Biscuits à la cannelle et à l’orange

Hello!

J’espère que vous passez un très bon début de semaine. Est-ce que vous regardez  l’mission The Great British Bake Off? L’émission a commencé la semaine dernière, il s’agit d’un concours de cuisine et de pâtisserie qui me motive toujours à me mettre aux fourneaux!

Chaque semaine, les 12 candidats participent au challenge lancé par les juges, et à la fin de l’épisode un candidat est éliminé. Cette année je vais essayer de participer aux challenge en même temps que les candidats! L’émission a commencé par le challenge « biscuits », j’ai donc préparé des petits biscuits à l’orange et à la cannelle, trempés dans du bon chocolat.

Ingrédients pour 20 petits biscuits:

  • 100g farine + levure chimique
  • 40g sucre
  • 50g beurre
  • 1/2 oeuf
  • 1 cuillère à café de canelle
  • 1 cuillère à soupe de jus d’orange pressé
  • le zeste d’un demi orange
  • 1 pincée de sel
  • 100g de chocolat (ici, j’ai utilisé du chocolat au lait)

1.Préchauffer le four à 180°C

2.Mélanger le beurre, la farine, le sucre et la pincée de sel avec les mains, on doit obtenir une grosse chapelure.

3.Ajouter un 1/2 œuf, le jus d’orange, le zeste et la cannelle.

4. Abaisser la pâte (ajouter un peu plus de farine si la pâte colle) et y découper des petits cercles.

5. Faire cuire les biscuits pendant environ 10 minutes.

6. Laisser les biscuits refroidir, puis faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper les biscuits dans le chocolat puis les laisser refroidir sur une feuille de papier sulfurisé. J’ai également mis les biscuits au frigo pendant une demi heure afin que le chocolat refroidisse complètement.

Ces petits biscuits sont parfaits pour le tea time! Belle semaine

11 réponses à “Biscuits à la cannelle et à l’orange

  1. Hi Madeleine,
    I looove the Great British Bake Off and i’m So happy the new season has started!!!
    Your biscuits look amazing! I just adore that combination of flavours, cinnamon orange and chocolate. I will try your recipe at home.
    Lots of love,
    Marie

  2. salut Madeleine, si j’étais le judge sur *The Great Brittish Bake Off*, je dirais que vous êtes The Winner de cette semaine😄😄😄
    They look amazing …yum yum
    Bises June 🌹

  3. Ici la TVE émet Masterchef, je l’ai regardé parfois, mais je me lasse de tout le théâtre qu’on y met, j’aime les moments cuisine mais pas la partie émotionnelle bien exagérée.
    Bien sûr en Angleterre c’est une autre chose et l’émission dont tu parles c’est très intéressant, au moins, ces cookies sont à craquer!

  4. J’aime bien ce genre d’émission, mais je ne prends pas le temps de les regarder. Ca a l’air délicieux, mais…500g de beurre vraiment? Il y a possibilité de négocier? lol.
    PS: dans ton article précédent, tu parlais des résolutions de rentrée, et bien la mienne ça a été de commencer un blog hier! Je ne pensais pas que la mise en page était si compliqué, du coup, j’admire encore plus le tien! 😉

    • Coucou Amélie, merci pour ton mot! Je suis nouille, c’est 50g de beurre bien-sûr 😀 Je viens de corriger! Chouette, je vais aller voir ton blog 🙂 La mise en page n’est pas toujours facile en effet, ce qui explique peut être pourquoi la mise en forme de mon blog est si vieillot, je n’y ai pratiquement rien touché depuis mes débuts, en 2008… Pfft! Hàlàlà, on va dire que c’est vintage. Bonne soirée!

  5. C’est terrible ces émissions culinaires, ça me donne toujours faim de les regarder ! Tes petits gâteaux ont l’air délicieux.Bisous

  6. mmmmm miam miam miam….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s