Dans ma salle de bains – Septembre

Hello!

J’espère que vous passez un excellent week-end!

Dernièrement, je me suis offert quelques nouveaux soins, que je suis contente de venir partager avec vous ici. Ma salle de bains ne comporte que relativement peu de produits, et à moins qu’un achat ne me convienne pas, j’essaye de finir chaque produit avant de le renouveler ou d’en choisir un autre.

Tout, d’abord, pour que ma salle de bains sente bon, j’ai récemment acheté le diffuseur Les Seychelles du White Company. C’est une odeur qui rappelle la plage et l’été indien, avec des notes de noix de coco, d’orange, de vanille et d’amande. Je trouve que c’est une odeur parfaite pour une salle de bains tout au long de l’année.

J’ai également une bougie assez ancienne sur cette étagère, acheté à Sorrento en… 2003? Je l’avais offert à ma grand-mère adorée, puis, lorsqu’elle est partie, j’ai récupéré la bougie. Elle trouvait la bougie trop jolie pour être brûlée (il y a des coquilles à l’intérieur!) donc je la garde précieusement.

Lorsque j’ai terminé ma crème de jour et sérum Clarins (la gamme hydra-essentiel) j’ai cherché un autre soin hydratant. Pour changer, j’ai décidé d’essayer la crème hydratante d’une marque que j’aime beaucoup, Bioderma.J’ai acheté la crème Hydrabio, pour hydrater ma peau sèche j’ai opté pour le soin hydratant avec une texture riche. C’est un soin doudou, qui hydrate et réconforte en profondeur. Comme c’est une crème riche et épaisse, je l’utilise en tant que crème de nuit. Tous les soirs après le démaquillage et la douche je m’hydrate le visage avec cette crème, que j’aime beaucoup! Je le recommande vraiment pour les peaux sèches et/ou allergiques. Au réveil ma peau est douce et hydratée. Je trouve cette crème bien adaptée aux peaux sensibles, elle hydrate tout aussi bien que Clarins pour un tout petit prix de £15.

Au début de l’été j’ai également acheté la crème de douche Bioderma de la gamme Atoderm. C’est un produit lavant ultra-nourissant, qui convient là encore pour les peaux sensibles, sèches et allergiques. C’est un produit que j’aime énormément, que j’utilise tous les jours et qui représente un rapport qualité-prix exceptionnel. La crème de douche est à £13 et dure pendant des mois!

Comme vous le savez, je ne change jamais mon shampooing et j’utilise le shampooing Klorane au beurre de mangue depuis des années. Lorsque j’étais enfant je faisais des allergies aux shampooings achetés en supermarché, c’était désespérant. Lorsque j’étais ado j’ai enfin pu trouver des produits qui me convenaient mieux et j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce shampooing à la mangue, qui sent bon et nettoie parfaitement mes cheveux fins, sans les alourdir.

Cet été, j’ai également essayé la crème de jour sans rinçage au beurre de mangue. C’est la nouvelle formule, que j’aime beaucoup. Après la douche, on applique une noisette de produit sur les cheveux encore humides, avant de les sécher. Le soin hydrate les longueurs desséchées ou pointes fourchues. Les cheveux sont alors tout doux et soyeux, j’aime beaucoup!

Enfin, comme cela faisait depuis longtemps que je n’avais plus de masque pour le visage, et que c’est toujours sympa de se chouchouter un peu, je me suis offert le trio de nouveaux masques pour le visage de chez Clarins. La marque vient de sortir trois nouveaux masques, et pendant un temps limité on peut acheter les trois en format voyage (15ml) pour £18. C’était la bonne occasion d’essayer les trois! Cette offre ne semble pas être disponible en-ligne, mais j’ai pu les acheter chez John Lewis.

J’ai essayé les trois, et j’en suis contente!

1. Le masque SOS hydra: c’est un masque hydratant classique, que l’on applique sur le visage, là où on souhaite hydrater. On laisse agir 10 minutes avant de masser le visage avec ce qu’il reste de la crème et ensuite on enlève l’excédent avec un coton. J’aime beaucoup le masque, je pense que c’est un très bon choix pour hydrater le visage en douceur.

2. Le masque SOS pure: c’est un masque à l’argile pour rééquilibrer une peau grasse. J’ai utilisé ce masque sur mon nez, qui est le seul endroit où ma peau n’est pas sèche!

3. Le masque SOS confort: ce masque est mon préféré, la texture est vraiment confortable, épaisse. Une fois que le masque est posé sur le visage et que la crème est absorbée par la peau, le masque se transforme en huile. Je me masse alors le visage avec l’huile avant de retirer l’excédent avec un coton, ma peau est alors vraiment bien hydratée! Clarins conseille de faire ce masque juste avant d’aller dormir. Je pense racheter ce masque en grand format (£30 pour 75ml) une fois le mini terminé.

Avez-vous fait des achats beauté dernièrement? J’espère que ces compte-rendus vous seront utiles, je sais qu’il est parfois vraiment difficile de trouver de bons produits hydratants qui conviennent à des peaux desséchées et allergiques!

Happy lazy Sunday!

17 réponses à “Dans ma salle de bains – Septembre

  1. Ta salle de bain est très jolie et chic, j’aime !
    Merci pour l’info sur la crème Bioderma, ça m’intéresse !
    En matière de produits de beauté, j’ai découvert par hasard la crème hydratante légère d’A-Derma qui est très agréable, ainsi que le contour des yeux Optim-Eyes de Filorga qui est vraiment un super produit aux résultats visibles sur les poches/rides du contour des yeux.
    bon dimanche !
    Aglaé

    • Hello! Merci beaucoup, c’est très gentil! On a la chance d’avoir deux salles de bains, donc je peux vraiment m’étaler dans ma salle de bains, y mettre les produits que je souhaite etc!
      A-Derma est une très bonne marque aussi! Par contre je ne connais pas Filogra, je vais regarder ça sur internet 🙂 Bises et bon dimanche!

  2. Coucou Madeleine, moi je suis une dingue de produits de beautés ! Quand je vois ce que tu utilises, je suis un peu jalouse de ton minimalisme.. J’ai toujours beaucoup de produits d’avance (soins et maquillages) que j’achète au gré de mes découvertes (je suis beaucoup de blogs beauté) ou des promotions. Je crois que j’ai de quoi faire pour quelques années dans mes stocks ! Mais j’utilise aussi plus de références que toi au qutidien, selon mon humeur, les besoins de ma peau ou les saisons. J’ai en permanence d’entamés 5 ou 6 démaquillants (textures lait, crème, huile, lotion micellaire, mousse, savons,..), encore plus de lotions et eaux florales, selon que je veux apaiser, hydrater, nourrir, traiter ma peau, auxquelles se rajoutent des crèmes, huiles, sérum et contour des yeux. Tout ça dans des marques de pharmacie, des marques de niches, des gammes de luxe ou de supermarchés ! J’aime bien tester et me faire mon idée sans succomber aux pubs ou conseils plus ou moins objectifs des magazines et youtubeuses. Puisque tu parles de masques, dans ce domaine ma dernière découverte sont les masques frais (à conserver au réfrigérateur, et quelques semaines seulement) de la marque Lush. En particulier celui aux myrtilles, tout bleu, qui m’a vraiment bluffée. Si tu veux des conseils, n’hésite pas, je pourrais parler des heures de ces sujets ! Bises, Iris
    ps: vraiment très jolie ta salle de bain

    • Hello Iris!
      Comment vas-tu? J’espère que tu passes un bon week-end 🙂
      Ahh, comme j’aimerais regarder dans ta salle de bains, tu as toujours l’air d’avoir de très bons produits 🙂 C’est vrai que j’aime être assez minimaliste, même si je redécouvre mon amour pour le maquillage et les produits beauté en ce moment Je suis toujours contente de faire des découvertes!
      Je n’ai jamais trop aimé Lush, j’ai juste essayé un échantillon de crème, que ma peau n’a pas du tout aimé, c’était très parfumé…
      Je ne lis pas de blogs beauté, quel est ton préféré? J’aimerais bien avoir d’autres blogs à lire, j’en lis de moins en moins en ce moment!
      Bises et bon après-midi!

  3. J’ai prochainement un séance soin et maquillage chanel, j’ai prévu d’acheter une hydratant visage et quelque chose de plus. Pour moi les shampoings Klorane sont les meilleurs et actuellement j’use ce de cire de magnolia, sublime.
    Belle semaine, bisous.

  4. J’ai acheté hier des senteurs pour la salle de bains. Collines de Provence, une, Cannelle Orange et une, Bois d’acacia. J’ai aussi pris des pampilles aromatiques à l’ambre. J’aime beaucoup ces petites boules argentées avec leurs pompons. Plus pour la déco. Sinon, pour moi, j’ai pris des crèmes pour les mains chez Y Rocher. Une, vanille et l’autre à la mangue, je crois. Très parfumées ! et pas chères, 2 euros et des poussières.
    Voilà, Miss Miranda !
    Bise

    • MadeleineMiranda

      Hello! C’est vraiment sympa de prendre le temps de choisir des senteurs pour la salle de bains 🙂 La canelle/orange doit être très sympa! Bises 🙂

  5. Très sympa ton article et je suis comme toi, j’attends de finir un produit avant d’en acheter un nouveau pour ne pas gâcher et avoir une salle de bain qui déborde de produits. Les masques Clarins ont l’ai bien sympa, celui qui se transforme en huile doit être agréable et parfait pour redonner du confort à sa peau. Depuis que je suis aux US, j’essaie de tester de nouveaux produits de beauté bio et cruelty free. J’étais une grande fan de Caudalie avant mais leurs produits sont revendus une fortune par ici, alors c’est le bon moyen de changer d’habitude et de chercher de nouvelles marques 😉
    Bon weekend. Bises

  6. Ta salle de bains est très belle! Je trouve ça chouette que tu achètes des produits que lorsque tu as finis les précédents car sinon c’est vite l’encombrement dans les placards! Je prends note de la crème Bioderma qui a ‘air très bien. J’aime beaucoup la marque Avène sinon. Bon weekend!

  7. Je pense que si on prend une bonne marque on n’a pas de mauvaise surprise … avec Biotherm et autres marques de pharmacie tu ne peux pas être déçue. Moi aussi j’ai la peau un peu sèche et je privilégie l’hydratation à tout prix !

  8. comme toi, je suis fan des shampooings Klorane et j’essaierai bien cette crème. Et j’opte de plus en plus souvent pour des crèmes bio ou des marques de parapharmacie car comme tu le dis elles coûtent moins chers et sont souvent aussi efficaces que les grandes marques.

  9. J’ai aussi une peau réactive et sèche ! L’année dernière j’ai eu énormément de boutons de chaleur Meme sur les paupières : une horreur parce qu’il n’y a rien à faire à part hydrater et attendre que les températures baissent !
    Cette année j’ai donc fait très attention et j’ai utilisé le sérum Idealist d’Estee Lauder qui resserre les pores et pas un seul bouton ! J’utilise les produits Uriage ! J’aime beaucoup leur gamme crème d’eau qui hydrate sans me faire transpirer ce qui est un gros problème dans le sud !
    Pour les cheveux j’utilise la marque Aussie que je trouve très efficace surtout que je vais deux par semaine à la piscine !
    Bonne semaine à toi
    Amitiés de France
    Sophie

  10. Depuis bien six ans je suis passée au shampoing bio et depuis trois/quatre ans aux produits Lush, qu’une de mes amie, ancienne vendeuse de l’enseigne, m’avait fait découvrir. Toujours les même, Curly Wurly en shampoing, Tea Tree Water et crème Imperialis pour le visage, The Olive Branch en gel douche, pour les acheter je ne vais pas en magasin en France mais je passe par le site de Lush UK, toujours plus intéressant au niveau des prix… Et je ne lâche pas mon tube de Cicalfate d’Avène dès que les températures redescendent (et à Lille ça arrive bien trop vite !).

  11. Ta salle de bain est très jolie.
    C’est très bien de faire attention aux produits que l’on utilise , j’essaye de le faire un minium aussi.

  12. Hello Madeleine,

    Mes derniers achats de produits beauté se résument à un concentré zone regard et un sérum de chez Clarins et le fameux flacon de l’Eau dynamisante. Depuis des lustres, j’utilise la crème hydratante de la compagnie montréalaise Jouviance. J’adore sa texture et on peut s’en servir comme crème de jour et de nuit. Ce sont des produits efficaces, sécuritaires et doux, qui respectent les peaux les plus sensibles. Jouviance à été la première marque de produits cosmétiques au Canada à adopter une liste noire stricte qui garantit l’exclusion d’ingrédients reconnus ou soupçonnés avoir des effets secondaires sur l’organisme ou l’environnement. Comme tu vois, c’est mon produit chouchou.

    Je ne peux m’empêcher de mentionner, tous comme les autres lectrices, que ta salle de bains est vraiment belle et que le choix de tes produits sont d’une excellente qualité et qu’ils ont la qualité de renforcer la beauté naturelle de la peau.

    Bonne semaine à toi!

    Louise

  13. Coucou Madeleine,
    Je suis dans la même optique que toi, je n’achète un nouveau produit que lorsque celui en cours et pratiquement terminé, cela m’évite un stockage de produit mais aussi et surtout un gain de place. Je réserve un petit stock uniquement aux dentifrices et aux gels douche, pour ce dernier j’ai un grand faible pour le lait de bain Uriage que j’utilise depuis très longtemps et lui reste fidèle, quant aux autres produits de beauté c’est uniquement au besoin.
    Me concernant j’aurais du lire ton billet avant de faire mes derniers achats, j’aurai surement suivi ton conseil concernant la crème hydra-essentiel de Clarins, que j’utilise depuis de nombreuses années, j’aurai pu tester celle de Bioderma qui de plus à un prix plus attractif. J’en ai également profité pour renouveler mon eau Dynamisante et acheter un rouge à lèvre de chez MAC une marque que je découvre, je commence à le tester afin de connaître sa tenue dans la journée et son confort.
    J’essaie de rester fidèle à des marques que je connais et dont je suis certaine du résultat sur ma peau.
    Que dire que me conforter dans les dires précédents que ta salle de bain et très belle, de très bon goût juste à ton image.
    J’aime beaucoup les senteurs dans la salle de bain et actuellement j’utilise « brume marine » en alternance avec « plume » de chez Durance.
    Belle fin d’après-midi, bisous
    Marie-Mary

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s