Waiting for Autumn

Hello!

J’espère que vous allez bien. A Londres le temps est assez changeant, le week-end dernier il a fait 28 degrés! C’est trop pour une grande ville, on étouffe vite dans le métro.

J’aime profiter de chaque moment, de chaque saison, mais je trouve qu’il y a toujours quelque chose de magique lorsque l’automne arrive. Les feuilles qui prennent de belles couleurs, la douce lumière dorée du soir, les nuits qui commencent à être un peu plus longues… C’est la saison que je préfère.

via

Voici ce qui me fait envie cet automne:

-Découvrir les collections de la rentrée. J’ai toujours trouvé les tenues d’automne et hiver plus élégantes que celles de l’été, j’aime toutes ces couleurs riches et belles matières.
-Attendre le retour des Pumpkin Spice Frappucino! J’ai pu déguster le premier de la saison le week-end dernier, miam! C’est la bonne occasion de se faire plaisir et oublier mon wedding diet le temps d’un instant.
-Adapter mon maquillage à la saison: j’oublie le blush et la poudre bronzante et je porte de nouveau de jolis rouges à lèvres plus foncés. Au lieu d’un blush, j’adopte une touche de poudre irisée.
-Faire une promenade dans les parcs de Londres, admirer les jolies couleurs des arbres.
-Profiter de ma sélection de thés épicés.
-Reporter mon parfum habituel (pendant les mois de juin, juillet et août j’utilise l’eau dynamisante de Clarins).
-Mettre des collants noirs de nouveau, c’est plus flatteur et me permet de porter d’avantage de robes et de jupes.
-Partir à la recherche des bottes d’hiver plats parfaites.
-Acheter un nouveau manteau court d’hiver (je vais donner mon manteau marron, je l’adore mais je l’ai porté et reporté, et ça se voit malheureusement!).
-Repérer des bottines à talons hauts.
-Relire mon livre sur le Hygge, qui donne envie de cuisiner des plats type comfort food et de créer une ambiance cosy et chaleureuse à la maison. Je réfléchis à quelles petites touches je peux apporter à mon appartement pour créer cette douce ambiance.
-Préparer Halloween!

Sinon, j’ai une question, à votre avis où est le meilleur endroit pour profiter de l’automne? Je dois avouer que les États-Unis me tentent bien et que les photos de Canada en automne me font rêver!

Bonne journée!

11 réponses à “Waiting for Autumn

  1. Hello Madeleine
    Je suis comme toi j’aime bien l’alternance des saisons … Dans la rubrique petits plaisirs de l’automne je rajouterai , faire griller des châtaignes ( j’adore cette odeur ) , une bonne poêlée de champignons des bois , la soupe de potimarron . Je préfère les vêtements d’automne et d’hiver à ceux de l’été moi aussi . Pour admirer les couleurs de l’automne sans aucun doute le Canada est l’endroit rêvé . Passe une bonne semaine . Bises

  2. J’ai passé quinze jours chez ma sœur entre Montréal, Québec et « le chalet au bord du lac » il y a deux ans, pile au moment du début de l’été indien. C’était incroyable. Au tout début, seul quelques arbres commençaient à avoir des feuilles rougissante, la route vers Québec au milieu du séjour nous a émerveillées, au fil des kilomètres les arbres étaient de plus en plus fauve, rouge, jaune, seul les conifères apportaient les touches de vert. Et la deuxième semaine montréalaise et surtout le week end dans la foret m’avait mise en plein dans le contexte. Incroyable. Au retour mes amis rêvaient devant la beauté des couleurs de mes photos, mais ils ne pouvaient pas imaginer à quel point ça ne rendait rien de la magie du truc.

  3. Bonjour Madeleine,

    Je suis en parfaite harmonie sur tes envies sur l’automne. Moi aussi, je préfère les vêtements de cette saison, ne serait-ce que pour les coloris et les douces et riches textures. Indéniablement, l’élégance se porte mieux à l’automne. J’apprecie aussi ces bons plats que l’ont fait mijoter et qui embaument la maison par leurs parfums réconfortants. Et ces belles randonnées que l’on peut faire tout en admirant la transformation de la nature.

    À ta question concernant le meilleur endroit pour savourer l’automne, je te répondrai, tout ne me permettant une pointe de chauvinisme, que c’est ici au Québec. Attention, le Canada est un vaste pays et ce flamboyant colori des arbres est à son apogée qu’au Québec et ce, durant une période bien précise, soit une dizaine de jours, autour du début du mois d’octobre.

    Dommage pour cette année, je serai en Italie en octobre. Je t’aurais proposé de nous rencontrer à Montréal? Au Mont-Tremblant? Est-ce que l’ont se dit : À l’an prochain?

    Cessons ici tout chauvinisme, je suggère également le Vermont et les Adirondacs (État de New-York), ce sont aussi des endroits remarquables. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour une virée à New-York, Boston et retour sur ma belle ville, Montréal? Je m’arrête ici parce que j’aurais encore beaucoup d’autres suggestions d’itinéraires.

    Je remarque que l’on recherche souvent l’ailleurs. Toi qui habite Londres, cette séduisante ville qui me fait tant rêver, et que je souhaite visiter en automne… Vos beaux parcs, observer les londonniens au quotidien, le magasinage sur Oxford/Regent/Bond street sans oublier un spectacle au Royal Albert Hall, et j’en passe. Tout ceci me donne le goût de l’ailleurs.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous
    XXXX

    Louise
    ❤️🇬🇧

  4. le Canada est certainement le plus bel endroit pour en profiter.

  5. Ah j’adore l’automne et je reve de visiter le Canada 🙂

  6. Que je te comprends ! (tu peux voir ma liste ici d’ailleurs : https://theeverydayfrenchgirl.tumblr.com/post/164134132630/fall-bucket-list-2017)
    Quelle est la marque de tes pumpkin spice frapuccinos ? Starbucks sort jeudi ses PSL dans ma ville, j’ai tellement hâte (même s’il fait 29°) ! Ils sont très citrouillés ? Ceux de Starbucks le sont uniquement en tall (leur petit modèle), je trouve que les plus grands format ont moins de goût.
    Je comprends ton engouement pour le hygge, je pense que tu en as l’âme. D’ailleurs, je te recommande les liens de ma liste « Hygge » sur cette page : https://theeverydayfrenchgirl.tumblr.com/blogroll/
    Beaucoup sont des sites consacrés à des photos d’automne.
    Pour répondre à ta question, je pense que le Canada (mais quelle province ?) et le Vermont sont idéaux en automne. Le Japon est aussi très réputé (tout autant que pour le hanami printanier) pour les momijis (les érables) qui roussissent. On a eu la chance d’en voir en plein mois d’août 2016, nos guides nous ont dit que c’était inhabituel qu’ils se parent de telles couleurs automnales, mais c’était en effet superbe. Les Japonais les admirent et s’abîment dans leur contemplation tout autant que pour les sakuras.

    Gros bisous et happy fall !

    P.S : question qui n’a rien à voir : qu’est-ce que tu ressens en n’entendant plus Big Ben quotidiennement ? Est-ce que ça affecte les Londoniens ?

  7. Ah, l’automne! C’est ma saison préférée aussi! Je suis dans le même cas que toi, à chercher la paire de bottines parfaite pour la saison. J’ai une idée précise de ce que je veux, alors c’est difficile à trouver!
    Sinon, pour le meilleur endroit où profiter de l’automne, je dirai également les US/Canada! J’ai l’impression que les types d’arbres qui poussent la-bas offrent plus de variations de couleurs que ceux que l’on peut trouver en France ou en Angleterre : la-bas, les feuilles peuvent être rouge par exemple (je crois que c’est l’érable), tandis qu’ici on reste dans les tons jaunes-oranges. En plus, les américains adorent l’automne et il est très facile de trouver pleins de deco, bougies, etc. sur le thème de l’automne. Comme j’aimerai que ce soit le cas ici!
    Bisous

  8. J’adore ta liste : les collants, les bottes, le Hyge. Je vais piocher dedans – avec ta permission 😉

  9. Ton article me donne encore plus envie de voir les feuilles tomber et d’être en automne. Je serai justement à Londres pour 3 jours à cette période et je cherche une activité pour le soir d’Halloween. Aurais-tu des idées ? La journée, j’irai visiter les studios Harry Potter, j’ai hâte !

  10. Pour moi le meilleur endroit pour savourer l’automne est Londres, où je vais à chaque mois de novembre (sauf cette année (snif!) ). Mais je dois dire qu’ici au Québec, les couleurs sont absolument théâtrales.

  11. Coucou madeleine,
    Me concernant sans hésiter les magnifiques couleurs automnale du Québec avec les érables qui peuvent se parer de couleurs plus magnificientes les unes que les autres.
    L’automne est une très belle saison, la nature nous le prouve, la saison des cucurbitacées commence et pas que pour Halloween, mais pour faire de délicieux potages, gratins, purée et j’en passe, tous des goûts différents, des petites et imperceptible saveurs de noisettes pour certains. Humm cela me donne une irrésistible envi de les cuisiner et toute simplicité, mais bon je pense que je vais attendre tout de même des soirées plus fraîches pour cela.
    J’espère que tu arriveras à faire un très bon choix judicieux pour l’incartade de l’automne.
    Bisous
    Marie-Mary

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s