Open House 2017

Hello!

J’espère que vous passez un très bon week-end. Cette semaine a été très chargée! J’ai eu beaucoup plus de travail que d’habitude, ce qui fait que je ne rentrais pas chez moi avant 20hrs30 la plupart des soirs. Mon vendredi était très bien rempli aussi car nous avons pris notre journée afin de rencontrer notre photographe. Nous avons pu lui montrer le club où on se marie et faire quelques photos d’engagement dans le club et dans les jardins près de Mayfair.

Après les photos nous sommes allés à Cahoots, un bar à cocktails façon station de métro des années 1940. C’est un bar souterrain près de Carnaby Street, on donne un mot de passe puis on descend les escaliers afin d’accéder au « plateforme ».  Le bar est très mignon, décoré avec des anciens sièges de métro, et la douce musique des forties nous transporte loin du brouhaha quotidien. On était ravis de retrouver ma copine Mélodie et son copain pour une soirée de cocktails et de bons petits plats!

Comme vous pouvez le voir, je me suis offert la robe bleue marine de chez Phase Eight que j’admirais dans ma dernière wish list. J’aime beaucoup la découpe au col, c’est un joli détail original. La coupe est simple et flatteuse! Sinon, ça ne se voit pas sur la photo, mais vendredi matin je suis allée me faire un brushing chez Blow Ltd à Covent Garden. Le nouveau « truc » à Londres sont des bars à brushing, il y en a plein en ville qui apparaissent du jour au lendemain. On va dire que je n’étais pas vraiment impressionnée par le service proposé, car £34 plus tard et à peine sortie du salon mes cheveux étaient lisses et plats, tout comme d’habitude, alors que j’avais demandé du volume et quelques boucles.

Hier était Open House! Une de mes journées préférées de l’année. Open House est le week-end où plein de bâtiments habituellement fermés au public ouvrent leurs portes. C’est gratuit et on peut alors découvrir ce qui se cache derrières certaines façades qui m’ont toujours intriguée. J’ai rencontré mes amis Olivia et Ricardo de bonne heure hier matin. En effet, à 9hrs30 on faisait la queue devant la Royal Society!

Il faut se lever tôt si on souhaite voir plusieurs bâtiments, c’est toujours bien d’être là avant que les queues commencent vraiment à se former. J’avais pris un chai tea latte car il faisait un petit peu froid, le premier de la saison! Quel bonheur de retrouver ce thé épicé et sucré et de passer du temps à papoter de tout et de rien avec mes amis en attendant l’ouverture de la Royal Society.

La Royal Society of London for the Improvement of Natural Knowledge est une académie de sciences, qui est destinée à la promotion de l’avancement des études scientifiques. L’académie a été fondée en 1660 et compte de personnes très connues parmi ses présidents, sont Isaac Newton par exemple.

La devise de la Royal Society est « Nullius in verba »: ne croire personne sur parole. Nous avons la chance d’avoir pu obtenir une place pour une visite guidée de la Royal Society, puis nous avons pu nous promener à loisir.

J’ai particulièrement aimé les différentes bibliothèques au sein de l’académie!

Après la Royal Society nous avons fait Marlborough House, qui était magnifique à en couper le souffle. Un véritable palais en plein cœur de Londres, cachée derrière une façade quelle conque. Absolument dingue! Malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos car la maison appartient à l’État, on m’a dit que les photos étaient interdites pour des raisons de « sécurité ». Ensuite nous avons été déjeuner chez Brasserie Zédel, et dans l’après-midi nous avons fait Banqueting House, une vraie merveille. Je vous montrerai la suite de ces photos bientôt.

Aujourd’hui est un lazy Sunday à la maison comme je les aime, normalement je devais sortir pour un Sunday lunch mais je ressens vraiment le besoin de me poser, de ranger l’appartement, de me préparer du thé vert, de bouquiner, de faire un masque hydratant pour le visage, de me reposer, de passer sur mes blogs préférés, de faire une sièste…

Happy Sunday!

19 réponses à “Open House 2017

  1. Tu es très jolie sur la photo, joli choix de robe et on voit que tu as bien minci ! Bravo !
    Je pense que le bar Cahoots m’aurait beaucoup plu, cocktails, décor original et musique des années 40, j’aime beaucoup !
    Bon lazy sunday, Madeleine ! C’est bien normal après une semaine chargée ! Ici aussi nous avons « les journées du patrimoine »‘ mais pas de temps pour y aller, il faut que je me motive pour travailler…
    Passe une belle journée.

    • Hello! Merci beaucoup, c’est très gentil! Je suis à -10kg en 8 semaines. Je suis ravie! J’aimerais perdre encore un petit peu avant mon mariage… 🙂 Cette robe est vraiment sympa, la marque en a plusieurs qui me tentent cette saison. Je tiens beaucoup à mes lazy Sunday, à un moment j’ai vraiment besoin de passer une journée au calme… Bises! Bon dimanche!

  2. nous, c’est ce week-end l’ouverture des bâtiments publics !J’adore le plafond fleuri ^^ Je te comprends, il y a un moment où le besoin de repos se fait sentir!

  3. Edwige (inmyredmailbox)

    J’ai travaillé plusieurs années à la valorisation du patrimoine culturel ici en France. Maintenant, je m’y promène en tant que visiteuse, avec grand plaisir aussi. Je ne connaissais pas la journée Open house en Angleterre. J’espère bien avoir un jour l’occasion d’en profiter. En tous cas, tes photos m’y font participer un tout petit peu pour cette année! Bon dimanche

  4. Des visites qui font envie ! Quelle chance !

  5. Bonjour Madeleine
    J’aime beaucoup ta nouvelle robe , la découpe de l’encolure est ravissante . Passe un bon dimanche et repose toi bien . Bises

  6. Tu sais quoi ? Tu as le regard d’une petite sorcière entrain de penser à un sortilège !

  7. Tu es très élégante sur ta photo.
    La robe est superbe.

  8. Bonjour Madeleine, j’ai également profité de ce WE Journées du patrimoine pour visiter des lieux habituellement fermés au public, c’est toujours très intéressant de découvrir ces lieux un peu secrets…. de plus, la passion de certains guides est communicative et permet de mieux apprécier la visite !
    Tu es superbe et cette robe te va très bien. Les photos d’engagement seront sûrement très réussies 🙂
    Je te souhaite une bonne soirée, bises.

  9. OH merci pour l’adresse du bar à cocktail, comme tu sais j’adore les années 1940, alors il faudra que j’y aille un jour !
    J’adore ta robe, et elle correspondait très bien avec le cadre.
    Je ne savais pas que la journée du patrimoine était à la même date qu’en FRANCE, je note !
    Moi aussi j’adore les vieilles et grandes bibliothèques.
    Aujourd’hui, c’était vide grenier à RENNES canal Saint-Martin, achats de casseroles en inox pour renouveler, des assiettes à dessert anglaises roses (façon dentelle autour) MAGNIFIQUE ! un gobelet en inox HINDOU et une petite casserole en cuivre pour faire flamber l’alcool. Voilà, là je pense que je suis bien équipée !
    BONNE SEMAINE

  10. Bonjour chère Madeleine,

    Ces deux jours de repos et de détente tombent à point après une semaine de travail chargée. On devine sur ton si joli visage le plaisir de la détente.
    Tu es tellement belle et élégante sur la photo prise au bar à cocktails. Tu apportes une touche de distinction au décor. J’adore ta robe. Nul doute que les photos d’engagement seront à ton image; superbe!!!!!

    J’apprécie beaucoup ta visite guidée de l’Open House 2017. D’après plusieurs de te billets, je constate que mon prochain séjour à Londres devrait être à l’automne. Tu as beaucoup de chance de profiter de cette richesse culturelle. Les photos jointes à ton articles me fascinent et tu as le talent de bien nous decrire les lieux. C’est fantastique!!

    J’espère que tu as profité de ton dimanche pour refaire le plein d’énergie. Aussi je te souhaite une semaine « normale » au travail, si c’est possible évidemment, on ne choisit pas toujours, n’est-ce pas?

    Au plaisir de te retrouver au Cabinet des curiosités.

    Louise
    🌻

  11. tu as bien fait d’acheter cette robe : tu es très très jolie. Ton nouveau maquillage te va vraiment bien

  12. Tu es resplendissante… Ton fiancé a bien la chance ! Mais toi aussi, j’imagine.

    Et, on fait comment pour voir le mot de passe de Cahoots

  13. C’était super de vous voir tous les deux et ce bar était tellement quirky! J’aimerai qu’il y ait plus d’endroits comme ça à Paris… Sinon, la Royal Society à l’air vraiment belle, merci pour cette ballade. Bisous

  14. Tout d’abord, cette robe te va à merveille, elle est vraiment classy ! Tu es magnifique, on voit bien que tu as minci 🙂 C’est chouette le principe des Open Houses, c’est un peu l’équivalent de nos journées du patrimoine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s