Freemasons’ Lodge

Happy Friday!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Le week-end dernier dans le cadre de Open House London, je suis allée avec mes amis Olivia et Ricardo à la découverte d’un bâtiment historique habituellement fermé au public. Voici le Freemasons’ Lodge, le loge principal des Francs-maçons.

freemasons-lodge

C’est grandiose et impressionant, l’intérieur du loge est rempli à craquer de sculptures, de peintures et surtout de symboles, que l’on devine partout!

11

Les freemasons sont une confrérie, c’est un cercle privé sélectif. Afin d’y rentrer on doit être recommandé par un des membres et passer les rites initiatiques.

13

14

12

Voici la salle principale, où se tient leurs assemblées. Malheureusement mes photos ne rendent pas justice à la beauté du lieu!

21

Voici une des pièces où  les membres peuvent lire le journal, prendre un café, discuter… Nous avons parlé avec un franc-maçon qui s’y trouvait, il a rigolé en disant qu’il était membre uniquement pour le café gratuit et le salon cosy!

17

15

19

16

18

Voilà qui me donne envie de découvrir d’avantage sur les francs-maçons, car j’avoue que je n’y connais pas grand chose. J’ai bien-sûr entendu parler de toutes les théories du complot concernant cette confrérie, mais cette visite ma donné envie d’en savoir plus. Voilà qui réveille ma curiosité!

J’espère que la visite vous a plu et je vous souhaite de passer une très belle journée.

5 réponses à “Freemasons’ Lodge

  1. L’intérieur du monument est magnifique!
    Bisous à toi!

  2. merci pour la promenade , très intéressante , bye !!

  3. Entre légendes urbaines, bêtises journalistes, avis d’ignorants ou lectures réellement intéressantes vous trouverez à coup sûr maintes publications sur ce sujet passionnant! Freemason’s Lodge est un trésor en la matière effectivement. Poursuivez votre curiosité…

  4. J’avais aussi eu l’occasion de visiter une loge maçonnique, très belle (mais plus petite que celle-ci) et c’était aussi très intéressant. Je m’étais ensuite documentée sur les franc-maçons; c’est intéressant – pas tout. Bonne(s) lecture(s) !

  5. Pingback: Happy September | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s