Carnet de Vacances

Bonjour!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Je suis bien rentrée à Londres et j’ai déjà repris le chemin du boulot. Pendant ma semaine de vacances je n’ai pratiquement pas allumé mon ordinateur car j’avais juste envie de bouquiner, de flâner et de passer du temps avec mes parents et mon mari en toute tranquillité. Ça fait du bien de déconnecter un peu! Cependant, je ne vous oublie pas! Voici un petit aperçu de ce qui m’a occupé ces derniers jours.

Dimanche: Première journée des vacances, il fait bon mais il pleut. Je suis restée à la maison et j’ai cuisiné des bouchées au chocolat pour le goûter, puis j’ai commencé une lecture de vacances: « Eleanor Oliphant va très bien ». Des amis sont venus prendre l’apéritif à la maison en début de soirée: j’ai préparé des shortbread au parmesan ainsi qu’un grand pichet de Pimm’s!

Lundi: Nous sommes allés au marché d’Auray. Je me suis fait plaisir en achetant un bout de pain d’épices pour le goûter, un melon, une poignée de cerises, des pêches plates et des chouchous. Miam! Nous avons été déjeuner dans une crêperie où j’ai opté pour une galette à l’emmental, aux champignons et fondue de poireaux.

Mardi: Nous avons été nous baigner à Carnac plage. C’était un moment privilégié! J’adore nager dans la mer, j’aime sentir l’eau délicieusement fraîche et observer le soleil qui scintille sur les petites vagues, c’est un de mes moments préférés de l’année. Nous avons déjeuné dans une crêperie de nouveau, puis nous avons fait un tour de la ville, où j’ai acheté une bougie Durance « Madeleine ». Nous avons été prendre une glace à l’Igloo avant de repartir.

Mercredi: Nous avons été nous baigner à Larmor Plage. Nous avons passé du temps à bouquiner sur la plage, à nager, puis nous avons été prendre une glace, c’était sorbet aux fruits de la passion et framboises pour moi!

Jeudi: Il commence à faire très chaud, plus de 30°C. Je suis allée chez mon dentiste puis je suis allée acheter un nouveau ordinateur portable. Je préfère l’acheter en France afin de pouvoir avoir un clavier Azerty à la maison. Mon Pc était si ancien et si lent, il était vraiment temps de changer. Nous avons été à la boulangerie afin de prendre des religieuses au chocolat et au café pour le dessert.

Vendredi: C’est la canicule! Il fait 34°C, ce qui est beaucoup trop chaud pour moi pour être dehors, donc nous avons été nous baigner à la piscine de Pontivy. Je suis passé à la parapharmacie afin de faire mes petites courses: shampooing Klorane, crèmes Avène, démaquillant Bioderma, dentifrice Elmex. On trouve de plus en plus de marques de parapharmacie à Londres mais pas encore tous les produits que j’utilise au quotidien.

Samedi: Il fait toujours une chaleur étouffante, 32°C. Je me suis levée de bonne heure et je suis allée chez le coiffure à Vannes pour rafraîchir ma coupe. Nous avons ensuite fait le marché de Vannes, puis j’ai fait un petit tour dans le centre ville. J’ai fait quelques boutiques et j’ai acheté un sac cabas « La Petite Vannetaise », que je trouvais mignon. Le soir, nous avons invité mes parents et mon frère à dîner dans une pizzeria. Ensuite, nous avons fait une balade à Pontivy, afin de profiter des températures un peu plus frais.

Dimanche: Nous avons été au Troc et Puces de La Chèze. Il fait  33°C à l’ombre, donc nous avons juste fait un petit tour avant d’aller nous réfugier dans la piscine de Loudéac, que j’ai trouvé sympathique! On a eu vraiment très chaud pendant l’après-midi, donc c’était un soulagement de sauter directement dans le grand bassin (le bassin le plus froid!) et d’y nager pendant un long moment.

J’ai fait un peu moins de sorties en Bretagne que d’habitude, à cause de la chaleur qui agresse ma peau. Du coup, j’ai voulu être plutôt à l’intérieur. Je n’attrape pas de coups de soleil car je suis très vigilante en mettant ma crème indice 50, je porte toujours un grand chapeau ou un parasol et je cherche l’ombre. Cependant je souffre d’éruption cutanées (boutons de chaleur et mon eczéma qui s’empire) dès qu’il fait plus de 25°C, et la sévérité de ces éruptions s’accroît au fil des années. L’année prochaine j’aimerais éviter d’aller en France pendant l’été, car ce n’est vraiment pas marrant. A part ce désagrément j’ai beaucoup aimé ma semaine de vacances en France, et comme d’habitude je n’avais pas tellement envie de rentrer à Londres! Je suis ravie d’avoir pu autant aller nager pendant mes vacances, j’ai aussi passé des heures à lire, à boire du thé glacé et à manger tout plein de bonnes choses! Il va sans dire que cette semaine et la semaine prochaine je suis au régime…!

Belle journée!

16 réponses à “Carnet de Vacances

  1. Hello Madeleine, les vacances en France se lisent comme un livre😄. tu me fais rêver de soleil. Je suis très heureux que vous et fintan ayez apprécié les vacances. Les photos sont incroyables et colorées.
    Bonne Weekend
    June🌹

  2. Hello Madeleine ! Quelles jolies vacances ! A Paris, c’était infernal… J’ai rêvé de piscine toute la semaine… Bonne semaine et bon courage pour la reprise du boulot !
    Bises

    • Coucou! Comment vas-tu? Oui, j’ai vu qu’il faisait aussi 34°C à Paris, une horreur! A Londres c’était insupportable aussi… J’espère que tu as passé un bon moment en Bretagne! Bises!

  3. Tes photos des marchés me font presque plus envie que toutes ces bonnes choses que tu as mangées ! Bon courage pour la reprise.

  4. Bonjour Madeleine,

    Quel plaisir de lire ton carnet de vacances. On retrouve, dans tes billets, une présentation toujours si soignée. J’apprécie la beauté et la qualité de tes photographies. J’ai l’impresession d’être avec vous au marché. Faut dire que j’ai toujours eu un faible pour les marchés en Europe, plus particulièrement en France. En ce qui à trait au volet, plaisirs de gourmandises, force de constater que c’etait le bonheur en bouche. J’aurais été bien curieuse de voir ton cabas, un autre de mes faiblesses, que veux-tu, on ne se refait pas.

    La chaleur des dernières semaines t’ont obligé à ralentir le rythme de vos vacances, mais comme vous aviez besoin de repos, on peut y voir l’aspect positif. Vous avez grandement profiter pour aller à la mer et vous détendre sur la plage. Cependant, je suis en parfait accord avec toi pour trouver oppressant cette chaleur accablante sur tout l’hémisphère nord. Ici, aujourd’hui, soleil encore radieux, chaud, mais au bonheur, pas de facteur humidex.

    Heureuse de lire que tu as décrocher, que tu t’es reposer et que tu as profiter de la présence de la famille. C’est bon de prendre soin de vous, c’est du bon temps investît pour garder la forme.

    Espérant que tu n’avais pas une montagne de dossiers qui t’attendail sur ton bureau à ton retour lundi dernier. Maintenant nous sommes vendredi et il est temps de vous souhaiter une agréable fin de semaine à toi et à Fintan.

    Bises
    XX

    Louise

    • Coucou Louise, merci beaucoup pour ton mot, qui me fait vraiment plaisir! Nous avons passé un doux moment en Bretagne, mais hélas, c’est déjà la reprise! J’espère que l’année prochaine je pourrai y retourner lorsqu’il fera un peu moins chaud… Bises et bonne soirée!

    • MadeleineMiranda

      Coucou Louise, Merci beaucoup pour ton mot! Ravie que tu aimes mes photos… J’ai souvent l’impression que d’autres bloggeurs font de bien plus jolies photos que moi, mais je fais ce que je peux… Le cabas que j’ai choisi est très classique, gris claire avec en écriture fluide et doré « la petite vannetaise ». Il fait désormais un peu moins chaud à Londres et je suis ravie! 😀 Bises et belle journée Louise!

  5. Merci pour ton billet et compte-rendu. Je vais aller zieuter tes shortbreads au parmesan… ! 🙂

  6. Beau retour.Bisous.

  7. Bonjour Madeleine, la canicule a sévi aussi chez toi. C’est dommage que tu ne veuilles plus venir en été à cause des chaleurs. Mon ami a le même problème que toi. Il a consulté un dermatologue il y a quelques années. Il a dû le voir plusieurs fois avant que son problème s’arrange. Il a fallu des antibiotiques et une pommade préparée sur ordonnance. Mais le traitement a fonctionné. Maintenant, il se lave avec un gel douche Exomega d’Aderma. Il a également une lotion du même nom s’il a des démangeaisons (c’est le dermatologue qui lui dit d’acheter ces produits). Cela va mieux même si ce n’est jamais parfait quand il fait chaud. Sur le visage, quand il est tout rouge, le médecin a dit de mettre Dexeryl et de ne surtout pas faire des essais.

    • Hello Musme, merci pour ton mot. Oui, je n’en peux plus de la chaleur en Bretagne chaque fois: je souffre de miliaria rubra, et une fois que ça a commencé impossible de m’en débarrasser, à moins de prendre du Prednisolone tous les jours (que les médecins ne veulent pas vraiment me donner car ça peut être apparemment être risqué pour le système immunitaire). Ça gratte, ça pique et ça me fait mal donc j’évite les pays où il fait chaud. Ça me désespère un peu de me dire que je ne pourrai plus jamais profiter de vacances chauds au soleil. Mon corps a changé, car je souffre de ces réactions seulement depuis environ 10 ans. Je suis allée voir un dermatologue à Londres qui m’a prescrit des antibiotiques, je les ai pris lorsque j’étais en BRetagne mais ça n’a rien changé au problème…

      Bises!

  8. Je ne savais pas pour le Prednisolone. Mon ami en a déjà pris… Mais tu devrais peut-être voir un autre dermatologue. C’est vraiment compliqué les problèmes de peau. J’ai l’impression que les spécialistes sont obligés de procéder par tâtonnement. Et qu’il n’y a pas vraiment de solutions.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s