Palazzo Mocenigo à Venise

Hello!

J’espère que vous allez bien! Il fait tellement beau à Londres aujourd’hui, je me suis réveillée avec juste une envie: aller me promener dans un des jolis parcs, aller au marché, prendre le premier café glacé de la saison… Je ne vais pas tarder à sortir me balader avec mon appareil photo à la main, mais en attendant, je vous propose quelques derniers clichés de Venise!

J’ai pris tellement de photos à Venise et il est difficile d’y faire un tri car je trouve tous les quartier juste splendides! Lors de nos derniers jours à Venise, nous avons fait plusieurs musées, dont le Palazzo Mocenigo et le Palais des Doges. On y va?

Tout d’abord, nous nous sommes dirigés vers le Palazzo Mocenigo, c’est une ancienne résidence aristocratique qui abrite le musée de la costume.

Miam les petits chou à la crème!

Voici le Palazzo Mocenigo! L’entrée était compris dans notre Museum Pass.

Pendant le séjour, nous n’avons pas eu le temps d’aller faire un tour à Burano/Murano pour aller voir le musée de verre donc j’étais ravie de voir ces jolis lustres, bougeoirs et autres petits objets de décoration en verre au Palazzo.

J’ai vu tellement de jolis lustres comme ci-dessus à Venise! Je les ai remarqué dans de jolis hôtels, quelques boutiques… Mon nouveau but est d’avoir un de ces chandeliers (et bien-sûr la maison ou appartement qui va avec!)! Je les trouve tellement kitsch, jolis, ludiques, grandioses.

En plus d’explorer l’histoire de la costume, le Palazzo avec également toute une expo sur le parfum et l’importance des senteurs à Venise. On nous encourage à sentir différents parfums, à toucher les fleurs de lavande, de camomille, d’épices douces…

Après le musée et une longue balade autour du quartier, nous avons été nous diriger vers un des bars qui m’a gentiment été conseillé sur mon blog! Un cocktail au bar Dandolo était le bienvenu, l’hôtel est juste exquis et le bar tout aussi mignon!

J’ai opté pour un cocktail au gin, citron et romarin tandis que mon mari a penché pour une bière.

Ensuite, nous avons été déguster une délicieuse pizza au buffalo mozzarella, jambon de Parme et roquette. Le régal!

En dessert, nous avons partagé un Tiramisù.

Je vous recommande fortement le restaurant Calle 21, ils étaient très gentils et nous ont offert l’apéro ainsi que le Limoncello en fin de repas. Tout était très bon et les prix très raisonnables!

Je promets de revenir bientôt avec des photos de Londres! Je sais que mon blog se transforme en blog voyage de temps en temps, mais l’arrivée des beaux jours à Londres me donne envie de sortir me promener, mon appareil photo en main!

Bon week-end!

7 réponses à “Palazzo Mocenigo à Venise

  1. Très joli. Ici aussi le temps est splendide. Premier repas en terrasse de l’année hier. Bon weekend à toi!

  2. Merci pour ce superbe reportage photo!!! Cela donne envie! Personnellement, j’ai envie de PLUIE. En Guyane, on enchaîne deux saisons sèches car dérèglement climatique oblige, pas de saison des pluies en vue….

  3. Hello Madeleine. On sait que Venise est une ville archi bondée de touristes en toutes saisons cependant tu fais toujours des photos où l.on a l’impression que la ville est desserte et tranquille . De jolies rues, canaux,ponts sans personne. Vous avez dû vous lever de bonne heure pour profiter comme il se doit des charmes de la ville. Bises

    • Coucou Claire! Merci pour ton mot! Comme j’étais à Venise au mois de février, il n’y avait vraiment pas grand monde. Toutes les photos ont été prises en fin de matinée ou pendant l’après-midi. Il y a tellement de petites ruelles à Venise que je n’ai pas eu trop de mal à trouver de jolis endroits à photographier 🙂 Bises et belle soirée!

  4. Bonjour Madeleine,

    Merci pour ce magnifique article qui nous donne envie d’appuyer sur le bouton « réserver » ! On retrouve encore une fois tes sublimes photographies. Ces dernières parlent d’elles-mêmes, Venise, ville magique et unique.

    Je suis ravie de lire que vous avez apprécié faire une pause au bar Dandolo du somptueux hôtel Danieli. Un endroit mythique et somptueux dès que l’on passe le hall d’entrée. Déco magnifique d’époque, les lustres en verre de Murano, les superbes plafonds. Un beau souvenir de Venise.

    Au plaisir et bon début de semaine,

    Louise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s