Papotages du vendredi (25)

Bonjour!

Comment allez vous? J’espère que vous avez passé une très bonne semaine. Un thé, une pâtisserie et quelques papotages du vendredi, ça vous dit?

Voici deux clichés pris au Lanesborough samedi dernier, pour mettre un petit peu la scène!

-Je suis très contente d’être bientôt en week-end. La semaine à été plus longue que d’habitude, avec de nombreuses heures passées au travail, ce qui fait que je n’ai pas eu le temps de passer par ici… Le week-end va me ressourcer, j’ai plein de choses sympathiques de prévues.

-Demain je vais à l’expo Alma-Tadema, j’ai vraiment hâte! C’est un de mes artistes préférés mais je n’ai pas encore vu un seul de ses tableaux en vrai. Ce sera l’occasion de découvrir la galerie Leighton House qui a l’air très jolie.

-Mon fiancé est à Berlin ce week-end, pour son stag party (enterrement de vie de garçon!). C’est une bonne excuse pour partir en long week-end avec ses amis n’est-ce-pas!

-Dimanche je vais me promener avec un copain à Hampstead, on a prévu de faire un lunch puis une promenade photographique. On va prendre nos appareils photos et nous entraîner un petit peu.

-Hier soir après le travail je suis passée chez John Lewis pour regarder les petites choses d’Halloween qui sont maintenant de sorti. J’ai pris quelques petites décorations et des gourmandises trop mignonnes. J’attends tout de même le premier octobre afin de commencer les festivités, c’est très bientôt!

En vous souhaitant de passer une bonne journée et un bon début de week-end. A bientôt!

17 réponses à “Papotages du vendredi (25)

  1. Hello Madeleine,
    Quel joli programme! L’expo Alma-Tadema fait vraiment envie! Pour moi ce weekend ce sera expo Dior à Paris, ça me console un peu de ne pas vivre à Londres, même si l’engouement pour Halloween n’est pas vraiment le même …
    Bise , bon weekend

    • Hello May! Merci pour ton mot 🙂 L’expo Dior a l’air vraiment fabuleuse, j’aimerais beaucoup la voir 🙂 C’est vrai, nous fêtons Halloween de plus en plus, j’aime bien cette fête! Je la vois plus comme une fête d’automne 🙂 Bises! Bon week-end!

  2. Hello Madeleine
    Cet afternoon tea est magnifique , tout a l’air délicieux et qu’elle jolie vaisselle ! J’ai toujours eu un faible pour la belle vaisselle . Il faudra que tu nous racontes l’expo , j’ai hâte 👏🏻
    Je te souhaite de passer un très bon weekend .
    Bises

  3. Mais tu me donnes faim ……

  4. Alma Tadema, heu non merci , mais F.Leighton House est une merveille; j’ai le souvenir de la salle à manger et bien sur du hall avec le paon… tu nous raconteras ??
    Je note l’adresse de l ‘afternoon tea et te souhaite une visite sympa de Hampstead; tu vas du coté de la maison de Freud ??? C’est la campagne par là-bas , avec des maisons plus coquettes les unes que les autres !! bon weekend …et on attend ton reportage avec plaisir ! bises !

    • Hello Patricia! Oui, je vous raconterai! Je n’ai jamais été à Leighton House, mais ça a l’air d’être très joli! Pour demain je vais voir, mais je ne savais pas qu’il y avait la maison de Freud, merci pour le tuyau 🙂 Bon week-end, bises!

  5. Edwige (@in_my_red_mailbox)

    C’est sympa l’idée d’une ballade photographique. Tu nous feras sûrement partager tes trouvailles, à défaut de goûter ces fabuleuses pâtisseries 🙂 Bon week-end !

  6. Hello Madeleine!
    Ces pâtisseries sont incroyables! À quoi étaient les scones? Et le lieu à l’air magnifique!
    Profites bien de ton week-end bien mérité!
    Marie xxx

    • Hello Marie! Le Lanesborough est vraiment très joli! Peut être pour une prochaine visite à Londres? Les scones étaient aux raisins secs (golden raisins), vraiment délicieux! Bises et bon week-end!

  7. Bonjour Madeleine,
    Ce lieu à l’air très cosy et très agréable. Le présentoir de gourmandise se laisse bien croquer et je partagerais très agréablement un petit moment à papoter avec toi.
    Que te dire de plus qu’il faut que tu pense un peu à toi, tu nous en offres déjà tellement en menant de pair ton travail d’avocate, tes soirées avec ton fiancé et sans oublier la poursuite des préparatifs pour votre mariage, ce dernier avance peu à peu. Alors je trouve tellement normal que tu lâche un peu ton blog pour penser à ton bien être, à ton plaisir.
    D’après ce que je crois comprendre Hampstead à l’air d’être un lieu très agréable, je suis sur la liste d’attente d’un petit « reportage » comme tu sais si bien nous offrir lorsque tu fais de belles découvertes.
    Halloween déjà cela me semble bien loin, pourtant cela va vite arriver, tout comme les fêtes de fin d’année.
    Aujourd’hui j’ai craqué pour un petit épouvantail trop craquant avec des couleurs automnale dans les oranges et je vais le planter dans un pot dans mon entrée côté extérieur et j’y mettrai surement 3 ou 4 butternut ou autres courges à ses pieds, cela donnera un peu le ton, mais bon pas dans l’immédiat tout de même 🍁 je vais attendre la 2ème quinzaine d’octobre.
    Je te souhaite un très beau et agréable week-end pendant que Fintan profite de l’enterrement de vie de garçon, n’est-ce pas un peu tôt ?, ensuite ce sera je pense à ton tour.
    Bisous ma chère Madeleine au plaisir de te lire
    Marie-Mary

    • Hello Marie! Comment vas-tu? Merci pour ton mot! J’aime beaucoup alimenter cet espace virtuel, mais c’est vrai que c’est difficile parfois… Je rentre de plus en plus tard, et mes journées sont bien occupées et un peu stressantes parfois. Donc forcément le soir parfois je suis super fatiguée. Je rentre vers 20 hrs, je mange, je prends une douche puis je dors vers 22.30, ce qui ne me laisse pas le temps pour écrire en semaine. Du coup j’écris mes billets dans le métro ou le week-end 🙂
      Ta petite décoration d’automne va être très jolie!
      Oui, je trouve que c’est un peu tôt pour son stag party, mais tout le monde est tellement occupé que c’est difficile de trouver une date plus proche du mariage… Bises et très bon week-end Marie!

  8. Oh Madeleine, montre nous tes achats pour Halloween ! Je suis tellement frustrée de voir qu’en France nous n’avons quasiment rien sur ce thème là alors que j’adore les décos ou gourmandises Citrouille, chat noir etc..
    J’adore quand tu nous montres tout ce que vous avez la chance d’avoir à Londres et les belles réalisations que tu fais toi même. Je regarde régulièrement tes anciens posts sur le sujet, mais j’ai hâte de voir les nouveaux ! bises, Iris

  9. Bonjour chère Madeleine,

    Quelle belle manière de nous inviter au papotage du vendredi. Le Lanesborough me semble la quintessence du savoir-vivre anglais. Il me suffit d’un brin d’imagination pour me voir assise à cette table tout en papotant avec toi de choses et d’autres. Bon trêve de rêveries, je vois que tu enfiles de longues et rudes semaines au travail, il est donc primordial de te garder du temps pour le repos et la détente. Il est bien normal que tu sois moins présente ici déjà que tu es bien généreuse de ton temps.

    Je suis en harmonie avec ton programme en fin de semaine. L’expo me ferait bien envie et une escapade à Hampstead me plairait tout autant. J’avais lu que Hampstead est un quartier de Londres qui vous faits définitivement oublier que vous êtes dans une des plus grande ville mondiale. Son architecture locale à petites maisons et nombreuse présence de végétation (avec le plus grand jardin de londres « hampstead heath ») vous fait respirer comme dans un petit village de province. Cette promenade dominicale te fera le plus grand bien. Et tout comme Marie, je mets mon nom sur la liste d’attente pour ton reportage.

    Et voilà, l’Automne est bien là… Même si on rechigne un peu à dire bye bye l’été, accueillons cette jolie saison comme il se doit! Vive les dégradés de couleurs douces et chaudes, la lente danse des feuilles mortes et, bientôt les petits monstres de l’Halloween!!! J’ai acheté quelques citrouilles à disposer sur le parterre de la maison et je vais accrocher sur la porte d’entrée un petit épouvantail et une guirlande orange sur la porte du jardin. Ici à la campange, j’avais déjà accrocher ma couronne d’automne et me spots de fleurs étaient déjà aux coloris automnales.

    J’espère que Fintan a du plaisir à son stag party. Quand même chouette de festoyer à Berlin avec les copains.

    Bisous ma chère Madeleine et au plaisir de te lire.

    Louise
    XX

  10. Ces pâtisseries ont l’air délicieuses.
    Cet endroit à l’air génial.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s