Week-end drinks #4

Hello!

Comment allez-vous? Aujourd’hui je vous propose un cocktail-dessert d’automne! J’ai inspirée par mes sorties au bar à cocktail La Pharmacie Anglaise à Bruxelles. Depuis quatre ans maintenant, je vais à Bruxelles fin novembre, pour mon anniversaire et pour voir le marché de Noël. C’est toujours un week-end si sympathique! Mon mari ayant travaillé dans la ville pendant plusieurs années, c’est toujours un plaisir pour lui d’y retourner aussi, et d’en profiter pour voir quelques amis. Lorsque j’apprécie une ville et que j’y trouve de bonnes adresses, j’ai tendance à retourner encore et encore aux mêmes endroits. A chaque passage à la Pharmacie Anglaise j’ai été séduite par le décor inhabitude et les cocktails originaux. Comme je ne sais pas quand est-ce que je pourrai retourner dans cette jolie ville, j’ai recrée, à ma façon, un de leurs délicieux cocktails. L’année dernière j’ai beaucoup aimé un cocktail Pumpkin Spice, et l’année d’avant un cocktail-dessert à la crème, à l’amande et au café. J’ai ainsi décidé de m’en inspirer pour créer un café gourmand d’automne.

Ingrédients:

  • Un espresso
  • 5cl de Bailey’s
  • 5cl de Mozart Pumpkin Spice
  • De la cannelle
  • De la crème fouettée
  • Quelques copeaux de chocolat

Il suffit de mettre le café, le Bailey’s, le Pumpkin Spice et la cannelle dans un shaker avec quelques glaçons. Bien mélanger puis verser dans un petit verre avec un ou deux glaçons. Ajouter la crème et quelques copeaux de chocolat pour la gourmandise.

Et voilà, un café-dessert gourmand, glacé et de saison! J’ai découvert la liqueur Pumpkin Spice à Vienne, c’est une édition spéciale de leur liqueur de chocolat. Ca n’a pas un goût très fort, c’est assez crémeux et épicé. Ca peut se boire avec quelques glaçons uniquement (comme un Bailey’s) ou alors dans un cocktail, un café ou un chocolat chaud.

Belle journée!

3 réponses à “Week-end drinks #4

  1. Coucou Madeleine,

    Qui dit passage à l’heure d’hiver dit longues soirées à savourer… Et quoi de mieux qu’un bon cocktail pour accompagner sa fin de journée ou la fin d’un repas? Je serais bien curieuse de goûter à cette boisson que tu proposes aujourd’hui. N’ayant pas une grande connaissance dans ce domaine, je prendrai note de la recette qui a aussi le mérite d’être simple.

    J’attendrai des jours plus frisquets pour goûter à ce cocktail parce que présentement ici au Québec nous avons un merveilleux été indien. Nous profitons avec bonheur des derniers jours de douceur.

    Bonne fin semaine à toi et à Fintan,

    Bises,

    Louise
    🍁🎃

  2. Hello Madeleine, oh miam, j’en voudrais un maintenant! 🤪J’adore Bailey’s, c’est une boisson délicieuse surtout lorsqu’elle est ajoutée à un dessert. Votre présentation comme toujours 🍸est magnifique. Bon Dimanche avec Fintan🥰

  3. Quel plaisir de te lire et d’apprendre que tu apprécies beaucoup BXL…
    Belge d’origine née à Bruxelles cela fait toujours plaisir d’entendre ce genre de compliment… et je retiens l’adresse de la pharmacie anglaise que je connaissais bien au temps où c’en était une!!!
    Passe une excellente semaine et au plaisir de te lire!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.