Calendrier de l’Avent virtuel – 15

Hello!

J’espère que vous allez bien et je vous souhaite de passer un excellent week-end. Londres sème les bonnes ondes partout en ce moment! Dans la rue les décorations sont très joyeuses et il y a une vraie ambiance de fête dans la capitale. Brexit, quel Brexit? Voici Carnaby Street!

Le thème des décorations cette année est « Bohemian Rhapsody » (pour fêter la sortie du film), et Carnaby Street est décoré avec des paroles de la chanson du même nom.  Comme vous pouvez l’apercevoir ci-dessous, le quartier était rempli de monde étant venu voir ces décorations so kitsch et so Soho!

L’ambiance était vraiment festive, et bon nombre de personnes se sont mis spontanément à chanter en voyant les décorations. Bien sûr, j’ai oublié ma réserve naturelle d’anglaise et me suis joint à ces groupes d’inconnus le temps d’un instant… Allez tous en même temps:

♪ ♬« …Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Open your eyes,
Look up to the skies and seeeeeeeeeeee » ♫ ♬ ♪  ♪ 

Ho Ho Soho!

A côté, Oxford Street est joli et coloré, et décoré avec des boules lumineuses roses et violettes ainsi qu’une explosion de couleurs aux entrées de la station métro..

…tandis que Regent’s Street reste classe et chic avec ses anges gardiens.

Happy Saturday! Prenez-soin de vous!

17 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel – 15

  1. Bonjour Madeleine ! ben moi de mon coté, Paris , j’ai plutôt honte de ma ville, on est dans  » Mad Max 2″ ou un vilain game vidéo d’anticipation de la fin du monde / catastrophe pleine de décérébrés. J’en avais les larmes aux yeux de voir ce cher Londres paré avec tant de finesse et de rendre hommage à Queen .
    Alors pour retrouver un semblant de cosy ,ici, on reste chez soi et on fait cocoon avec du Beau : livres, thés, papotages, replay d’émissions de déco , films …c’est aussi bien…mais bon , la magie de la ville à Noël , c’est quand même féerique et une fois par an d’autant qu’il fait un froid de circonstance .On fera mieux l’année prochaine , isn’it ????? je t’embrasse, merci pour ce calendrier qui est une petite joie quotidienne

    • Hello Patricia! J’espère que tu as passé une bonne journée 🙂 Mes parents m’ont dit exactement la même chose le week-end dernier lorsqu’on parlait des manifestations, on dirait des scènes de Mad Max. J’espère vraiment que ça va s’arranger bientôt. J’ai vu des photos de pharmacies, petits restaurants, commerces indépendants et voitures saccagés, ça me désole… Ce que je ne comprends pas c’est que les personnes qui tiennent les petites boutiques et restaurants etc souffrent aussi de la baisse de pouvoir d’achat, et là ces pauvres gens ne vont plus du tout avoir de source de revenue le temps de tout refaire à neuf. Ca me rend tellement triste pour eux, rien ne le justifie. Je te souhaite de passer une bonne soirée 🙂

  2. C’est très beau : j’adorerais chanter dans les rues de Londres, à cette époque de l’année ^^

  3. Ici ma chère Madeleine c’est un peu tristounet … Comme le dit Patricia . Il fait un froid glacial pour couronner le tout . Bon weekend bises

    • Hello Anne, merci pour ton mot! Oui, j’imagine bien que l’ambiance n’est pas si joyeuse à Paris, j’espère que ça va s’arranger très bientôt… J’espère que tu pourras profiter des jolies décorations à Londres la semaine prochaine 🙂 Bises!

  4. Magnifique cela donne vraiment envie de réserver l’eurostar pour l’an prochain. Mais ils changent tout chaque année? Sacré budget…

    • Hello Constance! A Carnaby Street, oui, ils changent tous les ans 🙂 Mais a Oxford Street on a les boules roses et violettes depuis quelques années déjà, de même pour les anges de Regent’s Street et les Paons de Bon Street. Je suis passée à Covent Garden hier et ils ont les mêmes décorations sur le marché mais quelques nouveautés dans les petites rues. Bises!

  5. Je jubile en voyant tes photos! J’arrive tout juste d’une petite semaine londonienne et me voici de retour dans mon pays enneigé… Je m’ennuie déjà de Londres!!!
    J’ai fait quelques photos comme les tiennes!
    https://lavielabouffelereste.blogspot.com/2018/12/londres-nov-dec-2018-1ere-partie.html

  6. Hello Madeleine. J’étais à Londres quelques jours. Tes photos sont toujours éblouissantes mais se trouver dans une foule immense (une vision d’une colonie de fourmis) au milieu de toutes ces décorations est inoubliable.
    Sans tes posts de fin d’année je n’y serais jamais allée à ce moment-là.
    Merci. Bon dimanche. Bises.

    • Hello Mag, merci pour ton mot! Je suis absolument ravie que mes billets et photos t’ont donné envie de voir Londres à cette période 🙂 Et je suis contente que ça t’ait plu! Savoir que mon blog donne envie de visiter Londres me fait très plaisir! 🙂 Bises!

  7. Paris brule-t-il ? Quel dommage d’être jeune et de ne pas aimer l’action !
    Les dégâts évidemment ne se justifient pas, et sont le fait des casseurs qui n’ont rien à voir avec les revendications des gilets jaunes. Il y a de graves dysfonctionnement dans ce gouvernement, et il est bon de le faire savoir, d’ailleurs d’autres pays européens sont aussi en colère et solidaires.
    Restez bien au chaud dans votre zone de confort…..

    • Hello Moody-Blue, oui je sais bien qu’il y a des gens qui vont profiter des manifestations pour venir casser et piller les boutiques… Rien ne le justifie en effet. En espérant que la situation s’arrange bientôt 🙂 Bon dimanche

  8. Tout cela est un peu trop kitsch à mon goût mais ça fait partie du jeu à Noël 😉

    • Ahh c’est Soho, donc oui, c’est toujours très kitsch! Pour des décorations de Noël plus jolies et classiques c’est plutôt vers Chelsea, Covent Garden et Regent’s Street/St James qu’il faut aller 🙂 Bises!

  9. Coucou Madeleine,

    Quel bonheur de découvrir à tous les jours un billet surprise sur Noël. J’accuse un léger retard ces temps-ci pour laisser mes petits commentaires, les mondanités du temps des Fêtes sont commencées et je virevolte ici et là.

    Anges suspendus, guirlandes aux multiples couleurs, étoiles, flocons de neige, sapins… Que serait Noël à Londres sans toutes ces décorations ? À moins de quelques jours de Noël, Londres a mis le paquet pour illuminer ses rues. Le lancement de ces illuminations sont d’ailleurs toujours un événement. Le thème de Carnaby Street a inspiré mon mélomane conjoint hier matin pour faire vibrer la maison aux airs connus de Queen. 🤣😉

    Au plaisir et moi je vais lire de suite ton prochain billet,

    Louise
    XX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s