Blood Sugar Diet: Idées recette (2)

Hello!

J’espère que vous allez bien. Ce week-end je suis arrivée au bout de mon régime de 8 semaines dont je vous parlais dernièrement, le Blood Sugar Diet. J’ai atteint mon but, qui était de perdre 10kg!

Je ferai un article un peu plus complet sur les résultats du régime bientôt, mais en attendant je voulais partager quelques unes de mes recettes avec vous. Le principe du régime est de se limiter à 800 cal par jour, de supprimer les féculents à absorption rapide (pain, le riz, les pâtes, le couscous, quinoa, la patate douce…) et de limiter les sucres.

J’ai déjà partagé quelques unes de mes recettes dans cet article, voilà la suite! J’aime bien cuisiner et essayer de nouvelles choses, et j’ai pu trouver de l’inspiration dans le livre de recettes du régime. J’espère que ces idées vous seront utiles.

  • Le petit déjeuner

Je ne mange pas le matin en semaine, mais le week-end, lorsque je me lève un peu plus tard j’aime me préparer un thé et un petit déjeuner (ou un brunch) tout simple. Pour un petit déjeuner rapide, j’opte pour un demi pot (85g) de yaourt 0% sans sucre (48 cal), quelques framboises (j’ai lu qui c’est 1 cal par framboise?! Ça me semble être peu!) et une cuillère à café de miel si besoin (21 cal) = 77 cal.

  • Le brunch:

Voici une option pour le brunch: 100g de champignons au four (22 cal), farcis avec 25g d’épinards (6 cal) et 50g de ricotta (75). Servi avec une tranche épaisse de bacon grillée (85 cal) et une petite poignée de salade (10 cal) = 198 cal

Voici une autre option pour le brunch, un peu plus simple: 2 œufs brouillés (132), une tomate (22 cal) cuit à la poêle avec des herbes de Provence  et une cuillère à café d’huile d’olive (40 cal). Servi avec une tranche de jambon de parme (33 cal) et une petite poignée de salade (10 cal) = 237 cal

  • Le dîner

Quoi de plus anglais qu’un Sunday lunch? Il n’était pas question d’y renoncer! Ici j’ai servi 125g de poulet rôti (sans la peau) (172 cal), 80g de petits pois (65 cal) et un méli-mélo de légumes rôties au four (100g): poivrons, poireaux, tomates cerises et courgettes (40 cal environ) et une cuillère à café d’huile d’olive pour la cuisson (40 cal) = 317 cal

Le lendemain, j’ai pu préparer une salade repas avec 75g de poulet rôti (103 cal), une cuillère à soupe de sauce hoisin (35 cal), deux grandes poignées de salade (20 cal), 20g de concombres (10 cal) et quelques lamelles d’oignons nouveaux = 168 cal

Salade de thon (1 petite boîte, environ 100g) (114 cal), une cuillère à soupe de mayonnaise (100 cal), de la salade (10 cal), 20g de concombres (10 cal) et quelques lamelles d’oignons nouveaux = 234 cal

Un filet de saumon (281 cal) au sauce soja (1 cuillère à soupe, 9 cal), au jus de citron et 50g de poivrons (20 cal), avec quelques flocons de chili et un peu de gingembre râpé. Servi avec 125g de brocoli (43 cal) = 353 cal

La quiche sans pâte était un révélation! Lorsque j’ai vu qu’une moitié de pâte feuilletée est à pratiquement 300 cal, je me suis dit que j’allais laisser tomber la quiche pour de bon. Cependant, le livre de recette du régime propose une quiche sans pâte, et c’est une merveille. Il suffit de mélanger œufs, lait, cheddar râpé et une garniture (ici j’ai utilisé des épinards surgelé et des poireaux) puis on verse dans un plat légèrement beurré allant au four. Il faut compter deux œufs (132) et 50g de cheddar par portion, (200 cal) plus un trait de lait et 50g d’épinards (11 cal) et 50g de poireaux (30 cal). J’ai servi avec 75g de brocoli (25 cal) = 398 cal. Ce que vous pouvez voir sur la photo est la moitié de ma portion de quiche, j’ai donc mangé le double de ce que vous pouvez voir ici!

Un blanc de poulet (172 cal) avec 100g de poireaux (61 cal), une cuillère à café d’huile d’olive pour la cuisson (40 cal) et une cuillères à soupe de crème fraîche (51 cal). Servi avec 100g de brocoli (34 cal) = 358 cal

Filet de saumon (281 cal) avec un cuillère à soupe de purée de tomates (13 cal) (dilué avec un peu d’eau et de jus de citron), des herbes de Provence et 50g de poivrons (20 cal). Servi avec 80g de petits pois (65 cal) = 379 cal

Compter les calories c’est vraiment très chiant (rien qu’à écrire ce billet j’ai failli mourir d’ennui lorsque je vérifiais mes calculs), mais ça va de plus en plus vite, je m’y habitue.

Pour arriver en dessous de 800 cal par jour, en semaine je ne prends pas de petit déjeuner, puis mon déjeuner est à environ 200 cal (une soupe ou une salade). Mon dîner est, comme vous pouvez le voir, souvent à entre 300 cal et 400 cal. Ceci me laisse 200 cal pour un peu de yaourt ou des fruits rouges/une pomme/une poire/ et un peu de chocolat (impossible de m’en passer!).

J’espère que ces idées recette vous seront utiles!

12 réponses à “Blood Sugar Diet: Idées recette (2)

  1. Bonjour Madeleine,
    Je te félicite pour ton courage et ta persévérance.
    Persévérance tant pour avoir réussi à faire ton régime, que pour le calcul des calories par repas et je te comprends aisément car ce ne doit pas être toujours facile surtout au début, alors doublement bravo à toi pour avoir atteint ton but.
    Toutes ces assiettes que tu présentes ont l’air d’être bien équilibrées, comme quoi éviter les féculents ainsi que le sucre donne des résultats probants.
    Je pense que par la suite tu va commencer à reprendre une alimentation légèrement plus conséquente afin de faire une phase de stabilisation.
    Tu vas y arriver et le résultat ne peux que t’encourager à continuer.
    Je te souhaite une très belle journée et encore félicitation pour ce résultat.
    Bisous
    Marie-Mary

  2. Compter les calories, je sais ce que c’est ! Et oui, tu as bien raison, c’est vraiment lassant. Du coup, il m’arrivait de renoncer à manger quelque chose par paresse de compter combien de calories il y avait dedans…
    J’ai moi aussi perdu une quinzaine de kilos, mais en 3 mois, car les préconisations santé disent que les besoins pour une femme adulte sont de 2000 calories par jour, ce que j’ai respecté scrupuleusement.
    Et je n’ai exclu aucun aliment. Là aussi, les diététiciens expliquent que notre corps a besoin de tout, mais en quantité raisonnable pour les graisses et les sucres.
    Le risque quand on est trop restrictif, c’est de reprendre très vite ce qu’on a perdu, alors j’ai préféré miser sur la durée, mettre plus de temps à perdre, mais que je ne regrossisse pas ensuite. Et 5 ans après, c’est toujours le cas. Mais je fais aussi du sport plusieurs fois par semaine pour que ce soit une hygiène de vie complète, saine et équilibrée.
    Bravo pour ta perte de poids spectaculaire. Même si être un peu ronde n’empêche pas d’être aussi attirante. Alors, que ce régime ne devienne pas une obsession (j’ai connu, c’est pour ça que je me permets de t’en parler), ce qui compte vraiment, c’est que tu sois bien dans ta peau. Et n’oublie pas que, quelque soit ton poids, tu es une très jolie jeune femme.

  3. Honnêtement, je ne sais pas comment tu as tenu en mangeant si peu de choses qui calent. Avec une alimentation pareille, je mourrais de faim en permanence!

  4. 10 kilos c’est incroyable : bravo pour ta discipline et ta persévérance ! Et ça se voit sur les photos : sur la dernière que tu as postée, on te sent rayonnante…
    Et merci pour les recette, je ne suis pas le même régime que toi : je suis à moins deux kilos et j’aimerais encore en évacuer 2 donc tes recettes pourraient bien me servir

  5. Bonjour Madeleine, les assiettes présentées sont superbes et bien équilibrées. Tu as du mérite d’avoir persévéré..je pense que j’aurais eu beaucou de mal à me passer du petit déjeuner car c’est mon repas préféré !
    J’espère que tu pourras bientôt réintroduire quelques féculents et une petite douceur de temps en temps 🙂
    Bises

  6. Toutes ces recettes donnent vraiment envie 🙂

  7. Merci pour ces recettes équilibrées et qui ont l’air délicieuses! Et bravo pour les kilos en moins! Bisous

  8. Bravo pour ton résultat ! Mais fait attention quand même à toi : 800 cal/jour, ce n’est pas beaucoup et je ne pense pas que cela soit une bonne option sur le long terme.

  9. Bonjour, Merci pour les recettes et félicitation pour ta persévérance !
    Mais fais attention à ta santé !

  10. Toutes mes félicitations pour ces 10 kg ! Même si je te trouvais sublime dans tes rondeurs. (((Ne maigris pas trop quand même !)))

  11. J’admire tes jolies assiettes qui montrent qu’on peut se régaler en faisant régime ! La quiche sans pate me tente beaucoup, j’ai bien envie d’essayer, ainsi que les champignons farcis ! Bravo pour tes efforts en tout cas !

  12. Merci pour ta recette ! Je vais les essayer ce soir ! Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s