Banqueting House

Hello!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Je suis désolée d’avoir été aussi peu présente ici cette semaine, à vrai dire j’ai été plutôt débordée au travail, donc je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire.

Le week-end dernier j’ai visité Banqueting House dans le cadre de Open House. C’est un lieu qui est ouvert au public, mais lors du week-end Open House, l’entrée est gratuite.

C’est un très joli lieu! A vrai dire c’est un des lieux que nous avons considéré pour notre mariage. C’est une grande pièce unique avec un plafond impressionant, peinte par Rubens.  Les tableaux ont été peints à Antwerpen dans les années 1620 et ont ensuite été envoyés à Londres pour décorer la salle.

Nous avons admiré le plafond pendant longtemps! Il y a des coussins au sol, afin que l’on puisse s’allonger pour regarder le plafond tout en confort.

C’est une belle visite! Il y a juste une salle à visiter, les murs et le sol sont très simples, c’est bien le plafond qui est mis en valeur ici. On peut visiter Banqueting House pour £5.50, si vous êtes dans le coin je vous conseille d’y aller faire un tour sans hésiter.

Ce week-end a été tout aussi sympathique! Je suis allée dîner avec ma copine Anne-Charlotte vendredi soir, puis hier matin nous avons été faire un tour dans Covent Garden, où nous avons pris un petit déjeuner à la française chez Ladurée.

Je me fais plaisir après mon régime de 8 semaines, en effet on conseille un petit break de 2 à 4 semaines avant de reprendre le régime si besoin. J’ai donc pris un thé vert au fleur d’oranger ainsi qu’un pain au chocolat pour le petit déjeuner, miam!

Aujourd’hui c’est lazy Sunday comme je les aime, je ne vais pas tarder à sortir prendre un brunch, puis un peu de ménage, puis un massage à la maison avec Urban Massage. Je continue également à planifier notre lune de miel!

En vous souhaitant de passer un excellent dimanche, à bientôt!

20 réponses à “Banqueting House

  1. « Lazzy Sunday » pour moi aussi 😉 Et il fait beau, c’est super. Ta visite a dû être drôlement chouette, vu tes photos – tu as de la chance. Merci de reparler de Urban massage, car cela me rappelle de prendre rdv prochainement (pour mon anniversaire 😉 Belle journée à toi, bisous.

  2. Superbes peintures, c’est une bonne idée les coussins pour ne pas avoir à se tordre le cou pour les admirer !
    Je te souhaite un très bon dimanche. Bises

  3. Hello Madeleine,

    Impressionnant, je m’imagine très facilement sur le pouf en train d’admirer ce plafond majestueux. Un peu comme celui de la chapelle Sixtine au Vatican.
    Fermer les yeux et imaginer le travail, sans les moyens actuels, afin d’être au plus près du plafond, pendant des jours, des mois ….. me laisse sans mots…
    Même celui de Banqueting House qui est peint sous forme de tableau, le même résultat grandiose, Rubens peintre baroque à laissé de très beaux tableaux.

    Une bien douce récompense après ton régime de pouvoir déguster un aussi joli plateau, les macarons de chez Ladurée mumm, mon petit coup de ❤️ chez eux est le « Marie-Antoinette », puis finir ta belle journée par ton massage a du vraiment du te faire un bien fou, et quelques achats ….. 💄

    Je te souhaite de passer une belle après-midi afin de bien finir ton week-end.
    Bisous
    Marie-Mary

  4. Quel bel endroit. L’idée des coussins pour pouvoir bien admirer les fresques au plafond est géniale ! Plutôt que de se tordre le cou…
    Bonne fin de journée, Madeleine !

  5. Superbes peintures! Quel planning pour ce week-end, ça fait rêver!
    Bonne fin de journée!
    Bises

  6. C’est superbe ! Merci pour ce bel article 🙂

  7. J’adorais voir ces peintures et avec les coussins super ! C’est comme cela que l’on devrait passer ses weekend : ballade, resto cela donne un petit air de vacances !
    Nous s’était encore vide-grenier ; achats d’une assiette fleurie façon dentelle autour « encore » je n’en ai pas trouvé pendant des années et puis là deux à la suite ! un pull noir pailleté, une tenue HINDOU qui pourra me servir de pyjama sympa « je suis dans ma période HINDOU » un petit haut bleu marine avec des petites pastèques (donne un petit air vintage) un gilet vert pétant vintage, un magazine AS YOU LIKE, et une veste de costume bleu marine pour mon fils de 15 ans
    Bonne semaine

  8. Salut Madeleine, de telles peintures magnifiques!
    Wow ☺️ Vous êtes trés chanceux de vivre á Londres.
    Nous allons en Greece aujourd’hui 😎😎 alors je vais me dire au revoir prendent deux semaines.
    Bisous á toi et Fintan.
    June 🇨🇮❤️💙💖💜

  9. un thé à la fleur d’oranger ….!!!!!!!!!! je vais voir chez  » Mariage frères  » s’ils ont cela ! , en tout cas , la tasse et la soucoupe bleues sont très élégantes et font bien ressortir la couleur du thé !! belle semaine !!!

  10. …et merci pour les photos de Banqueting House , je ne savais pas que les plafonds étaient de Rubens , il y a une expo sur les rois et reines peints par Rubens au musée du Luxembourg à Paris qui ouvre bientôt !! , en tout cas merci car je ne savais pas qu’il avait travaillé jusqu’à Londres pour ce plafond là !!! bises Madeleine !

  11. Oh que c’est beau! J’adore l’idée de mettre des coussins au sol pour pouvoir admirer le plafond!
    Et sinon, ce petit déjeuner à Ladurée à l’air délicieux. J’ai hâte de te voir à Paris pour qu’on s’en fasse un toutes les deux 😉 Bisous

  12. Bonjour Madeleine,

    Elles sont superbes ces peintures de Rubens et comme c’est une bonne idée que de disposer des coussins pour les visiteurs. On gâche souvent notre plaisir à admirer des chefs-d’œuvre parce que nous avons le cou cassé tandis qu’avec les coussins on peut se laisser aller à la contemplation des grands maîtres. Banqueting House est un endroit merveilleux.

    Contente de lire et voir que tu t’es permis quelques douceurs en fin de semaine. Tu mérites bien du bon temps avec ton horaire de travail si chargé, raison pour laquelle tu n’as pas à t’excuser d’être moins présente ici. Tu es déjà bien gentille de publier un billet par semaine. J’apprecie toujours ta générosité.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bises
    XX
    Louise
    👠

    P.S. Les chaussures présentées sur photo d’Instagram sont tellement belles, le choix doit être difficile à faire. Pour ma part, toujours un faible pour les souliers rouges.

  13. Merveilleux ton dimanche : tu es grand maitre dans l’art de concocter de chouettes dimanches……

  14. Super , le thé chez Ladurée ;-). profite bien, Madeleine !! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s