Happy October

Hello,

Happy Friday! Enfin vendredi, ouf. Après une semaine particulière chargée je suis prête pour le week-end. Quel est votre programme? Nous sommes désormais confinés en Angleterre mais ça ne change pas grand chose pour moi. Ce week-end j’ai l’intention d’essayer une nouvelle recette de cannelés (si mes courses arrivent en temps et en heure aujourd’hui, car ça a été difficile de se faire livrer cette semaine!) et de sortir me promener dans le parc à côté de chez moi, puisque nous avons toujours le droit de prendre l’air librement.

Alors que la première semaine de novembre arrive déjà à son terme, voici quelques petites choses qui m’ont fait sourire au mois d’octobre:

  • Je me suis beaucoup amusée à peindre des mini citrouilles et à créer des cartes d’automne pour quelques amies et de la famille. Je passe énormément de temps sur mon ordinateur portable pour mon travail, donc c’est bien pour moi de trouver le temps de faire quelque chose de créatif. J’ai enfin trouvé le temps de passer poster mes cartes en début de semaine.

  • Comme je passe désormais les week-ends chez moi, j’ai eu d’avantage le temps de lire et de regarder des séries, films et documentaires. J’ai beaucoup aimé le film Rebecca que nous avons regardé pour Halloween, ainsi que la nouvelle série des Unsolved Mysteries (tous les deux sur Netflix).

  • Puisque je ne peux pas facilement passer en librairie, j’ai commandé un petit tas de magazines, qui sont arrivés la semaine dernière. J’ai commandé des magazines de décoration intérieure (House & Garden et The World of Interiors) et de jardinage (Gardens Illustrated), afin de puiser de l’inspiration pour mon futur chez moi.  C’est un plaisir de les feuilleter tranquillement, de regarder les belles images…
  • J’ai fait quelques achats réfléchis, et j’ai fait attention à soutenir des petites entreprises familiales là où c’était possible, par exemple en passant commande chez The Botanical Candle Company, Vegan Bunny ou alors The Marshmallow Lady.
  • Comme toujours à ce moment de l’année, j’ai soutenu Bransby Horses en faisant un don pour Domino, l’âne que je parraine depuis des années. Ca me fait toujours si plaisir de pouvoir aider les associations chères à mon cœur, même si bien sûr, j’aimerais toujours pouvoir donner plus!

Qu’est-ce qui vous a fait sourire ces derniers temps? Je vous souhaite de passer un très bon vendredi. A demain!

6 réponses à “Happy October

  1. Wow tes aquarelles sont de plus en plus jolies. De mon côté je m’amusais ce matin en écrivant à une amie qu’auparavant les gens avaient des carnets de bal et qu’en 2020 nous avons un carnet de promenades, seule distraction encore autorisée. Heureusement en Belgique le soleil brille. Bon weekend 😘

  2. Wouah! Tes aquarelles sont super. Hâtes d’en voir d.autres

  3. Très jolies et délicatement peintes ces citrouilles ! Bon W-E !

  4. Happy Friday Madeleine❤️ J’adore tes belles cartes postales, ‘je le dis toujours’ .. mais tu es un vrai artiste! C’est si bon d’avoir un passe-temps en cette période terrible. J’adore ‘Painting on canvas’ aussi, c’est très relaxant.
    Bon weekend
    Stay very safe🌻

  5. Bonjour Madeleine,

    Moi aussi j’aime beaucoup tes aquarelles. On retrouve toujours dans tes jolies aquarelles cette délicatesse qui te caractérise si bien. J’admire ton souci du détail et de la minutie. Tu as un remarquable sens artistique.

    Bonne fin de semaine!!!!!

    Louise

  6. Bonjour Madeleine,
    Comme toujours, j’aime beaucoup tes aquarelles. Je ne connais pas le film Rebecca sur Netflix ni Unsolved Mysteries. Par contre, j’adore le livre Rebecca que j’ai lu plusieurs fois. Il n’a pas vieilli.
    Bon dimanche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.