Christmas day 2018

It’s the most wonderful time of the year…! 

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end! Pour ma part je passe un week-end au calme et je me penche sur mes photos de vacances avec  juste une pointe de nostalgie. Comme Noël était sympathique! Voici quelques photos prises le 25 décembre.

Notre journée de Noël commence toujours vers 9hrs, l’heure à laquelle on se donne rendez-vous autour du sapin. Mon père est toujours réveillé en premier et met les chansons de Noël de Bing Crosby et Johnny Mathis, comme ma grand-mère le faisait pour lui lorsqu’il était petit.

On prépare du thé, café et du chocolat chaud, puis on échange nos cadeaux dans le salon, au pied du sapin. C’est toujours un moment dynamique et joyeux et les chats jouent volontiers avec les rubans et le papier cadeau! Comme toujours, j’ai été terriblement gâtée, je vous montrerai mes cadeaux dans un prochain billet.

Après le déballage des cadeaux vient le petit-déjeuner de fête! Nous commençons avec des Mimosa: un cocktail de jus d’orange frais et de vin pétillant.

Ensuite, nous prenons des œufs brouillés au saumon fumé, sur un muffin anglais.

Un petit coucou de ma grand-mère!

Pendant l’après-midi on regarde nos cadeaux, on joue avec les chats, on continue à écouter des chants de Noël, on regarde le speech de la Reine, on grignote des petits blinis avec une coupe de champagne et ensuite on aide maman à préparer le dîner et à mettre la table. Nous avons aussi passé quelques heures à regarder les photos de famille et à se remémorer les bons moments avec les membres de la famille qui ne sont plus là. Nous prenons un Christmas dinner en début de soirée plutôt qu’un lunch.

La table de fête a été dressée et le bouquet de Noël choisi par mes soins. Il est just adorable n’est-ce pas?

Même notre antilope est sur son 31 avec sa petite cravate assorti au sapin de Noël de la salle à manger ainsi que son collier étoilé!

Une petite coupe de champagne rosé pour ouvrir l’appétit?

Notre repas de Noël n’a rien de traditionnel, et change tous les ans. Cette année nous avons penché pour du blanc de poulet à la sauge, des pommes de terre « hasselback« , des « pigs in blankets » (saucisses anglaises enroulés de bacon), broccoli, haricots verts, choux de Bruxelles et châtaignes, avec une sauce aux champignons et vin blanc pour accompagner le poulet.

Ce ne serait pas Noël sans Christmas Crakers! J’ai reçu ce petit puzzle Père Noël.

Pour terminer, nous avons mangé du Christmas pudding avec de la clotted cream. Maman l’a commandé chez Betty’s cette année, c’était un pudding au champagne qu était vraiment très bon. Miam!

J’espère que votre Noël était chaleureux et que vous avez été bien gâtés!

Bon dimanche!

12 réponses à “Christmas day 2018

  1. Sympa, tes photos ! Chez moi, on se retrouve dès 17h le 25 chez mes parents, pour l’apéro et déballage de cadeaux, puis un repas et fin des cadeaux.

  2. J’ai oublié de dire que le pudding a l’air très bon; j’aimerais bien goûté, une fois.

  3. Quelle belle tradition de Noël! Que de douceur et de bonheur qui émanent de tes photos! Il faut bien savourer les moments avec ses proches!

  4. Hello Madeleine,
    Que de très doux souvenirs de cette belle journée de Noël, comme le montre tes photos qui vont venir enrichir les albums familiaux.
    Une jolie table que ce soit celle du petit-déjeuner, tout comme celle du repas traditionnel et le choix de ton bouquet et tout simplement adorable, une très jolie composition fleurie.
    Les fêtes et les bons moments de partage passent si vites.
    Nous venons d’enlever les dernières décorations, sauf sur la cheminée où il y a toujours les belles cartes de Noël et de Nouvel-An afin que nous en profitions jusqu’à quasiment fin janvier, tout comme notre crèche.
    Demain la reprise du travail nous remettra vraiment dans la course d’une semaine redevenue ordinaire.
    Je te souhaite une belle fin de journée et un bon début de semaine.
    Bisous
    Marie-Mary

  5. Coucou Madeleine,

    J’aime ta description de Noël, ça ressemble à un moment magique. J’attendais ta description de ton Noël en famille, il est toujours chaleureux, simple et raffiné tout à la fois. C’est amusant de remarquer comment notre Noël ressemble beaucoup au tien ! J’ai déjà hâte que tu nous montres tes cadeaux .
    Bises

    Louise

  6. Merci à toi pour ce partage de ton réveimmon, en famille ! J’aime bien les traditions anglaises…

  7. Hello Madeline, Cela ressemble à un merveilleux Noël dans votre maison. Je voudrais changer de la tradition de la dinde mais ma famille dit non. Bonne année à tous. Happy 2019, hope its a great one xx
    June

  8. Oh Madeline, J’aime que ton père joue des chants de Noël le matin de Noël parce que mon père l’a aussi fait!!

  9. Comme tout cela semble charmant ! Ta maman et ta grand-mère ont un air de douceur qui doit charmer beaucoup de monde…. 😉

  10. J’adore lire le récit de ton Noel si charmant . Et ta grand mère est adorable.

  11. Trop chargé de fêtes et manger le Noël et Catalogne qui va du 24 décembre au 6 janvier…celui vôtre transmet du calme…
    Gros bisous.

  12. Ton Noël semble tellement agréable et reposant. Je suis curieuse de déjeuner un jour au champagne ! Je trouve que les traditions anglaises sont vraiment raffinées.
    Bises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s