir la nouvelle expo Dior: Designer of Dreams. C’était une vraie merveille, une vraie réussite! J’ai encore des étoiles plein les yeux.

J’y suis allée après le travail, vers 19hrs. Il y avait un peu de monde, mais on a pu tout voir sans souci! Par contre, je préfère vous prévenir tout de suite: l’expo sera au V&A jusqu’au 14 juillet, mais tous les billets sont déjà complètement sold out en ligne…! Quelques billets seront mis en vente tous les matins, mais il faudrait certainement faire la queue, et les billets seront pour une heure déterminée pendant la journée. Ainsi, la seule vraie possibilité pour voir l’expo est de devenir membre du V&A ou d’être amie avec quelqu’un qui l’est. Pour ma part j’ai beaucoup de chance car j’étais l’invitée d’une copine.

L’expo est juste fantastique! Et pour mon plus grand plaisir, on a pu prendre autant de photos qu’on le souhaite. Il est très rare que l’on puisse prendre des photos lors d’une expo temporaire, j’en ai donc pro-fi-té! Un petit tour vous tente? On y va!

L’expo commence tout naturellement par présenter l’enfance de Christian Dior en Normandie, et un peu de son histoire familiale. Très rapidement, on arrive au New Look de Dior. Les robes, tailleurs, chapeaux et chaussures sont à couper le souffle!

J’ai beaucoup aimé la mise en scène des robes, les jeux de miroirs étaient très réussis. Tout est fait pour mettre les vêtements en valeur!

Ce que j’ai le plus aimé c’est que l’expo montre très bien tout le travail qui se cache derrière la confection d’une robe ou d’un sac à main. Tout part d’une idée, ensuite il y a les croquis, les toiles d’essai, la confection du vêtement, la décoration à la main, les finitions… Le tout dans la précision et dans les règles de l’art. Si jamais on a pu avoir un doute – la haute couture est un art complètement à part, le sens du détail et le talent de chaque personne qui aide à confectionner un vêtement ou accessoire Dior est admirable. Lorsque je vois tout le travail et le génie des créateurs derrière cette marque, je comprends beaucoup mieux les prix pratiqués!

Les robes sont à l’honneur, mais le parfum joue aussi un rôle important. L’expo nous raconte l’importance du parfum pour Christian Dior, que son premier parfum a été influencé par sa petite sœur « Miss Dior » et qu’il pulvérisait généreusement le parfum dans les lieux où ont eu lieu les défilés.

Voici une des silhouettes que j’ai le plus aimé, les jupes tulipe! La décoration du tissu est juste incroyable.

Une salle était complètement décidée aux toiles d’essai, et il y avait plusieurs vidéos qui montrent le processus artistique. Une merveille!

Chaque directeur artistique a été mis à l’honneur à l’expo. Voici une création John Galliano:

..et une création Gianfranco Ferré:

L’expo est longue, nous avons passé pratiquement deux heures à nous émerveiller devant tant de belles choses. Notre salle préférée? Peut être la dernière, qui était consacrée aux robes de soirées Dior, toutes époques confondues. Il y avait des merveilles!

La mise en scène de cette dernière salle était très réussie. A travers des jeux de son et de lumière, les robes de soirée prennent vie! Voici une de mes préférées, j’adore le jeu de tulle, les différentes couleurs et épaisseurs ainsi que la petite cape. C’est la robe « Juno » de Maria Chiuri de 2017:

Comme vous pouvez le voir, il y avait du monde, mais on peut tout de même apprécier l’exposition!

Enfin, voici la dernière robe de l’expo, la robe « Éventail » inspirée par un éventail des années 1950. C’est une robe de Maria Chiuri de 2018.

J’ai été absolument ravie par cette expo! Quelle réussite! Il y avait des centaines de robes, j’aurai pu y rester toute la nuit pour les photographier. J’aurai juste voulu voir plus d’accessoires, comme les sacs à mains, chaussures, bijoux, chapeaux…  Cependant, nous sommes ressortis de l’expo avec juste une envie: nous offrir une création Dior dès que possible!

J’espère que la découverte vous a plu. Belle soirée!

Achats du mois de février

Hello!

J’espère que vous allez bien! Il est l’heure de faire les comptes pour le mois de février. Je suis vraiment contente de prendre le temps de faire ces petits bilans chaque mois, ça me donne l’occasion de regarder mes dépenses en face et d’évoluer dans la façon dont je m’organise. Voici sur ce que je vais me concentrer cette année (et ce n’est pas trop tôt!):

  • Réduire mes achats matériels: acheter moins et acheter mieux.
  • Soutenir d’avantage les restaurants, bars, commerces et cafés indépendants (à Londres nous avons beaucoup, beaucoup de chaînes. Elles deviennent les seules à pouvoir payer les taxes professionnelles et les loyers exorbitants, et c’est vraiment triste).
  • Acheter chez des marques eco-friendly et cruelty-free dès que possible.

Voici les achats du mois de février:

Achats matériels:

  1. Une pochette/trousse à maquillage en velours, fait à la main à Venise.
  2. Une décoration de Noël acheté au Palais de Doges, en forme de Lion de St Marc.
  3. Un carnet tout mignon, acheté dans une petite librairie à Venise.

Expériences:

  1. Le museum pass pour Venise, qui nous a donné accès à 11 musées pour environ €30, une vraie affaire!
  2. Une sortie au théâtre à Londres, pour aller voir « For King and Country« . C’est une pièce de théâtre immersive (qui mérite un billet à part!) que j’ai beaucoup aimé – vous avez peut être vu ma tenue spécial années 1940 sur mes stories Instagram.
  3. Deux nuits à San Francisco au mois de mai. J’y vais pour le travail et j’ai décidé de prolonger mon séjour le temps d’un week-end.
  4. Deux sorties au restaurant à Londres, et bien-sûr beaucoup de restaurants à Venise (je ne les ai pas comptés!)

Au mois de janvier je n’ai pas réussi à tenir mon pari de faire un « no-shopping month« , car j’avais décidé de profiter des soldes. Cependant, je pense que je peux dire que je l’ai tenu au mois de février! J’aurai facilement pu me passer de mes trois achats à Venise, mais ça me faisait plaisir de pouvoir soutenir quelques petites boutiques vénitiennes et ça me fait de jolis souvenirs de notre week-end en Italie.

Avez-vous fait de petits achats ce mois-ci? Bon vendredi et bon début de week-end!