Bonjour!
Comment allez-vous? J’ai passé une très bonne semaine de vacances en Bretagne, même s’il était un petit peu difficile de faire beaucoup de sorties avec la température, qui était de 34°C chez mes parents. J’ai tout de même pu aller à la plage, au marché et à la piscine, mais j’ai essayé de ne pas trop m’exposer à la chaleur étouffante.
Même si mes sorties étaient quelque peu limitées, j’ai pris beaucoup de plaisir à flâner dans le jardin à l’ombre, et à préparer des petits tea time en famille. Je vous propose aujourd’hui une recette facile à réaliser pour le goûter, des petites bouchées sucrées qui plairont certainement à tout le monde.
Comme matériel il vous faudra un moule à mini-financiers, j’ai utilisé celui-ci. J’adore ce moule qui est vraiment très pratique! Je m’en sers également pour préparer des bouchées salées au cheddar et au bacon/ chèvre et miel/ tomates séchées et basilic…
Ingrédients pour 40 mini-bouchées au chocolat:
- 100g de chocolat noir
- 20g de pépites de chocolat au lait
- 60g de beurre demi-sel
- 50g de sucre
- 2 œufs
- 1 cuillère à café d’arôme à la vanille
- 1 cuillère à soupe bombée de farine avec poudre levante
- 1 pincée de sel
Méthode:
- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire fondre le chocolat noir avec le beurre, à feu doux.
- Retirer le chocolat du feu et verser dans un bol. Ajouter les œufs, le sucre, la vanille et bien mélanger. Ajouter la farine et une pincée de sel. Enfin, ajouter les pépites de chocolat au lait.
- Verser la mixture dans le moule et faire cuire pendant 10 minutes grand maximum. L’intérieur des bouchées doit être encore fondante/tremblotante à la sortie du four.
Pour accompagner ces bouchées, j’ai préparé un thé, qui peut aussi se servir glacé. Papa m’a gentiment offert un coffret à thé Kusmi Thé spécial « Bien-être ». C’est un coffret de miniatures, donc c’est parfait pour essayer plusieurs parfums! Les parfums sont tous délicieux, j’ai beaucoup aimé le Sweet Love au thé noir, cannelle, cardamone, clous de girofle et poivre rose. J’ai aussi adoré le BB Détox au thé vert, maté et pamplemousse, qui est tout frais pour l’été.
J’espère que cette pause gourmande vous a plu!
Bon dimanche!
Tes petits gateaux font envie 👏🏻😉☕️
Merci Anne! Bises! 🙂
Oh Madeleine, votre cuisson me donne toujours faim😩 J’aime les fleurs dans le verre! Joyeuses fêtes et week-end avec ton parents.
Bises June 🌹
Merci beaucoup June! 🙂
Les fleurs de votre jardin de parents? vraiment jolie!
x June
Merci beaucoup June! Oui, ce sont des fleurs du jardin de mes parents 🙂 Bises!
Coucou Madeleine,
Tes petits gâteaux sont très appétissants. Je ferai la recette lorsque la tempèrature sera plus fraîche.
Les fleurs sont ravissantes. Jolies les petits vases.
Bises,
Louise
XX
Coucou Louise, comment vas-tu? C’est vrai, il fait bien trop chaud pour cuisiner en ce moment! Pfioou! Merci, c’est gentil, ce sont des fleurs du jardin 🙂 Bises!
Merci pour cette recette. Elle me fait très envie. Je l’essaierai prochainement. Mais là il fait vraiment trop chaud. Nous avons eu 38 aujourd’hui à l’ombre et cela dure depuis plus d’une semaine. Mais demain cela devrait aller mieux. Ouf.
Bises
Coucou Musme, Merci pour ton mot! J’ai cuisiné ces petits gâteaux le seul jour des vacances où il faisait un temps plus frais. J’ai eu vraiment trop chaud en Bretagne, il faisait 32°C, 34°C… C’était difficile de faire beaucoup de sorties et très inconfortable pour ma peau sensible à la chaleur et au soleil! Je viens de rentrer à Londres et ce n’est pas mieux, 31°C. On devrait avoir de la pluie en fin de semaine, j’ai hâte… Bises!
Hello Madeleine,
Tes mini-bouchées chocolatées sont trop mignonnes et doivent être absolument délicieuses et irrésistibles, mais ici aussi canicule oblige, j’essaierai ta recette dès qu’il fera meilleur, en espérant que ce soit pour la fin de semaine si notre météo ne se trompe pas, car voisiner 38/40° cela fait vraiment beaucoup, heureusement que nous profitons de la mer et de la piscine. Si elles sont aussi bonnes que tes mini-bouchées salées elles doivent être divines.
Nous aimerions tellement pouvoir profiter d’un peu de fraicheur avant la reprise du travail.
Je vous souhaite un beau retour dans votre petit nid douillet et une bonne reprise pour vous deux.
Bisous
Marie-Mary
Coucou Marie-Mary, merci beaucoup pour ton mot! Ces bouchées étaient un vrai régal et si faciles à préparer! 😀 J’espère qu’il fait désormais un peu plus frais chez toi, 40 degrès ce n’est juste pas possible pour moi. Belle journée! Bises
Mes amitiés jolie gourmande. Bisous
Olivier
Merci Olivier, ravie de te voir par ici! Bises!