Programme du week-end

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que le moral va bien, et n’oubliez pas que ma boîte mail est toujours ouverte si vous avez envie de discuter.

Pour la première fois depuis que la crise sanitaire a commencé, je me suis préparé un petit programme pour ce week-end. J’ignore pendant combien de temps encore on va rester dans le Connemara donc autant profiter de mon temps ici et profiter du calme, de la campagne et de la mer. Voici ce qui me fait envie ce week-end:

Expo Hockney – Royal Academy

  • Préparer un banana bread avec les deux bananes bien mûres qui traînent. Ma recette est ici, mais comme je n’ai pas de cannelle je vais songer à comment parfumer la pâte autrement. Peut être en infusant du thé épicé et en incorporant un peu de liquide dans la pâte? Ou alors ajouter un peu de café au banana bread et ainsi tester une nouvelle saveur?
  • Terminer mon roman Mary Wesley. Depuis quelques jours, j’arrive de nouveau à me concentrer sur la lecture et ça me fait du bien de pouvoir être de nouveau totalement absorbée par une histoire. Il n’y a rien de mieux pour déconnecter et fuir la réalité le temps de quelques moments!
  • Regarder le dernier épisode du Last Tycoon, la série sur Amazon Prime que l’on regarde en ce moment. Si vous aimez le contexte historique des années 1930 et le glamour Hollywoodien alors je vous conseille cette série sans hésiter.
  • Marcher jusqu’à la plage à côte de chez nous (à environ 30 minutes de marche). Nous y allons tous les week-ends et c’est vraiment joli. S’il fait beau cet après-midi je préparerai une petite bouteille de thé vert glacé à emmener avec nous.
  • Faire une séance de fitness à la maison – tout ce que j’ai fait dernièrement c’est quelques cours de yoga en-ligne, donc je vais chercher une alternative.
  • Regarder une vidéo sur la chaîne Youtube de English National Ballet: tous les mercredis le English National Ballet met une vidéo de ballet en-ligne, et la vidéo est disponible pendant 48 heures. La vidéo de cette semaine était le ballet « Broken Wings » basé sur la vie de Frida Khalo que j’avais été voir à Saddler’s Wells. Il y a aussi des cours de ballet en-ligne, des interview avec des danseuses… Je vais m’y pencher ce week-end!
  •  Et je garde le meilleur pour la fin: le Royal Academy a mis en ligne des vidéos de leurs expositions! Je suis ravie! Il y a une vidéo sur l’expo Picasso and Paper que j’ai adoré (mes photos sont ici), et il y a aussi une vidéo sur les expo Hockney de 2012 et 2016 que je n’ai pas pu aller voir (à l’époque j’étais encore étudiante et je n’avais ni le temps ni le budget pour y aller, alors que les affiches me faisaient envie), donc je me réjouis à l’avance de regarder le documentaire.

Je vous souhaite de passer un très bon week-end confiné. Courage!

8 réponses à “Programme du week-end

  1. Oh, les expos Hockney, quelle excellente nouvelle! Merci pour le lien et bon week-end à vous deux!

    • De rien! J’ai regardé le documentaire sur les expo Hockney hier et j’ai trouvé ça intéressant. Je vais aussi regarder le documentaire sur l’expo Picasso 🙂 Bon dimanche!

  2. Un beau programme et tu as l’envie c’est important. Alors beau week-end !

  3. Je fais écho au commentaire d’Armalite ; merci pour le lien.
    Excellent dimanche !

  4. Hello Madeleine,
    Voici un bien joli programme pour ce week-end, cela va faire du bien cette diversité.

    Je ne sais pas si tes liens seront visibles de chez nous mais je vais les regarder, merci à toi pour le partage des ces belles idées.
    Je me suis également remise à la lecture afin de terminer un livre en cours et d’en commencer un autre commandé la semaine dernière, cela nous fait faire des agréables poses dans le jardin avec le thé de l’après-midi.

    Je trouve que tu as une bonne idée de faire un banana bread, idée excellente afin de ne pas perdre les fruits trop mûrs pour les consommer tel quel. Pourquoi ne pas essayer avec un tout petit peu de vanille (bien sur si tu en as et surtout si vous aimez) ou bien ajouter des pépites de chocolat, c’est ce que je fais et nous aimons beaucoup l’apport du chocolat dans cette gourmandise.
    Mais je trouve que ton idée de café pourrait apporter une bien agréable saveur, idée que tu viens de me transmettre et que j’essayerai dés que j’aurai des bananes trop mûres.

    Je vous souhaite à tous les deux un très bon dimanche et une jolie balade autour de « votre chez vous de confinés »
    Bisous
    Marie-Mary

    • Coucou Marie! Merci beaucoup pour ton gentil mot 🙂 J’ai finalement préparé le banana bread avec un peu de vanille et de miel! J’ai trouvé le résultat très sympathique. Les pépites de chocolat sont une bonne idée aussi. Je te souhaite de passer un excellent dimanche 🙂 Moi aussi je vais faire une pause lecture dans le jardin cet après-midi. Bises!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.