Week-end à Bruxelles

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que la reprise se soit bien passé! Pour rester encore un tout petit peu dans l’esprit des fêtes, je vous propose quelques photos de mon week-end en Belgique d’il y a quelques semaines. C’était ma troisième fois à Bruxelles, et je suis toujours aussi sous le charme de la ville!

Je suis allée à Bruxelles pour mon anniversaire, et ça tombait bien car c’était le week-end de l’ouverture du marché de Noël! Le jour de mon anniversaire nous sommes allés prendre le goûter chez Chouconut. J’ai opté pour un thé au jasmin ainsi qu’un chou poire-cassis et praliné. Miam! Je trouve qu’il manque ce genre de salon de thé tout mignon à Londres!

Nous avons fait un grand tour dans le centre de Bruxelles, je trouve la ville juste très belle et classe, et toujours aussi joliment décoré pour les fêtes!

Les petites boutiques des galeries royales sont très mignonnes et originales. J’ai vu tellement de bijoux, chapeaux et objets pour la maison qui me faisaient envie!

Cette fois, nous avons fait le musée militaire, et j’étais très impressionnée par les avions dans le hangar, c’était très intéressant! Il faisait juste un peu froid dans le hangar, donc on n’a pas tellement traîné.

Nous avons fait plusieurs jolis bars, pubs et restaurants, et nous sommes retournés à la Pharmacie Anglaise. J’aime toujours autant ce joli bâtiment!

Nous avons choisi deux cocktails chacun, pour ma part mon premier cocktail était frais et fruité, au citron, gin et romarin brûlé, tandis que mon second cocktail ci-dessous était gourmand et surprenant, à la crème d’amande et au Bourbon.

Nous avons profité du marché de Noël ainsi que le son et lumière sur la Grand Place. J’ai mangé une tartiflette sur le marché, ça devient une tradition!

Il faisait plutôt doux à Bruxelles, il faisait gris avec un peu de pluie et de grisaille, mais rien de trop dérangeant et on a tout de même pu bien marcher et visiter la ville sans problème.

Nous sommes aussi allés à Gent pour un après-midi. La ville est merveilleuse! C’était très calme et on a passé un bon moment à se promener sur les bords de la rivière. L’architecture est juste splendide et je me suis imaginé y vivre et y tenir une petite chocolaterie ou salon de thé.

La ville regorge d’endroits mignons, nous avons par exemple trouvé un salon de thé/librairie qui sert de bons chocolat chauds pralinés, ainsi que de petites boutiques indépendantes avec de jolies vitrines comme vous pouvez voir ci-dessous.

De retour à Bruxelles, nous avons passé le reste du temps à flâner, à voir des amis de mon mari, à faire les boutiques et à manger tout plein de bonnes choses! Je ne pouvais pas quitter Bruxelles sans manger de gaufre! Lors de notre dernier après-midi dans la ville nous avons déjeuné au Bistro, où les plats traditionnels étaient servis avec le sourire. J’ai beaucoup aimé ma gaufre chocolat-glace-chantilly!

J’espère que les photos vous ont plu! Je vous souhaite de passer un excellent lazy Sunday! A bientôt!

17 réponses à “Week-end à Bruxelles

  1. Hello Madeleine. Tu es ravissante avec ta toque, une vraie russe élégante ! Ce n’est pas la première fois que tu la fais voir bien sûr mais elle te va si bien.
    Vous êtes tous les deux me semble-t-il aussi gourmands l’un que l’autre…
    Tes photos donnent une vraie image de Bruxelles, bien loin des photos que l’on voit d’ordinaire. Une preuve de ton bon goût et des grands plaisirs de ce week-end dans cette ville.
    Bonne soirée. Bises.

    • Hello Mag, comme c’est gentil, merci! Oui, on va dire que ceci est mon look d’hiver! J’ai plusieurs manteaux qui se ressemblent, avec de cols en fausse fourrure, et plusieurs toques aussi… 🙂 Oui, on aime bien nos petits tea time en effet! C’est un vrai plaisir d’avoir un mari qui aime le thé et les pâtisseries autant que moi ahah 😀 Bises et bonne soirée!

  2. J’aime bien découvrir la capitale de mon pays, avec l’oeil des personnes qui la visitent.
    Moi, je ne me lasse pas d’arpenter les galeries de la Reine et St Hubert, le nez en l’air.
    Et puis, tu nous emmènes à Gand !( Gent en flamand), une très jolie ville flamande, très dynamique ! Merci à toi !😊

    • Merci Marylène! J’aime beaucoup Bruxelles! Je me verrai bien y habiter. Mon mari a travaillé à Bruxelles pendant plus de 4 ans et connaît bien la ville, il a toujours ses repères et bonnes adresses 🙂 Bises!

  3. Hello Madeleine,
    Tes récits de voyage sont toujours fabuleux et appétissants 🙂
    Bon dimanche !

  4. Un joli weekend sympathique et gourmand, la gaufre fait vraiment envie 😉

  5. Une ville bien attrayante ! Mais nous attendons toujours les photos de tes cadeaux de Noël…. Si tu es gourmande, nous sommes curieuses… en tout bien tout honneur…. 😉

  6. J’aime beaucoup Bruxelles, surtout le quartier art nouveau, il y a une architecture magnifique !

  7. Moi aussi j’adore Gand ! Et tes photos de Bruxelles sont splendides, l’office du tourisme devrait t’engager ou te proposer un partenariat !!!!
    Bonne semaine

  8. Un beau billet qui donne vraie envie d’y aller! Bisous.

  9. Ah Bruxelles je n’en profite que trop peu…

  10. Coucou ma chère Madeleine,

    Un peu en retard pour commenter votre beau séjour en Belgique. Tes photos sont toujours aussi magnifiques, les illuminations féeriques.
    Je te trouve très belle sur la photo avec beaucoup de classe et bien emmitouflée. Comme tu as raison de faire mention des élégantes boutiques des Galeries royales. La vitrine avec les gants me fait tout simplement mourir d’envie. Si je me souviens bien, il y avait aussi un très beau magasin de bijoux.
    Un très joli et agréable moment de partage avec toi. Gand est une ville où il est agréable de se balader dans les ruelles. Quelques canaux donnent de très belles vues et offrent la possibilité, si on le souhaite, de les parcourir en bateau. Si tu ouvres un salon de thé dans cette adorable ville, je retourne en Belgique 😉😀 , pour te rencontrer, pour me gâter le palais et pour le plaisir de retrouver le ravissant centre historique de Gand. Étant donné que le centre-ville est majoritairement piéton et qu’il regorge de si jolies façades, on découvre une ville au charme fou. La présence de la Lys n’y est pas étrangère. Je trouve que l’eau donne tout de suite un certain cachet à la ville.Comme tu peux le constater, j’ai beaucoup aimé ce trésor caché de la Belgique. Ton billet me plonge dans mes souvenirs.

    Merci pour cette jolie balade.
    Bisous et une belle semaine.

  11. Bruxelles a l’air tellement joli !
    Tu m’as donné envie de découvrir cette ville.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

  12. ça donne très envie de voyager ça c’est sûr ;0) et comme toi j’ai un peu du mal à reprendre la routine, pour moi les vacances de Noël sont vraiment mes préférées, j’ai toujours du mal à entrer dans le mois de janvier. Merci pour tes vœux chez moi Madeleine Miranda, je te souhaite moi aussi une très bonne année 2019 et de très beaux moments à vivre, bises

  13. La Belgique est vraiment une pépite architecturale, une vraie pépite…en chocolat. Tu m’as fait voyer, merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s