Vœux et souhaits – Janvier 2019

Bonjour!

J’espère que vous allez bien et que la reprise n’est pas si difficile. Après mon petit bilan de 2018 vient tout naturellement mes intentions pour la nouvelle année.

Larmor Plage – Décembre 2018

A vrai dire, pour la première fois depuis longtemps je n’ai pas de buts précis à atteindre cette année. Depuis mon arrivée à Londres les années ont toutes été marquées par une longue liste d’objectifs spécifiques à atteindre: trouver un emploi juridique, réussir tous mes examens de la Law School, trouver un emploi en tant qu’avocat stagiaire, réussir mon stage, planifier mon mariage… Cette année il n’en est rien de tout ceci et mon planning est grand ouvert! La seule chose qui me préoccupe c’est de devenir propriétaire bientôt, mais je n’ai pas envie de me mettre la pression.

Ainsi, cette année j’ai plutôt dressé une petite liste de vœux et souhaits à prendre en considération. D’ailleurs, plutôt que de fixer des intentions pour une année entière, en 2019 j’ai plutôt envie de réfléchir à de petits buts, ludiques ou plus sérieux, à essayer d’atteindre chaque mois. J’aime bien me fixer de petits défis, je trouve que ceux-ci aident à donner un rythme au quotidien.

Voici mes intentions pour Janvier:

1. Je vais essayer de manger uniquement végétarien. J’ai fait mes recherches et j’ai prévu plein de petits plats sympathiques à cuisiner.

2. J’ai prévu de supprimer toute dépense superflue. Je me suis déjà offert une ou deux petites choses pendant les soldes d’avant Noël (les soldes ont commencé avec le Black Friday à Londres) et j’ai été très gâtée pendant les fêtes, donc éviter les magasins jusqu’à nouvel ordre me fera le plus grand bien!

3. J’ai l’intention de passer un mois très calme, après la frénésie des fêtes. J’ai envie de limiter mes sorties en semaine et de passer mes weekends à lire, cuisiner ou à faire une sortie culturelle. J’ai aussi fait de la place dans la chambre afin que je puisse faire du yoga à la maison plus régulièrement.

Avez-vous de bonnes intentions pour l’année à venir? Je serais ravie de vous lire, et d’ailleurs si vous avez un blog j’ai très certainement déjà lu vos articles concernant vos envies pour 2019, je trouve ces articles toujours si intéressants et inspirants!

A bientôt!

14 réponses à “Vœux et souhaits – Janvier 2019

  1. 2019 = Serenity, Joy and Happiness… My wish for you, dear Madeleine.

  2. Hello Madeleine. Je t’ai toujours admirée pour tes capacités à étudier et réussir brillamment tout en travaillant et ce, sans mettre de côté toute vie sociale et culturelle.
    Une année 2019 sans pression ? Je comprends que ce soit pour toi un peu déroutant. Prendre le temps de vivre, n’est Pas un bel objectif ? Et tellement mérité qui plus est !
    Bonne journée. Bises.

  3. bonne année Madeleine, tu as raison, ne nous mettons pas la pression, tu as déjà accompli beaucoup … je continuerai à te lire avec grand plaisir en 2019, voici ma résolution ! 🙂 bises

  4. Pas de résolutions !!! un jour , j’ai dit stop ! il n’y a pas si longtemps et j’ai 55 ans et prendre la vie comme elle vient et elle fait incroyablement bien les choses , même si c’est parfois dans la douleur !!( je dois faire sourire mon amie Isa qui te lit aussi !!) Par contre , consolider les actes et choses déjà entamés : la piscine du lundi matin , l’amitié à entretenir comme un bonzaï , ne pas se précipiter à dire Oui à tout et se retrouver à se maudire de n’avoir pas su dire non ! , faire ce qui doit être fait AU MAXIMUM au travail mais ne pas s’oublier et oublier qu’on est – juste- un humain …et surtout se recentrer !!! et parler voyages , envies , projets …car dire c’est déjà aussi un peu  » faire » !!! et surtout continuer à m’inspirer de ton blog hyper positif !!! Super beau weekend Madeleine !!

  5. Bravo pour cette nouvelle vie qui commence, Madeleine, tu peux jouir du fruit de tes efforts, et commencer autre chose, te recentrer, venir ou revenir à qui tu es au fond de toi…
    Aucune bonne résolution pour moi, à 63 ans, on aspire à la paix et à maintenir sa santé au mieux, faire ce qu’on peut, et dire « stop » aux envahisseurs et profiteurs de tous poils 😉
    S’instruire encore et toujours, Internet est surement le plus bel outil mis à notre disposition s’il est bien utilisé.
    Et continuer à te lire, comme si tu étais (un peu) ma fille, ou celle que j’aurais aimé avoir.
    Bien à toi.

  6. Voilà des résolutions très raisonnables et du coup, tout à fait réalisables! Je planche justement sur mon article bilan/résolutions !

  7. Très bonne idée de faire des petites listes : plus flexibles et plus réalistes !
    Je réfléchis encore à mes envies et intentions pour cette année ….
    Je te souhaite une très belle, douce et joyeuse année !

  8. A quand le fruit de l’amour ?

  9. Bonjour Madeleine,

    Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2019 ! Je te souhaite de profiter simplement du moment présent. Te faire plaisir. Écouter tes besoins. Le bonheur est dans la nuance, dans l’imperfection, entre l’ombre et la lumière. Après plusieurs années qui ont été particulièrement chargées, je pense que tu trouveras plaisir à te retrouver dans un rythme de vie plus doux. Et comme tu as un dynamisme à revendre, tu seras bien rebondir sur la réalisation d’un projet ou d’une activité. Tu ne manques pas d’imagination. Tout ce que je te souhaite, c’est de laisser la pression au placard. Santé, harmonie et tendresse pour une très belle année 2019.

    Au plaisir de te retrouver ici dans ton si joli blog qu’est le Cabinet des curiosités.

    Bises,

    Louise

    p.s. Ton réveillon du Jour de l’an m’a semblé féerique.

  10. Beau programme.
    Pour ma part, je mange principalement végétarien – enfin, je mange du poisson donc les puristes te diront que non -, aussi, je te recommande de veiller à avoir un apport suffisant en fer.
    Cool si tu as envie de faire du yoga ! Pour ma part, c’est tous les matins 15-20′ et souvent une deuxième petite séance après le boulot – ça fait un bien fou, tu verras.

  11. Bonne année à toi !
    De mon côté je me suis dit que j’allais essayer de vivre avec plus de légèreté, garder de l’humour et une meilleure distance par rapport à tout ce que je vis.
    Bises !

  12. Je partage tes réflexions et tes intentions, bien que pas tout végétarien pourtant que de manger peu chargé, peut-être j’achète quelque chose si c’est nécessaire aux soldes, mais je cherche aussi le calme…

  13. Meilleurs voeux pour 2019, Madeleine ! Bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s