Calendrier de l’Avent virtuel – 14

Hello!

Cette année j’ai acheté mes cartes de Noël à une artiste Londonienne que j’ai découvert sur Instagram: Nicky Jack. Je les adore et ça m’a fait très plaisir de soutenir une artiste locale! Les cartes sont toutes différentes et représentent des scènes hivernales Londoniennes. Il y a un petit bonhomme de neige sur pratiquement chaque carte, que je me suis amusée à chercher. J’aime beaucoup ce que Nicky fait, elle propose aussi par exemple de peindre votre maison, votre famille… Je trouve le style juste charmant. Mes cartes ont été postées cette semaine, en espérant qu’elles ne vont pas tarder à rejoindre leurs destinataires!

Happy Friday!

16 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel – 14

  1. Hello Madeleine,
    Ta nouvelle fenêtre tombe au bon moment, tu es plus en avance que moi, elles se feront demain samedi, devant un bon feu de cheminée.
    La semaine a été assez lourde en travail et je n’ai pas eue le temps d’y penser avant, je vais faire en sorte de pouvoir les poster lundi matin.
    Je viens de visiter le site Nicky Jack, tu as fais un très bon choix, les aquarelles sont une pure merveille, tes destinataires vont être gâtés, tu as tellement de délicatesse, je trouve les cartes à ton image empreinte de douceur.
    Je te souhaite une belle fin de semaine et de préparer un très beau week-end.
    Bisous 💞
    Marie-Mary

    • Coucou Marie, merci pour ton mot! Je te souhaite de passer un excellent week-end. Comme c’est sympathique d’écrire ses cartes devant le feu de cheminée, avec une tasse de thé ou un vin chaud à portée de main, ainsi que quelques douceurs… 🙂 Ta carte ne devrait pas tarder 🙂 Belle soirée!

  2. Mais qu’elles sont belles ! J’adore envoyer des cartes de voeux et en recevoir !

  3. Hello Madeleine
    Il y a déjà un petit moment que je suis cette artiste sur Instagram et j’adore son travail . Les cartes sont tres mignonnes et pleine de douceur . J’ai posté mes cartes de Noel hier , j’espère qu’elles arriveront dans les temps . Bonne journée 🎄🎅🏻😘

  4. Hello Madeleine, ton site est super, avant d’habiter Londres cela a ete un veritable source d information je suis artiste , et je fais des portraits, je t invite a jeter un coup d oeil sur mon site, http://www.janelondon.co.uk, merci

    • Hello Jane! Merci beaucoup et merci pour ton mail aussi 🙂 Je suis ravie que mon blog te plaise, ça me fait très plaisir 🙂 Ton site est super! J’aime beaucoup la peinture avec les fleurs et le vase bleu/blanc, c’est très joli! Bises!

  5. elles sont vraiment ravissantes tes cartes !

  6. Comme elles sont belles! C’est une tradition qui hélas se perd à l’époque des mails !
    C’est toujours un plaisir de recevoir une carte choisie avec soin et agrémentée d’un joli timbre!

  7. Coucou Madeleine,

    Tout comme Anne, je suis cette artiste depuis un moment sur Instagram et je suis séduite par sa démarche artistique. Faut avouer que j’adore les aquarelles. Tu as fait un excellent choix, les cartes sont toutes plus jolies les une aux autres.

    Envoyer des cartes de Noël à ses proches reste une tradition populaire. L’arrivée de l’Internet avait sonné le glas des cartes en papier il y a quelques années, mais elles sont toujours là.
    Les cartes de Noël exposées sur la cheminée n’est pas révolu malgré les courriels. Comme il y a de moins en moins de rituels dans notre société, pourquoi ne pas profiter de la carte de Noël pour en créer?
    C’est une manière de marquer le temps, année après année. Je viens tout juste de poster mes dernières cartes de vœux.

    Bonne fin de semaine!

    Louise

    • Coucou Louise, merci pour ton mot! Je vous que nous sommes plusieurs à suivre cette artiste, c’est super! J’aime beaucoup ce qu’elle fait 🙂 J’ai toujours aimé écrire de petites cartes, ça a commencé à l’école, lorsqu’on échangeait nos cartes entre camarade de classe. Ta carte ne devrait pas tarder! Tu as raison, c’est si important de se créer de petits rituels. Belle soirée chère Louise!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s