Achats du mois d’août

Hello! 

J’espère que vous passez une bonne semaine. Il est l’heure de faire le bilan de mes achats du mois d’août! J’aime toujours ces rendez-vous mensuels, qui me permettent de faire mes comptes, de jeter un coup d’œil à mes économies et réfléchir aux dépenses potentielles du mois prochain. Depuis que je liste tous mes achats je trouve que je fais plus attention à ce que j’achète, et d’ailleurs ça fait depuis un bon petit moment que je n’ai pas fait d’erreur d’achat.

Achats matériels:

– Le livre « Goodbye Things » de Fumio Sasaki. Je suis allée faire un tour à Foyles et ils avaient sélection très tentante de livres sur le thème du Japon, j’aurai bien voulu tout acheter! Je me suis laissée tenter par ce livre sur le minimalisme.

-Un gilet noir chez H&M, pour remplacer un gilet devenu usé. J’ai beaucoup de mal à trouver de jolis gilets simples qui ne soient pas en matière synthétique. J’ai  donc pris l’habitude de les acheter chez M&S et H&M pour des sommes dérisoires (£8 chez H&M!) mais la qualité est ridicule et je dois les jeter au bout de quelques mois. J’aimerais trouver un gilet noir en coton tout doux si jamais vous avez de bonnes adresses à me conseiller.

Expériences:

-Un goûter à Café Concerto.

-Un Afternoon Tea au Ritz pour l’anniversaire de ma grand-mère.

-Une entrée à un bar éphémère qui propose uniquement des cocktails chocolatés. On a dégusté des « Chocolatini » et je me suis régalée!

-Une soirée sur le thème des Caraïbes au In & Out Club.

-Un dîner au Blue Boar.

-Une soirée cocktails au Booking Office.

-Un massage de dos de 20 minutes (massage sur siège).

Et c’est tout pour le mois d’août! Comme vous pouvez le voir, j’ai fait très peu d’achats matériels, mais j’ai profité d’expériences inédites à Londres avec mes amis. Avez-vous fait de petits achats dernièrement?

Bon vendredi!

10 réponses à “Achats du mois d’août

  1. Hello Madeleine !
    J’ai fait quelques achats avec notamment une commande chez Collectif Clothing. Les matières et les coupes sont vraiment très jolies.
    Ils ont des gilets d’ailleurs en coton très agréable.
    Tu pourras aussi trouvé des gilets sur Top Vintage ou encore Unique Vintage.
    Bises !

  2. Des achats pour la maison surtout mais pas de vêtements et juste un produit de beauté (le savon visage Cetaphil à NY) ah non j’ai aussi acheté un crayon eye liner gris Bourgeois (moins dur que le noir).

    Pour les gilets, j’en ai trouvé des chouettes chez Hema, la qualité est correcte – ils sont en coton mais un peu strech…

  3. Kikoo Madeleine, comment vas-tu? Je trouve qu’il est de plus en plus difficile d’acheter des vêtements en matière noble et de belle qualité, et pour moi qui ne privilégie que ça (je privilégie la qualité à la quantité), j’ai appris à repérer les bonnes périodes d’achat.
    Pour le coton (100% ou 95% minimum), je trouve que c’est en été et en début d’automne qu’il y en a le plus, j’ai fait le plein de vêtements légers mais également de pulls et vêtements d’automne pendant les soldes d’été et j’attends les promo d’octobre. J’aime bien les pulls/gilets et robes pull de chez Esprit, Voodoo, 123 mais apparemment il y en chez Etam, h&m et c&a (par contre je ne peux pas dire pour la qualité). Sinon, ma sœur étant gothique, on peut dénicher de belles pièces en coton sur leurs sites, qui vont du classique à l’original en passant par l’intemporel.
    Par contre avec ces matières nobles, faut faire gaffe si tu les gardes (surtout enfermes) longtemps au placard pour qu’elles ne se mangent pas.
    Voili voilou et bonne fin de semaine. Bises

  4. Coucou Miss !
    Tu devrais regarder du côté d’Uniqlo, ils ont des gilets à des prix raisonnables, des coupes simples, et de bonnes matières 🙂

  5. Je n’ose même pas dire tout ce que j’ai acheté en août. Mes dépenses sont toujours déséquilibrées: je profite toujours des vacances juillet/août et d’être en métropole pour faire mon stock pour l’année en tout (chocolat, thé, produits de beauté, vêtements….) La soirée sur le thème Caraïbes a l’air très originale! Bon weekend!

  6. Je ne peux te donner que des marques françaises auxquels je suis fidèles depuis très longtemps : Eric Bompard, évidemment, il y a du coton, pas que des cachemires, et il y a des soldes, Caroll, bien lire les étiquettes, j’ai reçu un catalogue très british mais je n’ai jamais commandé : Boden…
    Bons achats !

    • Merci beaucoup pour les idées! Finalement je suis allée chez Petit Bateau et j’ai trouvé mon bonheur. Un gilet en coton noir tout simple, assez long mais classique. 😀 Je regarderai aussi chez Bompard! Je pensais qu’ils faisaient que du cachemire. Bises!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.